SWM 175 RSGS MEMEUR

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

memeur a écrit :bonjours
le cylindre il y a 4 transferts je crois et la chemise contrairement a ce que le piston laisse penser est nickel.
le piston a un trou sur l'arriere
je l'ai repris a la paille de fer il est bien revenu mai tjs quelques traces :|
je vais peu etre prendre celui du lien du bon coin parceque pour trouver un piston cest la galere....

desole je suis en quelque sorte novice en la matiere mais je narrive pas a defaire les disques d'embrayage car laxe tourne en meme temps que les disques comment faire?

merci a vous
L'état tu piston est la preuve d'une usure avancée, des segments, mais aussi très probablement du piston et du cylindre. :rolleyes:

Le cosmétique a peu d'importance si le cylindre et le piston sont hors tolérance. :mick

Seules, des mesures précises, peuvent le montrer. Passage par la case métrologie OBLIGATOIRE, sous peine de forte déconvenue en cas de casse. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

C'est sur ;/

En plus il y en a qui traine :P
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

Pour ton embrayage sans outil de blocage spécifique :hein: pas glop !
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 828
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Bonjour Meneur, si tu es novice, pour la mécanique sur ton moteur, il serait important que tu trouve une RTM pour te guider car quand on y vas à taton dans ce genre d'aventure, cela peu couter cher la boulette !!! :(
memeur
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2013 00:06

Message par memeur »

bonjours
le cylindre il y a 4 transferts je crois et la chemise contrairement a ce que le piston laisse penser est nickel.
le piston a un trou sur l'arriere
je l'ai repris a la paille de fer il est bien revenu mai tjs quelques traces :|
je vais peu etre prendre celui du lien du bon coin parceque pour trouver un piston cest la galere....

desole je suis en quelque sorte novice en la matiere mais je narrive pas a defaire les disques d'embrayage car laxe tourne en meme temps que les disques comment faire?

merci a vous
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

Il a du lire ton post et il attend...patiemment :hehe: :hehe: :hehe:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4375
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

salut,
première chose, ton piston il a une salle tête :hein:
deuxième, le grand ressort il existe pas :P
troisième, normalement, 060 donc + 060 par rapport à la cote origine, ce qui est bizarre donc vu le tableau :hein:
Enfin un tableau de la RTM n°41 si tu n'as pas, bonne continuation :clin:
Image

J'oubliais, piston à trou ? cylindre 5 transferts ou 4 et demi ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 05 mars 2013 15:25, modifié 1 fois.
memeur
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2013 00:06

Message par memeur »

Bonjours a vous j' aurai quelques petites questions a vous poser

1) Sur la pedale de frein il y a un grand ressor de 35 cm qui longe le cadre pour se fixer au niveau de la boite a air est ce normal?

Car je ne le vois pas sur le plan de la parti cycle

2) je viens de prendre la cote de mon piston il est de 63.19 et de 63.40 en bas. Je trouve cela un peu gros quand meme. Quel est la cote normal d,un piston 175 cm3 et sur mon piston il est marquee 060 pourquoi?

Les mesures ont ete prise avec un pied a coulisse moyennement fiable on va dire

3) enfin ,et apres jarret pour le piston , jai mesuré le jeu a la coupe des deux segments du piston et je sui a 0,80 . Quel est le plafond max pour un 175?

Image

Image

Merci de vos reponses
memeur
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2013 00:06

Message par memeur »

Image

Image
memeur
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2013 00:06

Message par memeur »

voici quelques photos de plus avant de my mettre serieusement...
Image

Image

Image
memeur
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2013 00:06

Message par memeur »

gpm1 a écrit :Tu as regardé là pour la tringle de frein :

http://www.enduroancienne.com/swm_01.ws
Merci cest exactement ca. Cool
memeur
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2013 00:06

Message par memeur »

Salut et merci de cette reponse je ne peu prendre de photo pour le moment car plus chez moi mais au boulot... Ben il y a une plaque centrale sur la colonne de direction marquee bps et des numero de serie je crois . Je vais demander a ma compagne de me faire quelques photos que je vous mettrai , je pense que je vais te solliciter car du boulot il y a . Je vient de me commander une housse de selle et pochette de joint pour le bas moteur deja mais je vais certainement rechercher loptique avant.... Mais pour le moment je privilegie le moteur qui ne ma pas l'aire si mal que ca . Sauf lembreillage qui est colle depuis plus de,25 ans au dire de mon pere....
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Salut Adrian

Je peux te confirmer que ta bestiole étant une 175 de 1979 (ou fin 78) car avant cela le cadre ne procédait pas ces renforts soudés sur le cadre a la tête des suspensions arrière.
Par contre tu as les calles pieds de 77 et début 78 ??? Soit encore ces fameuses SWM avec des pièces et modèles mélangées par la famille Sironi.
(Qu’il y a-t-il engravé sur ta colonne de direction à gauche ? ou a tu encore la chance d’avoir la plaque originale au centre)

Comme tu dois le savoir….le guidon, leviers et poignée d’accélérateur ne sont pas pour cette SWM
Mais … tu as de la chance car le reste semble bien complet et en bon état.
Pour le phare et autre pièces, tige de frein, béquille centrale etc… tout ce trouve en reproduction …huummmm mise à part les pistons de 175cc. :(

Fait plusieurs photos de ton moteur ouvert, l’embrayage etc... .et contact-moi si tu le veux a philippe@oldknobblies.com et je t’aiderai sur des pièces moteur et surtout sur des renseignements/solutions mécaniques car j’ai plusieurs comme la tienne !
(Et cela n’est pas sûr que tu aies besoin d’un nouveau piston ou d’une cloche d’embrayage …a vérifier)

Effectivement comme le dit Thierry, ce sont des motos à remonter comme il faut, surtout ce modèle et un plaisir a roulé avec.

Bonne progression ... :P
Une vie, profitons en!
Philippe.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Tu as regardé là pour la tringle de frein :

http://www.enduroancienne.com/swm_01.ws
memeur
Squadriste
Messages : 19
Enregistré le : 21 févr. 2013 00:06

Message par memeur »

rebonjours tout le monde et merci de votre accueil

bon je suis devant la bête la et jai bien limpression que du boulot il y a.
je viens de faire le tour de quelques sites internet pour trouver mon bonheur
mais pas tout ce que je veu alors peu etre que vous pourrier me renseigner ...
ou me démoraliser
en effet je recherche ou trouver un piston en 175 jai n'ai pas encore les cotes
un phare avant et certainement une cloche d'embrayage et les disques qui vont avec ...
et encore plus dur la tige de 60 cm environs permetant de relier levier de frein arriere au tambour arriere
si vous pouviez meclairer ca serai magique
merci a vous
cdt
adrian
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Belle base de restauration, memeur. :P

175, c'est une bonne cylindrée. :cool:

Légère comme une 125 mais moteur moins pointu. :)

Bienvenue parmi nous. :bise:
Répondre