SWM RSGS 240 TF1 de 1981 à restaurer, c'est parti !
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir la communauté
J'ai terminé mes dernières emplettes pour terminer mon chantier et il y a certaines pièces que je n'arrive pas à trouver :
- caoutchouc de protection bloc ampoule de la plaque phare. Ce n'est pas le plus indispensable ...
- barrette caoutchouc de cylindre. Présent chez Enduro Vintage mais pas disponible.
- câble frein avant. Ça peut servir ...
Donc si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci d'avance.
A+
Alain
PS : 240 TF1 1981 plastique orange
J'ai terminé mes dernières emplettes pour terminer mon chantier et il y a certaines pièces que je n'arrive pas à trouver :
- caoutchouc de protection bloc ampoule de la plaque phare. Ce n'est pas le plus indispensable ...
- barrette caoutchouc de cylindre. Présent chez Enduro Vintage mais pas disponible.
- câble frein avant. Ça peut servir ...
Donc si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci d'avance.
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Alain
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B8 ES pour moi Alain, 10W ( huile de fourche) également, comme Fabrice.
Finalement c'est une restauration complète!!
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Bonjour à tous
Je refais surface après des mois de silence, mais cet hiver je n'ai rien fait sur ma moto ...
Les beaux jours étant de retour, ou presque, j'ai remis les mains dans le cambouis.
Depuis que je vous ai rejoint sur ce site j'ai rencontré des personnes du SRCF qui m'ont convaincu de faire "un peu plus" qu'une simple révision.
Je vous passe les détails mais, j'attaque le remontage. Comme le veut la tradition une photo ci dessous de l'état du chantier, rien d'exceptionnel dans l'immédiat sinon un cadre tout propre qui a fait une cure dans la haute marne
Je vais solliciter les possesseurs de rotax 240, que mettez vous comme bougie et où vous approvisionnez vous ? A "l'époque" j'utilisai soit NGK B9 EGV soir Magnetti CWP10L.
J'ai la même question pour l'huile de fourche.
J'espère rapidement reposer les pneus dans les chemins ...
Merci d'avance & à bientôt.
Alain

Je refais surface après des mois de silence, mais cet hiver je n'ai rien fait sur ma moto ...
Les beaux jours étant de retour, ou presque, j'ai remis les mains dans le cambouis.
Depuis que je vous ai rejoint sur ce site j'ai rencontré des personnes du SRCF qui m'ont convaincu de faire "un peu plus" qu'une simple révision.
Je vous passe les détails mais, j'attaque le remontage. Comme le veut la tradition une photo ci dessous de l'état du chantier, rien d'exceptionnel dans l'immédiat sinon un cadre tout propre qui a fait une cure dans la haute marne

Je vais solliciter les possesseurs de rotax 240, que mettez vous comme bougie et où vous approvisionnez vous ? A "l'époque" j'utilisai soit NGK B9 EGV soir Magnetti CWP10L.
J'ai la même question pour l'huile de fourche.
J'espère rapidement reposer les pneus dans les chemins ...
Merci d'avance & à bientôt.
Alain
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Salut
As tu essayé là http://www.ttclassic.be/?p=2247
Il me semble qu'il y en a en photo, peut être ne les a t il plus
bonne chance en tous cas.
As tu essayé là http://www.ttclassic.be/?p=2247
Il me semble qu'il y en a en photo, peut être ne les a t il plus
bonne chance en tous cas.
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Je viens de vérifier, le pas est du 1.25 :clin:RSGS240TF1-95 a écrit :Bonjour à tous
Je reviens vers vous à nouveau pour mon axe de roue arrière, je n'ai rien trouvé d'occasion (Rotax BE ou autres).
Je pars vers la solution de m'en faire re - fabriquer (je vous tiendrai au courant de la filière que je vais utiliser), mais il me reste un point ; est ce que l'un de vous saurait quel est le pas du filetage d'une axe de roue arrière de 33 cm pour une TF1 de 1981 : M12 standard ou fin ?
Comme je n'ai plus l'ancien sous la main ... je suis planté.
Schéma de l'objet du délit ci dessous.
Merci d'avance.
A+
Alain
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... rriere.jpg[/img_citation]