EMBRAYAGE FM 280

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

lachaud
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Message par lachaud »

SALUT DOM. Ca peut etre une solution effectivement :clin:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

lachaud a écrit :Oui , il faut percer le carter moteur dans l'axe de la vis de fixation du carter d'embrayage
afin d'avoir de la matiére , il faut également couper une aillette du cylindre pour le
passage de la biellette. Autre chose , le cable passe juste entre le carter d'embrayage
et l'ailette du cylindre.
juste une petite réflexion , que je m'était faite en voyant la photo que j'avais mise plus haut:

pourquoi ne pas faire une patte dédiée au système sur le support moteur qui est à proximité plutôt que de percer le cylindre et d'ajouter une contrainte mécanique dessus ?
lachaud
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Message par lachaud »

Chacun a surement de tres bonnes idées et de tres bonnes solution , apres
a chacun son choix . Cet solution marche bien est me convient tres bien :/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Beau sujet et belles astuces pour contourner le défaut " congénital" de ce bon moteur. Bravo Messieurs!
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

:clin: :clin:ca y est je me suis décidé a mettre le kit hydraulique MAGURA sur le fm 280

je teste d'abord sur un moteur sur l'etabli
:clin:


ça marche plutot bien car apres avoir relevé plus de 8 kg en traction avec un peson electronique sur le levier avec le cable d'origine (gaine teflon et cable neuf) , j'ai 4 kg avec ce systeme

c'est du beurre :clin:


Image

reste affiner le montage et a trouver une solution pour le bouchon de remplissage de la boite :)

Image
Forza
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huskyboy
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Message par huskyboy »

Je déterre un vieux post, mais le résultat m'intéresse !
Au final, cette commande hydraulique, ça vaut le coup ?
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Oui ça marche très bien. Le seul écueil est son prix. Mais il existe une alternative chinoise a petit prix.
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birdy459
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Message par birdy459 »

gérard DELON a écrit ::clin: :clin:ca y est je me suis décidé a mettre le kit hydraulique MAGURA sur le fm 280

je teste d'abord sur un moteur sur l'etabli
:clin:


ça marche plutot bien car apres avoir relevé plus de 8 kg en traction avec un peson electronique sur le levier avec le cable d'origine (gaine teflon et cable neuf) , j'ai 4 kg avec ce systeme

c'est du beurre :clin:


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 7-1--1.JPG[/img_citation]

reste affiner le montage et a trouver une solution pour le bouchon de remplissage de la boite :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 434-1-.JPG[/img_citation]
il fau faire une pièces alu plus haute , avec 1.5 cm de plus le bouchon devient accessible
Modifié en dernier par birdy459 le 18 mars 2020 20:19, modifié 1 fois.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

C'est ce que j'avais fait Christian
Forza
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birdy459
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Message par birdy459 »

je m 'en doutais :clin:
huskyboy
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Message par huskyboy »

Cool merci pour l'info.
Pour la solution low cost, je pense que tu fais allusion à quelque chose du styel : https://fr.aliexpress.com/item/40001242 ... web201603_
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Plutôt ça

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birdy459
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Message par birdy459 »

huskyboy a écrit :Cool merci pour l'info.
Pour la solution low cost, je pense que tu fais allusion à quelque chose du styel : https://fr.aliexpress.com/item/40001242 ... web201603_
amazone.fr
35 euros
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Hubinski
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Message par Hubinski »

Voici le montage de Birdy sur l’Aprilia RX
Identique au modèle de GeGe .
Avantage , il est réversible lors de chute , inconvénient, gros jeu dans le système.
Faudrait trouver une petite idée pour une protection en raccord avec le cache frein .
Hubinski
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Message par Hubinski »

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