CAGIVA RX 250

EN COURS

Modérateur : THIERRY

wima
Squadriste Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 23 juin 2010 09:29
Localisation : D 74343 Sachsenheim
Contact :

Message par wima »

Mit meiner Cagiva RX 125/1981 bei eine Klassikfahrt 2010 am Start ..

mehr unter https://www.facebook.com/groups/691022674274622/
Cagiva RX 125 1981
Cagiva RX 250 1981
Suzuki PE 250X,
Suzuki PE 175Z
wima
Squadriste Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 23 juin 2010 09:29
Localisation : D 74343 Sachsenheim
Contact :

Message par wima »

Mit meiner Cagiva RX 125/1981 bei eine Klassikfahrt 2010 am Start ..

mehr unter https://www.facebook.com/groups/691022674274622/

Image
Cagiva RX 125 1981
Cagiva RX 250 1981
Suzuki PE 250X,
Suzuki PE 175Z
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2774
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

wima a écrit :Hallo Frank,

sehr schön geworden deine 250er,
fast zu schade zum Fahren,

Hier mal was von meiner RX125 ist aus "artgerechter Haltung " (wird auch gefahren, mit orginal Patina von 1981)

[img_citation]http://up.picr.de/17162393oh.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://up.picr.de/17162587gn.jpg[/img_citation]


meine Rx250 1981 ist z. Zeit noch im Bearbeitung beim ersten "Rollout"

[img_citation]http://up.picr.de/17162472pt.jpg[/img_citation]

und so heute

[img_citation]http://up.picr.de/17162560sl.jpg[/img_citation]
Hallo wenn du daran interessiert ist habe ich Seitenverkleidung/Rahmen/Gabel und Tankaufkleber
Modifié en dernier par Julien le 20 févr. 2014 22:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2774
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Franki8 a écrit :Bonjour, j'ai malgré tout décidé de continuer la restauration (on a quand-même besoin d'un travail pendant l'hiver..). Après une brève réflexion de mettre en vente la Cagiva, j'ai opté pour la garder et de terminer le travail. Voici quelques photos:

Déassemblage:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030451.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030453.JPG[/img_citation]

Sablage et peinture:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030464.JPG[/img_citation]

Réassemblage:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030505.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030539.JPG[/img_citation]

État actuel:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030577.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030569.JPG[/img_citation]

Et voilà le travail, il me reste à monter les Corte Cosso. En attendant sa soeur d'Italie (une 2ème RX250)..
T'as un beau réservoir !! :P
Franki8
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01

Message par Franki8 »

En effet, grâce à un certain Julien ;-)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Franki8 a écrit :Bonjour, j'ai malgré tout décidé de continuer la restauration (on a quand-même besoin d'un travail pendant l'hiver..). Après une brève réflexion de mettre en vente la Cagiva, j'ai opté pour la garder et de terminer le travail. Voici quelques photos:

Déassemblage:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030451.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030453.JPG[/img_citation]

Sablage et peinture:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030464.JPG[/img_citation]

Réassemblage:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030505.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030539.JPG[/img_citation]

État actuel:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030577.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030569.JPG[/img_citation]

Et voilà le travail, il me reste à monter les Corte Cosso. En attendant sa soeur d'Italie (une 2ème RX250)..
Tu vas rouler avec? On en voit peu elle va comment sur le terrain?
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Oui parles nous en un peu, ça m'intéresse aussi :clin:
Forza Tm Epoca
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Celles là 125 et 250 seront bientôt en vente. :cool:

Si un membre du Club est intéressé...

Image
Gori Fan
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 06 août 2012 17:17

Message par Gori Fan »

Fantastic restoration.
Franki8
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01

Message par Franki8 »

Bonjour, j'ai pour l'instant trop peu roulé avec, quelques petites sorties sur route et chemins pour mettre au point les réglages. Cette moto sera plutôt destinée pour faire quelques ballades sur des chemins, pas pour un usage piste (y-en-a pas au Luxembourg d'ailleurs).
Le moteur est assez pointu, c'est normal puisque c'est une version avec le kit corsa qui donne une caractéristique plutôt 'cross' au moteur. Au niveau maniabilité, la Cagiva donne l'impression d'être 'barraquée' ( comparée à ma SWM RS GS), la position assez haute y est pour quelque chose je pense.

Voici une photo récente avec les Corte Cosso:

Image

Je suis en train de mettre au point une deuxième RX 250, celle-ci est dans son état d'origine entièrement conservée. C'est la version antérieure avec le moteur à caractère moins aggressif, déjà rien qu'au niveau sonore, c'est une grande différence. J'ai déjà fait quelques petites sorties, cela donnera un comparatif intéressant. La voici:

Image
Image
Franki8
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01

Message par Franki8 »

Un petit update sur ma Cagiva: je viens de transplanter le moteur noir, la version plus 'civilisée', dans mon RX. Personellement, je trouve que ce moteur lui va mieux d'un point de vue esthétique. D'autre part, ce moteur est moins agressiv et la sonorité est plus agréable. Voici le résultat:

Image

Image
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Jolie !! :cool:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Chacun ses goûts, c'est un moteur de trail ? Très joli, pas trop haute derrière ?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

Thierry, non c'est le moteur enduro avant 1980 , cylindre 5 transferts carburateur 36 mm petit pot de détende , , après 1980 il sont couleur alu et 7 transferts carburateur 38 mm gros pot de détende
il en existe encore plusieurs type mais ceux la sont les standard
Modifié en dernier par birdy459 le 04 mars 2015 18:02, modifié 1 fois.
Franki8
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01

Message par Franki8 »

Thierry, ce sont les Corte Cosso d'origine, donc la hauteur exacte.
Comme Birdy vient de le dire, c'est un moteur standard RX, avec le Dellorto 36 et son pot adapté. Ce moteur était monté sur mon autre RX de '80, donc petite erreur de Birdy sur les années. Voici une photo après l'échange des moteurs:

Image
Répondre