MARZOCCHI 40mm

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

C'est vrai et puch doit même être la premiére marque a l'avoir monté en série : 1982 sur le 500 rotax , mais celle de thierry est un modéle pour KTM ,regardez en détails les fixations dsur le fourreau gauche vous ne les retrouvez sur aucunes autres marques ( sauf peut-être SWM ?...)
force et honneur !
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

je pense que sur certaine puch c' est identiquement la meme que sur la katoche
tu y vois qu' elle differences ??
concernant les couleurs il n y avait pas que ktm et swm en gris ou en orange


sur les 350 4t et 550 4t elles etaient grises et sur les petite cylindrée orange
Image
concernant les trous , les 2 trous etaient normalement pour les petites cylindrées ( les resssorts moin durs ), et les 3 trous pour le reste, mais comme tu dis plus haut il y a eu un mix pas possible dans le debut des années 80
et on retrouve de tout sur tout meme sur moto d origine
il n y a jamais eu de fource marzocchi exclusive pour ktm (les seules options d' une usine etait l interieur (setting) , les ressorts et la qualité de l huile ) pas les fourreaux
Modifié en dernier par birdy459 le 24 juin 2013 21:52, modifié 1 fois.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

EEE h il est jolie ce petit puch ,c'est la tienne ?

Comme j'ai deux fourche en 40 mm grise ,et que j'avais la même provenance aprilia 240 rx ben a force jeles connais ,mais surtout si tu regarde bien le fourreau gauche de la marzo a thierry tu vois les pattes qui ont été supprimées (gauche,droite ) et seulement deux trous de fixations ,donc par déduction il n'y avait pas bcp de marques qui avaient ce modéle particulier ,il est dommage que les écrits sur ta pub du 560 puch empêchent la visibilité totale des fixations .


ps: a force on va "gonfler" tout le monde avec nos hypothéses sur cette marzo :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par lpz le 24 juin 2013 21:58, modifié 1 fois.
force et honneur !
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

non,non,
passionnant, à jeun en plus, respect !!
sérieux merci pour vos connaissances hyper intéressantes, ça va rester tout ça !!!
alors pas exclu ktm? ;)
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

cagiva 83 et 84 en option sur le 125 :cool:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 26 juin 2013 07:29, modifié 1 fois.
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

birdy459 a écrit :je pense que sur certaine puch c' est identiquement la meme que sur la katoche
tu y vois qu' elle differences ??
concernant les couleurs il n y avait pas que ktm et swm en gris ou en orange


sur les 350 4t et 550 4t elles etaient grises et sur les petite cylindrée orange
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/06/puch-2.PNG[/img_citation]
concernant les trous , les 2 trous etaient normalement pour les petites cylindrées ( les resssorts moin durs ), et les 3 trous pour le reste, mais comme tu dis plus haut il y a eu un mix pas possible dans le debut des années 80
et on retrouve de tout sur tout meme sur moto d origine
il n y a jamais eu de fource marzocchi exclusive pour ktm (les seules options d' une usine etait l interieur (setting) , les ressorts et la qualité de l huile ) pas les fourreaux
:) les PUCH 50 et 80 je connaissais pas avant ce site, mais c est une tuerie de beautée et le moteur jle trouve tres joli :cool: :P Comment le PSB est enserré dans le carter c est beau :)
Modifié en dernier par pinuch le 26 juin 2013 13:02, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

:hein: ca sert aussi a ca un forum gonfler les autres :lol:, je vais essayer de retrouver une photo sur le net sans les ecritures ,non ce n est pas la mienne (je n ai jamais eu de puch , mais j ai essayer la meme en espagne d un copin de vacance , super moteur tres linéaire pour un 80 , bien rempli partout ,un moteur super agreable , pas tres expressif mais , au chrono super , mais le prix d époque etait aussi a l' avenant , le modéle que j apprécie le plus est celui avec le radiateur sur les tes de fourche superbe)
Image
petite ()

bon en photos
puch 82 sans les 2 pattes suplémentires
Image
84
avec les 2 pattes suplémentaires
Image
je n ai rien contre ktm ou swm , mais ils n ont rien inventer ,
la 1 er fourche avec ce type de disque c' etait pour puch ,disponible en gris et en orange suivant l année et la cylindrée , avec les pattes ou sans les pattes
la fourche de thierry est une fourche d origine comme on en retrouve sur plusieures marques de cette époque , dont ktm et swm , mais d abord montée sur les puch
et sur la derbi rc
Modifié en dernier par birdy459 le 26 juin 2013 17:08, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

J'ai qq chose qui y ressemble beaucoup sur mon 80 TM de 84
Autocolants bleus marzo siglés MX5SX8 sut toute la hauteur du fourreau
La première fois que je les vois ceux là !

Fourche de 40 mm sur le 80...y a bon banania !!!!

Y a plus qu'a trouver l'ohlins qui va bien pour remplacer le C&C qu'on me dit moyen pour l'époque
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4356
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Lionel
Est ce que ce n'est pas trop lourd pour un 80 ?
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

La Puch 350 4t :P :P :P. Quelqu'un en a déjà vu une, en direct live ?
What the f... ?
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

enduro52 a écrit :J'ai qq chose qui y ressemble beaucoup sur mon 80 TM de 84
Autocolants bleus marzo siglés MX5SX8 sut toute la hauteur du fourreau
La première fois que je les vois ceux là !

Fourche de 40 mm sur le 80...y a bon banania !!!!

Y a plus qu'a trouver l'ohlins qui va bien pour remplacer le C&C qu'on me dit moyen pour l'époque
BONSOIR , lionel je doit pouvoir t aider pour l ohlins . tel moi demain .

et ok avec toi la 40 sur le 80 c est nikel .pour 170 grammes de plus qu une 38 ou une FI . APRES LA MOTO ET SUPER .
Modifié en dernier par phil le 16 sept. 2017 20:43, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

merci philippe...je t appelle demain
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

En bleu le 80 de 84 (cross)..en noir le 125 enduro de 84
Jusque là je me dis que le 80 est plutot bien monté.... :D
Mais ces stickers marzo bleus jamais vus !!
J'ai pas demonté pour voir si dedans c'est pareil..peut être que c'est juste une version cross un peu plus raide...doublement bien monté alors!!


Tés marzo classiques pour les deux ...une vis en haut deux en bas....

Image


Image
Modifié en dernier par enduro52 le 17 sept. 2017 12:17, modifié 1 fois.
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

bonjour , non interieure different il controle mieux l hydraulique autant en comp qu en detente .
mai pas encore de reglages
cjpierre
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37

Message par cjpierre »

Avez vous de la documentation ou éclaté pour ce genre de fourche?
Répondre