restauration fm 360 cross

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

thierry , donnes moi la date exacte svp et le lieu merci
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Tout est là :clin:
http://www.srcf.fr/forum/t4385-Saison-2013.html
28 et 29 septembre 2013
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

suite ,
demontage du 360
Image
demontage de l ar , pas de soucis tout etait bien graisser
Image
petite astuce pour enlever les bagues du bras oscillant passer une grande allonge de racagnac a traver la 1 bague y clipser la douille du bon diametre quelques coups de marteau et c est dehors ,
Image
ou sont mes pots ,?? petite conversation avec ma maman ,il sont chez moi avec un tas de pieces, a ma fgrande surprise il y a encore une fantic en pieces chez elle , !! j y coure
un cadre avec papiers ,un oscillant ,les t de fourche complets , mes 2 pots , une boite a air,2 reservoirs un fm 360 et un de mik 26 , un jeu de cater fm 150 ,un cache dr mik 26 , que du bonheur
Image
bon il faut demonter l autre fantic, l enduro qui lui est tout bleu
Image
ha horreur une jante ar de jap
me voila avec un dilleme je sais en refaire que 2
les cadre et oscillant sont pret pour le sablage et la peinture epoxy ral 3000
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mars 2013 19:39, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

suite
Image
les amortos marzo sont a moitier demonter
Image
,les fourches aussi
Image

et les t
Image
demain tout sera pret pour la peinture
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mars 2013 19:51, modifié 1 fois.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

:mick :mick :mick :mick

il y a un volant d'inertie sur le bloc 125 cross ?? alors qu'il n'y en a pas sur l'enduro

surprenant ??

Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

salut didier , qui a un moteur sans ?? si un plus petit sur la cross , et un plus gros sur l enduro , la rainure sur le villo pour recevoir la calle est faite pour recevoir la masse d inertie cross comme enduro , c' est dans les parts lists
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mars 2013 19:56, modifié 1 fois.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

non non !! pas du tout mais sur la mienne la RC 79 il n'y en a pas et pourtant le moteur est d'origine
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

j ai un 77 rc (moteur),et masse il y a !! dans toutes les parts list!!, c est qu on la enlevé !!
ou alors tu as un truc hors serie, sur mes 6 moteurs de 77 a 81 rc ou cr ils l on tous
dailleurs la cale est a moitier sur la masse et le pignon sur tout les villos
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 22 mars 2013 20:29, modifié 1 fois.
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

ben tu vois on en apprend tous les jours !!
elle a peut-etre été retirée sur la mienne ?? elle est pourtant assez souple
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

un fantic souple , :D :D :D
enduro fantic 38
Squadriste Expert
Messages : 184
Enregistré le : 06 août 2009 15:29
Localisation : 38

Message par enduro fantic 38 »

Certain on enlever la masse car il on un allumage de trial avec un rotor beaucoup plus lourd
donc il compence
j ai ue un Fantic avec ce montage .je L ai refait d origine
à+
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

Bonsoir, sur les moteurs 50cc trial il y a une masse sur le vilebrequin et la taille des pignons est droite alors que sur les enduros il n’y a pas de masse et la taille des pignons est oblique.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
Tom Barman
Squadriste Expert
Messages : 150
Enregistré le : 14 sept. 2009 16:19

Message par Tom Barman »

Bravo Christian :D :D :D

Je suis ta resto avec beaucoup d'intérêt !!!

La cross va devenir comme cella-là :

Image

A+

Tony
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bonjour phil, non sur les 125 cross et enduro tout est a taille droite les taille oblique c est pour les route et certaine rsx (c' etait pour reduire le bruit), dans le cas des 50 et 80 base mina p6 la c est le bordel
il y a de tout, mais des que tu passes en vrai enduro , mik 22 ou mik 26( ou polini 16-61) c est du droit avec des roulements dans la boite a la place des buselures en bronze
a+
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bonjour tony,
non ca c est une 80
comme celle la
Image
a +
Répondre