beaucoup de question dans ton message! je vais passer quelques photos demain,
pour la fourche: tu n'en a pas ? sur la carrabo c'est un modèle spécifique à la marque une "hydrosystem" pas le top en fourche mis a part si tu veus te refaire une "origine" trouve plutot une bonne fourche hydro italienne
ps: regarde bien sur les part liste, sur la carrabo la commande du frein arrière est direct par cable, sur la Cross6(et l'enduro6 ) elle se fait par un renvoi
thierryc6
c'est vrai ne mélangeons pas les moteur avec la resto d'un cross 6.
pour la roue sur ebay !
est ce vraiment une roue de cross 6 ?
sur les roues et la fourche je ne connais pas grand chose en modéles
j'aimerais bien en monter un pour moi
je possède déjà 1 cadre de carabo selle réservoir etc
c'est pièces y ressemble fortement ...
quel modèle de fourche peut on y monter
la fourche est elle spécial au cross 6.
la neuve que j'ai, je l'ai eu avec la machine mais je pense que si tu relève les cotes elle doit se trouver chez les accessoiristes moto.
Une autre solution je pense que tu peux demander a Gitane-maïs menbre du forum il pourra certainement te renseigner, envoi lui un courriel via le forum
dans les petites annonces Stéphane recherche une couronne 57 dents et cinq points de fixations
soit c'est un montage perso ou il a fait une petite erreur de frappe :/
AFAM 6 points de fixation
la trial 6 Française a le cantilever de couleur bleu(Gitane) pas de soufflet de fourche, un compteur fixé sur le fourreau de fourche etc
Pour la France il reste quelques anciens agents ou concessionnaires qui vendaient les Gitanes Elf, j'en ai retrouvé un à Calais celui là même qui a fait rentré ma Trial 6
a suivre!
thierry cross6 a écrit :j'ai la chance d'avoir une base avec 90 pour cent des piéces d'origines, mais mon but est de "refaire" la Cross6 du catalogue sur lequel j'ai acheté la gitane Elf neuve ce même catalogue me proposé l'Enduro6 et je reste persuadé quelle as été produite, ou aurai pu être produite sur commande. Les Cross6 sont rares, mais vous en connaissez des jeunes qui ont achetés des Trial6, au moins un! moi
toujour pas de photos de ce bijou !!!!!
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
thierry cross6 a écrit :j'ai la chance d'avoir une base avec 90 pour cent des piéces d'origines, mais mon but est de "refaire" la Cross6 du catalogue sur lequel j'ai acheté la gitane Elf neuve ce même catalogue me proposé l'Enduro6 et je reste persuadé quelle as été produite, ou aurai pu être produite sur commande. Les Cross6 sont rares, mais vous en connaissez des jeunes qui ont achetés des Trial6, au moins un! moi
Tu veut dire qu'a l'époque tu a eue un Cross 6 ?
moi j'ai rouler cross 6
un pote avait acheté un trial 6 je me demande encore pourquoi ?
je ne sais quoi te répondre, la finesse de la Trial 6, la couleur( bleu Gitane) et dire que j'aurai pu commander une Enduro 6 :rolleyes:
moi j'ai rouler cross 6
un pote avait acheté un trial 6 je me demande encore pourquoi ?
je lui trouve un je ne sais quoi qui m' a fait craquer lors de mon achat alors qu'il y avait quatre modéles aux catalogue
D'origine (bridage) les mami en solex me doublaient, vite fait montage du "kit 22 mina" ça vas mieux un copain m'entraine sur un terrain de cross pour voir, au bout de 5 mn la trial refuse d'avancer , j'en descend et: oui! mais c'est bien sur le GB avant d'une trial n'aime pas la boue :rolleyes: le début de mon expérience qui continue plus de 35 ans plus tard
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...