Refabrication de ressorts de fourche

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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Crazykosak
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Message par Crazykosak »

J'en ai fait refaire fur mesure pour une fourche Betor sans probleme aussi pour ce budget: 40€ par ressort
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Comme je n'avais pas envie de claquer 120 à 150 € pour un résultat inconnu. :quoi:,
j'ai laissé tomber, trop cher et résultat non garanti. :|

Aucun fournisseur ne m'a fournit de devis respectant les valeurs indiquées. À chaque fois il y a une modif, soit le nombre de spires, soit le diamètre du fil ou le diamètre externe.

À part dégoter une fourche ayant peu travaillé, je ne vois pas de solution.

Il semblerai que le problème soit marginal puisque personne en parle. :mick
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
patcoli
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Message par patcoli »

Swoum 55, j ai le meme probleme que.toi sur une marzo 38. Mes ressorts sont bien fatigues. Avais tu trouve une solution a l epoque ?
@+
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Déja fait. :D

Les ressorts sont vraiment nazes. :(

Image

J'ai plusieurs pistes pour me procurer des ressorts neufs.

Si ça colle, je remonterai l'info. ;)
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

il y a aussi la possibilité de remplacer les cales en tubes qui sont généralement monter au dessus des ressorts par des ressorts de soupapes de voiture ;
l'avantage est d'offrir une cale de progrésivité variable qui compenssera l'avachissement du ressort;
je le fais sur toutes mes motos et le resultat est surprenant; et bien sur ces ressort existent en tout les diametres et se trouvent tres facilement chez un rectifieur qui fait de la rectif de culasse auto :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
LAULAU
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Message par LAULAU »

Au boulot, on travaille avec eux :

http://www.vanel.com/special.php?lang=french

il faut peut etre les consulter pour un tarif et savoir si ils travaillent pour le particulier....
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

THIERRY a écrit :Quelle est l'usure d'un ressort sur une moto de 30 ans? y a t'il un gain net avec un ressort neuf à la conduite?
Visiblement, ceux équipant ma bécane ont beaucoup travaillé. ;)

certaines spires ont augmenté de diamètre et il sont vraiment déformés et avachis. :P
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Quelle est l'usure d'un ressort sur une moto de 30 ans? y a t'il un gain net avec un ressort neuf à la conduite?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pour plus de lisibilité, je copie cette discussion, initialement postée dans la restauration de ma SWM.

Je suis à la recherche de ressorts de fourche pour ma machine.
Connaissez vous une adresse où l'on peut s'approvisionner? ;)
Marzocchi diamètre 38mm - axe déporté

Caractéristiques des ressorts:

- dia. ext. 27.6mm
- dia. du fil 4.2mm
- Nb de spires 67
- lg libre 597mm

J'ai pensé les faire fabriquer et j'ai un premier devis.

- 47 € HT départ l'unité
soit à peu près 112 € prix départ TTC pour les deux.

Quelques caractéristiques modifiées par rapport à la demande, notamment le nombre de spires. Il faut que je contrôle que la longueur comprimée n'est pas trop importante. Risque de talonner sur le ressort au lieu de la butée hydraulique. :rolleyes:

Qu'en pensez-vous? :rolleyes:
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