redemarrage 80 aprilia rc sp 81

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Riton
Squadriste

Message par Riton »

que de souvenirs en voyant ce 80 APRILIA RC j ai eu la meme neuve en 1981 mais en version carbu de 19 avec a l epoque j ai fait 2 saisons de ligue d auvergne j ai jamais rien casse c est vrai avec le carbu de 19 le moteur marchait moins fort mais on jouait avec la fiabilte
a l epoque on etait quelques pocesseurs de 80 RC je me rapelle de quelques noms BION d aubiere GODENECHEqui lui avait une version semi liquide plus tard les versions blanche sont arrive comme titou VAURE de brioude
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

Image

:clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Salut Eric, ellle est mimie la rc. Le cabochon de feu se trouve, faire passe pr le cable par la plaque phare, pas de probleme, on trouve des manchons de pipe de carbu chez cyclocollection, etc... Si tu passes en RP, fais moi signe.
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

merci, oui j'ai une bobine dansi et le faisceau d'origine mais tout debranché, faut que je retrouve les couleurs de fil! :hein:
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Bravo magnifique la plus belle , pour le manchont le mieux un de 125 FANTIC de 1978 à 1982 tu trouveras chez BMZ ou FANTIC CLUB FRANCE ou d'occasion il va s'adapter sur pas mal de carburateur , le feux tu démonte le capuchon et direction un marchand de tracteur ou une casse agricolle .le pase cable cherche pas il n'est pas trés fiable adapte un sur la fourche et guide avec de riselants .

Pour la lumiérre avec ton allumage tu dois avoir une bobinne NON ?
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

et le cable de gaz, c'est mieux de le faire passer dans la plaque phare ou derriere? pour rouler?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

bon en vrac, les trucs a faire, rallonger la bequille, trouver une pipe souple pour rapprocher le carbu (c'est mieux), trouver le passe cable de la plaque phare (si il est fiable?) , essayer un allumage a avance variable ( un mvt c'est mieux ou un am 6 origine suffit?) , mettre de la lumiere, trouver le cabochon de feu arriere (il est fendu), et d'autres broutilles, si vous avez des idees je suis preneur, et tout ça avant le 24 mars pour bouteville! :(, d'ailleurs pour l'instant je suis le seul en pf1 :hein: vous les sortez pas vos breles?)
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

salut, suite aux demandes des aprilia lover :hehe:, je fait un post, pour mon rc, ce n'est pas une resto mais une remise en etat pour la saison 2013, il a ete restauré en 2005, avec un k6 et radiateur sur fourche, ce que je comptait refaire cette année mais avec la classe pf1, je ne peux pas. Vendu en 2005 parce que parce que peur que la boite casse, je l'ai rachete l'année derniere, et j'ai fait un mix bas p6 haut k6 ,qui ne marche pas trop mal, (en attendant de trouver une solution pour la boite du k6)mais la boite du p6 tirant plus long , plus la transmission primaire du k6 (16x61) ,le comportement est different moins vif, plus d'allonge, et la je tire 13x54

Image

photo avec le k6
Répondre