CAGIVA RX 250
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 23 juin 2010 09:29
- Localisation : D 74343 Sachsenheim
- Contact :
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 23 juin 2010 09:29
- Localisation : D 74343 Sachsenheim
- Contact :
Mit meiner Cagiva RX 125/1981 bei eine Klassikfahrt 2010 am Start ..
mehr unter https://www.facebook.com/groups/691022674274622/
mehr unter https://www.facebook.com/groups/691022674274622/
Cagiva RX 125 1981
Cagiva RX 250 1981
Suzuki PE 250X,
Suzuki PE 175Z
Cagiva RX 250 1981
Suzuki PE 250X,
Suzuki PE 175Z
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2774
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Hallo wenn du daran interessiert ist habe ich Seitenverkleidung/Rahmen/Gabel und Tankaufkleberwima a écrit :Hallo Frank,
sehr schön geworden deine 250er,
fast zu schade zum Fahren,
Hier mal was von meiner RX125 ist aus "artgerechter Haltung " (wird auch gefahren, mit orginal Patina von 1981)
[img_citation]http://up.picr.de/17162393oh.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://up.picr.de/17162587gn.jpg[/img_citation]
meine Rx250 1981 ist z. Zeit noch im Bearbeitung beim ersten "Rollout"
[img_citation]http://up.picr.de/17162472pt.jpg[/img_citation]
und so heute
[img_citation]http://up.picr.de/17162560sl.jpg[/img_citation]
Modifié en dernier par Julien le 20 févr. 2014 22:49, modifié 1 fois.
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2774
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
T'as un beau réservoir !!Franki8 a écrit :Bonjour, j'ai malgré tout décidé de continuer la restauration (on a quand-même besoin d'un travail pendant l'hiver..). Après une brève réflexion de mettre en vente la Cagiva, j'ai opté pour la garder et de terminer le travail. Voici quelques photos:
Déassemblage:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030451.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030453.JPG[/img_citation]
Sablage et peinture:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030464.JPG[/img_citation]
Réassemblage:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030505.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030539.JPG[/img_citation]
État actuel:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030577.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030569.JPG[/img_citation]
Et voilà le travail, il me reste à monter les Corte Cosso. En attendant sa soeur d'Italie (une 2ème RX250)..
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tu vas rouler avec? On en voit peu elle va comment sur le terrain?Franki8 a écrit :Bonjour, j'ai malgré tout décidé de continuer la restauration (on a quand-même besoin d'un travail pendant l'hiver..). Après une brève réflexion de mettre en vente la Cagiva, j'ai opté pour la garder et de terminer le travail. Voici quelques photos:
Déassemblage:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030451.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030453.JPG[/img_citation]
Sablage et peinture:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030464.JPG[/img_citation]
Réassemblage:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/01/P1030505.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030539.JPG[/img_citation]
État actuel:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030577.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1030569.JPG[/img_citation]
Et voilà le travail, il me reste à monter les Corte Cosso. En attendant sa soeur d'Italie (une 2ème RX250)..
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 515
- Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Celles là 125 et 250 seront bientôt en vente.
Si un membre du Club est intéressé...
Si un membre du Club est intéressé...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 97
- Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01
Bonjour, j'ai pour l'instant trop peu roulé avec, quelques petites sorties sur route et chemins pour mettre au point les réglages. Cette moto sera plutôt destinée pour faire quelques ballades sur des chemins, pas pour un usage piste (y-en-a pas au Luxembourg d'ailleurs).
Le moteur est assez pointu, c'est normal puisque c'est une version avec le kit corsa qui donne une caractéristique plutôt 'cross' au moteur. Au niveau maniabilité, la Cagiva donne l'impression d'être 'barraquée' ( comparée à ma SWM RS GS), la position assez haute y est pour quelque chose je pense.
Voici une photo récente avec les Corte Cosso:
Je suis en train de mettre au point une deuxième RX 250, celle-ci est dans son état d'origine entièrement conservée. C'est la version antérieure avec le moteur à caractère moins aggressif, déjà rien qu'au niveau sonore, c'est une grande différence. J'ai déjà fait quelques petites sorties, cela donnera un comparatif intéressant. La voici:
Le moteur est assez pointu, c'est normal puisque c'est une version avec le kit corsa qui donne une caractéristique plutôt 'cross' au moteur. Au niveau maniabilité, la Cagiva donne l'impression d'être 'barraquée' ( comparée à ma SWM RS GS), la position assez haute y est pour quelque chose je pense.
Voici une photo récente avec les Corte Cosso:
Je suis en train de mettre au point une deuxième RX 250, celle-ci est dans son état d'origine entièrement conservée. C'est la version antérieure avec le moteur à caractère moins aggressif, déjà rien qu'au niveau sonore, c'est une grande différence. J'ai déjà fait quelques petites sorties, cela donnera un comparatif intéressant. La voici:
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 97
- Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Chacun ses goûts, c'est un moteur de trail ? Très joli, pas trop haute derrière ?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
Thierry, non c'est le moteur enduro avant 1980 , cylindre 5 transferts carburateur 36 mm petit pot de détende , , après 1980 il sont couleur alu et 7 transferts carburateur 38 mm gros pot de détende
il en existe encore plusieurs type mais ceux la sont les standard
il en existe encore plusieurs type mais ceux la sont les standard
Modifié en dernier par birdy459 le 04 mars 2015 18:02, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 97
- Enregistré le : 05 sept. 2012 22:01
Thierry, ce sont les Corte Cosso d'origine, donc la hauteur exacte.
Comme Birdy vient de le dire, c'est un moteur standard RX, avec le Dellorto 36 et son pot adapté. Ce moteur était monté sur mon autre RX de '80, donc petite erreur de Birdy sur les années. Voici une photo après l'échange des moteurs:
Comme Birdy vient de le dire, c'est un moteur standard RX, avec le Dellorto 36 et son pot adapté. Ce moteur était monté sur mon autre RX de '80, donc petite erreur de Birdy sur les années. Voici une photo après l'échange des moteurs: