ben là bobopot si tu trouves pas la solution avec tous ces spécialistes !!!
moi je suis largué
pas d'étincelles sur allu ducati
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Jf , oui ...gitane-mais a écrit :Si ta bobine "originale" dispose de 3 plots et 6v, il faut trouver une bobine trois plots 6v.
Eviter impérativement de monter un bobine 4 plots, çà ne fonctionnera pas, d'autant plus en 12v.
A savoir, sur les bobines 4 plots montées d'origine sur les AM6, l'un des plots constitue un limiteur de régime, donc un bridage, d'où l'existence sur le marché de bobine non-limitées.
Si çà peut servir à quelque chose ;/
:bise:
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désole de ne pas répondre avant . swoum 55 j'avais aussi trouvé lien , merci quand meme. pas encore testé bobine ht secondaire (7500 ohms) car plage metrix numérique infé à 5500 et mon analogique de mauvaise qualité, donc à voir, mais autre valeur ok.....
pour les refabrication indienne de stator lambretta ,j'ai vue aussi il sont tous en 12v et ont tous prise masse stator pr capteur et bobine basse tension et fil blanc et masse cdi confondu avec cdi moderne. c'è ce genre de modif ke j'ai essayé .resulat: pas etincelle par contre si je met une pile 1.5 v alcaline en serie sur fils rouge capteur avec pole + coté cdi j' aie une super belle etincelle
bleu......
probleme de cette solution : ca ne me plais pas et pas pratique il faut avoir tjs dé pile avec soi.
en + je n'ai encore ps fais essais avec moteur tournant et dans les tours.
ce que j'en deduis: mon cpteur ne produis pas asse de jus en dc mais détecte le point d'allumage. peut etre capteur defectueu ou mon seul volant legerement désaimanté....
gitane-mais si tu parle de ma bobine stator originale elle n'a ke 2 plots de connections et aucun a la masse .
gedeon34 le +en commun je ne sais pas ..... par contre valeur controlé d'apres liens fourn
i par swoum55 sont ok
donc je vais commander un autre capteur indien , refaire essai et on verra, je ne peux pas essayer un autre volant c'est le seul que je possède.
ceux de scooter lambretta n'ont pas le meme cone et ont le diametre ex trop grand pour rentrer dans mon carter .
voila mes dernières nouvelles.
pour les refabrication indienne de stator lambretta ,j'ai vue aussi il sont tous en 12v et ont tous prise masse stator pr capteur et bobine basse tension et fil blanc et masse cdi confondu avec cdi moderne. c'è ce genre de modif ke j'ai essayé .resulat: pas etincelle par contre si je met une pile 1.5 v alcaline en serie sur fils rouge capteur avec pole + coté cdi j' aie une super belle etincelle
bleu......
probleme de cette solution : ca ne me plais pas et pas pratique il faut avoir tjs dé pile avec soi.
en + je n'ai encore ps fais essais avec moteur tournant et dans les tours.
ce que j'en deduis: mon cpteur ne produis pas asse de jus en dc mais détecte le point d'allumage. peut etre capteur defectueu ou mon seul volant legerement désaimanté....
gitane-mais si tu parle de ma bobine stator originale elle n'a ke 2 plots de connections et aucun a la masse .
gedeon34 le +en commun je ne sais pas ..... par contre valeur controlé d'apres liens fourn
i par swoum55 sont ok
donc je vais commander un autre capteur indien , refaire essai et on verra, je ne peux pas essayer un autre volant c'est le seul que je possède.
ceux de scooter lambretta n'ont pas le meme cone et ont le diametre ex trop grand pour rentrer dans mon carter .
voila mes dernières nouvelles.