swm 250 tf6 (?), j'ai craqué!
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4047
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Perso, je commencerai par sortir le guide. ;/
La vis sur le dessus ressemble à un bricolage.
Peut-être qu'en la replaçant, sans la visser à fond, quelques tapotages sur la tête permettrait de voir si l'ensemble se sépare.
Ou, on est face à une refabrication monobloc, avec de joints adaptés.
La vis sur le dessus ressemble à un bricolage.
Peut-être qu'en la replaçant, sans la visser à fond, quelques tapotages sur la tête permettrait de voir si l'ensemble se sépare.
Ou, on est face à une refabrication monobloc, avec de joints adaptés.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 30 août 2012 21:49, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Voici d'autres vues du guide.
Je ne vois pas d'endroit où il serait possible de séparer le bloc.
Est-il possible qu'il soit collé au loctite?





Je ne vois pas d'endroit où il serait possible de séparer le bloc.
Est-il possible qu'il soit collé au loctite?





Modifié en dernier par jmsflor le 30 août 2012 22:31, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Voici une paire de gs 6.80 qui ressemble au mx 5.80 mais ils sont différents. Le guide semble se séparer sans problèmes et l'intérieur du corps est différent aussi.
http://pureenduro.free.fr/divers.html
Dans les autres réfections d'amortisseurs du site, les sujets sont forts détaillés mais celui-ci est assez court.
Dans le livret d'entretien fourni par marzocchi pour les mx 5.80, on explique pas comment changer les bourrages.
Je retourne voir mes guides mais je reste persuadé qu'ils ne se séparent pas
http://pureenduro.free.fr/divers.html
Dans les autres réfections d'amortisseurs du site, les sujets sont forts détaillés mais celui-ci est assez court.
Dans le livret d'entretien fourni par marzocchi pour les mx 5.80, on explique pas comment changer les bourrages.
Je retourne voir mes guides mais je reste persuadé qu'ils ne se séparent pas
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.p ... occhi.html
pour la doc "http://lehulk500.free.fr/Files/2_notice_marzo_580.pdf"
pour la doc "http://lehulk500.free.fr/Files/2_notice_marzo_580.pdf"
Modifié en dernier par mikalet64 le 30 août 2012 13:04, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4047
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Je ne trouve pas de MX680. Il y a des GS680, mais le bouchon à une tête hexagonale.
La vis en haut doit lier les deux parties. Après dépose du torique, la jonction devrait être apparente.
La notice est bien pour les MX 580. La version originale non retouchée est "on the web".
La vis en haut doit lier les deux parties. Après dépose du torique, la jonction devrait être apparente.
La notice est bien pour les MX 580. La version originale non retouchée est "on the web".
Modifié en dernier par Swoum_55 le 30 août 2012 10:27, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Oui, Swoum, j'étais allé jeté un coup d'oeil, les réfections d'amortisseurs sont bien expliquées, mais ce ne sont pas exactement les mêmes amortisseurs.Swoum_55 a écrit :L'écrou en bout de tige se démonte et permet de sortir l'ensemble.
Voir la notice complète de réfection des MX 5.80, ci-dessous, :clin:
http://enduretro.free.fr/Marzo-mx580.html

Ceux présentés sur enduretro sont des mx 680 avec le guide en 2 parties, le mien a l'air d'une seule pièce. :mick
J'ai essayé de le séparer à la hauteur de l'O ring mais ça ne bouge pas et j'ai peur d'abîmer la pièce!

- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4047
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
L'écrou en bout de tige se démonte et permet de sortir l'ensemble.
Voir la notice complète de réfection des MX 5.80, ci-dessous, :clin:
http://enduretro.free.fr/Marzo-mx580.html
Voir la notice complète de réfection des MX 5.80, ci-dessous, :clin:
http://enduretro.free.fr/Marzo-mx580.html
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

-
- Squadriste Gold
- Messages : 2223
- Enregistré le : 23 août 2009 20:15
- Localisation : Belgique
- Contact :
Voilà, j'ai commencé le démontage de mes amortisseurs marzocchi mx 580. :mick
Je suis bloqué. :hein:
Je suis certain que vous allez pouvoir m'aider. :bise:
Je dois entrer le bourrage et un guide métallique dans le guide tige.
Je dois les entrer par le haut de la tige parce que, apparemment, le pied de tige ne se dévisse pas!
Je ne sais pas comment, alors, avant d'aller abîmer quelque chose, je préfère faire appel à vos lumières.
Le guide est d'une pièce.
Le vis sur le couvercle du corps d'amortisseur doit être un vis de purge car il n'a pas l'air de tenir quoi que ce soit.
Je vous mets des photos pour que vous puissiez vous rendre compte.









Je suis bloqué. :hein:
Je suis certain que vous allez pouvoir m'aider. :bise:
Je dois entrer le bourrage et un guide métallique dans le guide tige.
Je dois les entrer par le haut de la tige parce que, apparemment, le pied de tige ne se dévisse pas!

Je ne sais pas comment, alors, avant d'aller abîmer quelque chose, je préfère faire appel à vos lumières.
Le guide est d'une pièce.
Le vis sur le couvercle du corps d'amortisseur doit être un vis de purge car il n'a pas l'air de tenir quoi que ce soit.
Je vous mets des photos pour que vous puissiez vous rendre compte.









Modifié en dernier par jmsflor le 30 août 2012 00:01, modifié 1 fois.