Refabrication de ressorts de fourche
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 90
- Enregistré le : 06 août 2009 12:50
- Localisation : Lyon
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4047
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Comme je n'avais pas envie de claquer 120 à 150 € pour un résultat inconnu. :quoi:,
j'ai laissé tomber, trop cher et résultat non garanti.
Aucun fournisseur ne m'a fournit de devis respectant les valeurs indiquées. À chaque fois il y a une modif, soit le nombre de spires, soit le diamètre du fil ou le diamètre externe.
À part dégoter une fourche ayant peu travaillé, je ne vois pas de solution.
Il semblerai que le problème soit marginal puisque personne en parle. :mick
j'ai laissé tomber, trop cher et résultat non garanti.

Aucun fournisseur ne m'a fournit de devis respectant les valeurs indiquées. À chaque fois il y a une modif, soit le nombre de spires, soit le diamètre du fil ou le diamètre externe.
À part dégoter une fourche ayant peu travaillé, je ne vois pas de solution.
Il semblerai que le problème soit marginal puisque personne en parle. :mick
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4047
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
il y a aussi la possibilité de remplacer les cales en tubes qui sont généralement monter au dessus des ressorts par des ressorts de soupapes de voiture ;
l'avantage est d'offrir une cale de progrésivité variable qui compenssera l'avachissement du ressort;
je le fais sur toutes mes motos et le resultat est surprenant; et bien sur ces ressort existent en tout les diametres et se trouvent tres facilement chez un rectifieur qui fait de la rectif de culasse auto
l'avantage est d'offrir une cale de progrésivité variable qui compenssera l'avachissement du ressort;
je le fais sur toutes mes motos et le resultat est surprenant; et bien sur ces ressort existent en tout les diametres et se trouvent tres facilement chez un rectifieur qui fait de la rectif de culasse auto

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Expert
- Messages : 255
- Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
- Localisation : Beaujolais
Au boulot, on travaille avec eux :
http://www.vanel.com/special.php?lang=french
il faut peut etre les consulter pour un tarif et savoir si ils travaillent pour le particulier....
http://www.vanel.com/special.php?lang=french
il faut peut etre les consulter pour un tarif et savoir si ils travaillent pour le particulier....
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4047
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Visiblement, ceux équipant ma bécane ont beaucoup travaillé.THIERRY a écrit :Quelle est l'usure d'un ressort sur une moto de 30 ans? y a t'il un gain net avec un ressort neuf à la conduite?

certaines spires ont augmenté de diamètre et il sont vraiment déformés et avachis.

Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27279
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quelle est l'usure d'un ressort sur une moto de 30 ans? y a t'il un gain net avec un ressort neuf à la conduite?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4047
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Pour plus de lisibilité, je copie cette discussion, initialement postée dans la restauration de ma SWM.
Je suis à la recherche de ressorts de fourche pour ma machine.
Connaissez vous une adresse où l'on peut s'approvisionner?
Marzocchi diamètre 38mm - axe déporté
Caractéristiques des ressorts:
- dia. ext. 27.6mm
- dia. du fil 4.2mm
- Nb de spires 67
- lg libre 597mm
J'ai pensé les faire fabriquer et j'ai un premier devis.
- 47 € HT départ l'unité
soit à peu près 112 € prix départ TTC pour les deux.
Quelques caractéristiques modifiées par rapport à la demande, notamment le nombre de spires. Il faut que je contrôle que la longueur comprimée n'est pas trop importante. Risque de talonner sur le ressort au lieu de la butée hydraulique. :rolleyes:
Qu'en pensez-vous? :rolleyes:
Je suis à la recherche de ressorts de fourche pour ma machine.
Connaissez vous une adresse où l'on peut s'approvisionner?

Marzocchi diamètre 38mm - axe déporté
Caractéristiques des ressorts:
- dia. ext. 27.6mm
- dia. du fil 4.2mm
- Nb de spires 67
- lg libre 597mm
J'ai pensé les faire fabriquer et j'ai un premier devis.
- 47 € HT départ l'unité
soit à peu près 112 € prix départ TTC pour les deux.
Quelques caractéristiques modifiées par rapport à la demande, notamment le nombre de spires. Il faut que je contrôle que la longueur comprimée n'est pas trop importante. Risque de talonner sur le ressort au lieu de la butée hydraulique. :rolleyes:
Qu'en pensez-vous? :rolleyes:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 
