achat 75 fm 380

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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vigier philippe
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Message par vigier philippe »

Slt dans un bon jus C est la seule moto que j ai eu neuve en 82 Jamais eu aucun soucis si ce n est comme la tienne les fragiles plaques laterales qui sont cassees Elle couchait dehors Elle a toujours demare Tes protection de fourche ne sont pas d origine Bonne balade avec :D
domisixdays
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Message par domisixdays »

raph a écrit :je pense que c est le moteur d origine ; elle a un carbu de 26
Le RS avait un carbu de 18mm d'origine, le RC avait un 26mm avec bien sur le cylindre qui vas avec.
Si tu as un 26mm dessus c'est qu'elle a été "kitée" avec un haut moteur RC, ou un 26mm a simplement remplacé le 18mm, mais la pour le fonctionnement = beuuuuu...beuuuuu
raph
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Message par raph »

et comment ont voit la difference visuellement
domisixdays
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Message par domisixdays »

tu peu le voir grâce à la référence gravée sur le haut du cylindre, mais là je sèche. Mais il y a surement quelqu'un qui les connais ici, peu être gitane mais
Modifié en dernier par domisixdays le 28 janv. 2012 19:43, modifié 1 fois.
brunofantic
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Message par brunofantic »

Salut,
le modèle basique avec carbu de 18mm était équipé avec un cylindre trial référencé 430.47.5100 et une culasse "haute compression" et le modèle compétition avait un cylindre référencé 380.47.5100 compétition et était équipée d'un carbu MIKUNI VM26, pas un DELLORTO.
Tu dois pouvoir lire la référence gravée sur le dessous du cylindre, côté gauche, juste au dessus de l'allumage.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

gitane-mais a écrit :J'ai eu celui-là, la seule que je regrette :(

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 01-p-1.JPG[/img_citation]
J'adore ces motos :P celle la elle est superbe
Un jour je roulerai avec un fantic :hehe: :hehe:
raph
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Message par raph »

elle a un dellorto
raph
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Message par raph »

brunofantic a écrit :Salut,
le modèle basique avec carbu de 18mm était équipé avec un cylindre trial référencé 430.47.5100 et une culasse "haute compression" et le modèle compétition avait un cylindre référencé 380.47.5100 compétition et était équipée d'un carbu MIKUNI VM26, pas un DELLORTO.
Tu dois pouvoir lire la référence gravée sur le dessous du cylindre, côté gauche, juste au dessus de l'allumage.
je viens de demonter le cylindre et il est bien marqué competition 380 47 5100 mais a un dellorto a la place du mukini ;le piston a l air tres recent et le cylindre est nickel
brunofantic
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Message par brunofantic »

Super!
Cela devrait plutôt bien fonctionner quand même :clin:

Attention aux sauts de chaine sur ce modèle qui est dépourvu de tendeur contrairement au modèle compétition et son bras oscillant "banane": La petite cloison entre allumage et PSB risque de na pas résister bien longtemps...
Il faut en profiter pour décalaminer le détente dont le tube de fuite est souvent, en partie, obstrué par des dépôts qui empêchent le moulin de prendre ses tours .
cador
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Message par cador »

c'est une bonne base pour éventuellement en refaire un modéle "compétition" :P :clin: mais tu peux le laisser tel que ............ ;/
Mik 26 TM 80 et autres
lpz
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Message par lpz »

gitane-mais a écrit :J'ai eu celui-là, la seule que je regrette :(

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 01-p-1.JPG[/img_citation]
celle-la j'ai connu une fille qui en possédait une en 82 (fortuné c'est sur) je me souvients des croisillons oranges pour le réglage de garde des leviers ....ou elle a pu passer cette bécane :rolleyes:
force et honneur !
raph
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Message par raph »

brunofantic a écrit :Super!
Cela devrait plutôt bien fonctionner quand même :clin:

Attention aux sauts de chaine sur ce modèle qui est dépourvu de tendeur contrairement au modèle compétition et son bras oscillant "banane": La petite cloison entre allumage et PSB risque de na pas résister bien longtemps...
Il faut en profiter pour décalaminer le détente dont le tube de fuite est souvent, en partie, obstrué par des dépôts qui empêchent le moulin de prendre ses tours .
merci pour toute ces infos ;tu a l air de bien les connaitres ,je vais voir ce que j en fais mais je crois que je vais la laisser d origine et la refaire a neuf et je ne pense pas beaucoup rouler avec ,et si un jour je trouve une vrais 80 de competition pas trop cher je la vendrais
domisixdays
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Message par domisixdays »

Bonne nouvelle pour le haut moteur, si tu lui met un bras oscillant banane, une paire de roue de MIK26 et des marzo AG2, tu as un RC :)

Image
Modifié en dernier par domisixdays le 29 janv. 2012 15:28, modifié 1 fois.
raph
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Message par raph »

oui ;mais il faud en trouver,ce doit pas etre facile;et il n y a rien d autre de different,comme le pot ?
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