Réalésage ou nikasil sur 280 rotax ?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

non c 'est pas normal tu devrais avoir une fourche a axe deporté sur ce model et plus gros que 35 mm plutot 38-40 mm ,
mais il y a des specialistes swm ici , ils devraient confirmési ils veulent bien se bouger un peu :hehe:
comar
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:55
Localisation : avallon 89200

Message par comar »

Image

Voilà la bête à son arrivée.
Après une vidange de fourche l'essai semble correct.
Y avait-il des tf3 montée en 35 mm ?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

hello as tu une photo de ta moto , de la fourche ???
comar
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:55
Localisation : avallon 89200

Message par comar »

Merci pour la réponse.
En fait j'ai acheté un 240 tf3 et au démontage je me suis aperçu que le cylindre le bas moteur et le pot étaient travaillés.
Comme la moto était une première main j'ai pu contacter grâce au vendeur le concessionnaire de l'époque qui est toujours en activité.
Il m'a raconté que bernard Delavaud préparait des motos en 280 pour qqs pilotes ou courses spécifique.
Les motos repartaient ensuite dans le réseau à la vente.
Il m'a dit aussi qu'il en profitait pour les vendre à ces bons clients.
C'est pourquoi le papi qui m'a vendu la moto trouvait quelle était bien puissante !
Autre chose étrange, la fourche était monté en 35 mm.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

nikasil c 'est bien mieux , tout est dans le nom , ca glisse bien mieux :clin:

concernant le piston , le trial est un peu plus bombé , et la segmentation est plus epaise
mais possibileté de l adapté sur ton moteur ( faut juste faire reprendre un peu au tour la callotte ) si tu trouves pas de piston d origine , le piston trial ca peut etre une bonne alternative
mais il y a des spécialiste ( envoies un mail a rotaxsales ou un coup de telp)
Modifié en dernier par birdy459 le 08 juil. 2013 21:38, modifié 1 fois.
comar
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:55
Localisation : avallon 89200

Message par comar »

Ok pas de réponse...
Je vais partir sur un nikasil, quelqu'un peut me dire si le piston en 76 mm est le même que sur la trial ou est-ce un piston spécifique au moteur 280 ?
Image
comar
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:55
Localisation : avallon 89200

Message par comar »

Tout est dans le titre.
Je trouve la chemise très très fine.
Je suis déjà en 76.40 et le piston et la chemise sont abimés.
Je me demande si un réalésage ne serait pas de trop ?
La solution nikasil par revaltec ne serait- elle pas la bonne ?

Image
Répondre