FANTIC 50 CABALLERO

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Jamais vu ce modèle vers chez nous ! La DIP a telle été le premier importateur ? Et a partir de quelle année ? Ca nous aideraient sûrement a reprendre l'histoire au début . :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Au fait ta TX 94 était de quelle année déja Bruno ?
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

salut pilou
il me semble que tu as eue aussi un 50 vert et blanc made in T SERVICE MOTOR a MARSEILLE :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

T'en a pas eue un de 50 Fantic toi Gérard ?
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :Au fait ta TX 94 était de quelle année déja Bruno ?
la mienne etait de 1974 achete neuve debut 75 les model grande roue arrivais, mais trop chere pour moi a lepoque ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

DIDIER a écrit :Jamais vu ce modèle vers chez nous ! La DIP a telle été le premier importateur ? Et a partir de quelle année ? Ca nous aideraient sûrement a reprendre l'histoire au début . :)
Ha ba tiens pour la peine je m'auto-réponds ! La DIP a importé Fantic Motor a partir de 1970 , ont peut sans trop de doute en déduire qu'ils furent les premiers a distribuez la marque en france . :cool:

En 1970 chez Fantic le Caballero cinquante c'était ça ! Donc normalement la première a être rentré chez nous . :D

Image
caballero 78
Squadriste Gold

Il ont pas du en vendre des masses a l'epoque , a propos d'importation , pourquoi cette arrêt des nouveaux fantics après tant d'années ? :/
Modifié en dernier par caballero 78 le 16 juin 2009 15:24, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

DIDIER a écrit :
DIDIER a écrit :Jamais vu ce modèle vers chez nous ! La DIP a telle été le premier importateur ? Et a partir de quelle année ? Ca nous aideraient sûrement a reprendre l'histoire au début . :)
Ha ba tiens pour la peine je m'auto-réponds ! La DIP a importé Fantic Motor a partir de 1970 , ont peut sans trop de doute en déduire qu'ils furent les premiers a distribuez la marque en france . :cool:

En 1970 chez Fantic le Caballero cinquante c'était ça ! Donc normalement la première a être rentré chez nous . :D

http://www.srcf.fr/forum/userimages/fan ... pliant.jpg
Jamais vu ce modèle par chez nous! :cool:
pilou 83
Squadriste

Message par pilou 83 »

salut tout le monde ! et salut gégé ! effectivement j ai eu 1 50 rc 79 special moto service
vert et blanc del orto 24 c est peut etre toi gégé qui l avait préparé !
a + pilou ( les photos ont ete prisent sur le circuit de valbacol a vitrolles , pour les conaisseurs )Image
Modifié en dernier par pilou 83 le 16 juin 2009 21:29, modifié 1 fois.
gérard DELON
Squadriste Gold

DIDIER a écrit :T'en a pas eue un de 50 Fantic toi Gérard ?
effectivement j'en ai eue 3
un 50 RC 1976
un MIK 22
un MIK 26

PLUS le 50 PUCH FRIGERIO

Voila pour les TASSES :cool:
Forza
gérard DELON
Squadriste Gold

pilou 83 a écrit :salut tout le monde ! et salut gégé ! effectivement j ai eu 1 50 rc 79 special moto service
vert et blanc del orto 24 c est peut etre toi gégé qui l avait préparé !
a + pilou ( les photos ont ete prisent sur le circuit de valbacol a vitrolles , pour les conaisseurs )http://www.srcf.fr/forum/userimages/fantic-rc-79-6.jpg
Salut PILOU

le 50 special vert et blanc a ete fait par moi en petite serie ( 6 ) si mes souvenir sont bon a l'époque ou je bossais pour T SERVICE MOTOR chez FREDDI SAFER ch du rouet a marseille et tu la surement racheter chez MOTO SERVICE JEAN JAFFRAY quand je bossais alors chez lui

ils etaient sympa avec cette deco et en plus il marchaient bien avec les dell orto de 24 ,j'en ais aussi monté avec des AMAL et 2 avec des MIKUNI de 24 . Ils etaient montés avec des garde boue PRESTON a l'arriere et FALK a l'avant et j'y montais des silencieux PROMA

De bons souvenirs tout ca :lol:
Forza
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Quels sont les plus anciens modèles que vous ayez vu à l'époque en magasin sur Marseille? :cool:
gérard DELON
Squadriste Gold

a mon souvenir un TX 94
Forza
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est bien ce que je pensais. Le 50 CABALLERO c'est un petit peu le DTMX des 50 de l'époque, c'est à dire une superbe petite machine de TT sur laquelle les ados ont pu se "faire les dents", une vraie "success story". Les plus anciennes que l'on trouve en France ce sont les TX 94.
Qui dit mieux?
caballero 78
Squadriste Gold

je pense que le tx 94 et 96 ont ete les deux modeles qui ont vraiment innonde le marche francais a l epoque , en plus sa resemblai bien a une petite enduro , ce petit 50 etait bien equipe , avec le cylindre sport et carbu de 19 c etait super !! ;) ImageImage
Répondre