non c 'est pas normal tu devrais avoir une fourche a axe deporté sur ce model et plus gros que 35 mm plutot 38-40 mm ,
mais il y a des specialistes swm ici , ils devraient confirmési ils veulent bien se bouger un peu :hehe:
Réalésage ou nikasil sur 280 rotax ?
Modérateur : THIERRY
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Merci pour la réponse.
En fait j'ai acheté un 240 tf3 et au démontage je me suis aperçu que le cylindre le bas moteur et le pot étaient travaillés.
Comme la moto était une première main j'ai pu contacter grâce au vendeur le concessionnaire de l'époque qui est toujours en activité.
Il m'a raconté que bernard Delavaud préparait des motos en 280 pour qqs pilotes ou courses spécifique.
Les motos repartaient ensuite dans le réseau à la vente.
Il m'a dit aussi qu'il en profitait pour les vendre à ces bons clients.
C'est pourquoi le papi qui m'a vendu la moto trouvait quelle était bien puissante !
Autre chose étrange, la fourche était monté en 35 mm.
En fait j'ai acheté un 240 tf3 et au démontage je me suis aperçu que le cylindre le bas moteur et le pot étaient travaillés.
Comme la moto était une première main j'ai pu contacter grâce au vendeur le concessionnaire de l'époque qui est toujours en activité.
Il m'a raconté que bernard Delavaud préparait des motos en 280 pour qqs pilotes ou courses spécifique.
Les motos repartaient ensuite dans le réseau à la vente.
Il m'a dit aussi qu'il en profitait pour les vendre à ces bons clients.
C'est pourquoi le papi qui m'a vendu la moto trouvait quelle était bien puissante !
Autre chose étrange, la fourche était monté en 35 mm.
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nikasil c 'est bien mieux , tout est dans le nom , ca glisse bien mieux :clin:
concernant le piston , le trial est un peu plus bombé , et la segmentation est plus epaise
mais possibileté de l adapté sur ton moteur ( faut juste faire reprendre un peu au tour la callotte ) si tu trouves pas de piston d origine , le piston trial ca peut etre une bonne alternative
mais il y a des spécialiste ( envoies un mail a rotaxsales ou un coup de telp)
concernant le piston , le trial est un peu plus bombé , et la segmentation est plus epaise
mais possibileté de l adapté sur ton moteur ( faut juste faire reprendre un peu au tour la callotte ) si tu trouves pas de piston d origine , le piston trial ca peut etre une bonne alternative
mais il y a des spécialiste ( envoies un mail a rotaxsales ou un coup de telp)
Modifié en dernier par birdy459 le 08 juil. 2013 21:38, modifié 1 fois.
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