r'one a écrit :Il me semble que c'est le moteur de la 50 suzuki RK67 de 1967 qui roulais en GP de vitesse.
Pour 68 Suzuki avait construit un 50 a 3 cylindres et 16 rapports.
Mais des 1968 la FIM a changé le reglement des 50 et Maximum 1 cylindre et 6 rapports.
Ils avaient a l'époque une plage de 500 tr/min et changeait les vitesses sans débrayé avec un interrupteur pour faire des coupure d'allumage (comme les shifters maintenant).
Honda avait un 50 bicylindre 4T en GP a cette époque.
Il me semble que c'est le moteur de la 50 suzuki RK67 de 1967 qui roulais en GP de vitesse.
Pour 68 Suzuki avait construit un 50 a 3 cylindres et 16 rapports.
Mais des 1968 la FIM a changé le reglement des 50 et Maximum 1 cylindre et 6 rapports.
Ils avaient a l'époque une plage de 500 tr/min et changeait les vitesses sans débrayé avec un interrupteur pour faire des coupure d'allumage (comme les shifters maintenant).
Honda avait un 50 bicylindre 4T en GP a cette époque.
la hercules a moteur rotatif a rouler a brioude avec nous(2005 je crois??)
et la hercules avec les trappes au niveau des transferts était a chablis (2005 ??)
heureuse époque pas tres lointaine ou les belles moto ne restaient pas dans les salons
jc
alors sur deux pages: des nouveaux modéles importés, des protos,.. à vos loupes!
Aprilia, Gitane, Aspes,Bps,etc; les deux pages suivantes ne vous intéressent pas