hauteur de squish

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Je me demande s'il ne faut pas distinguer le squish du rapport de compression.

On peut très bien avoir un très faible squish de quelques dixièmes et de la détonnation due à un CR trop élevé. Et de la détonnation avec un squish mal conçu même avec un CR bas.

Il me semble que à condition que la bande ne soit pas démesuremment large (limité 40% de la surface du piston) l'épaisseur du squish n'a pas de limite thermique (en gros plus c'est fin mieux ce serait) mais seulement des limites mécaniques : jeu au PMH aux divers roulements cages etc., dilatation en température
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
didier 06
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Message par didier 06 »

michel m'a devancé j'allais le dire

si tu as la possiblité essayes de mesurer aussi le volume de chambre
si ça te donne un rapport volumétrique cohérent 13 ou 14 a 1
pourquoi pas !! mais faut pas de jeu dans la bielle

didier;
TGM
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Message par TGM »

bonsoir 0,85 a 0,90 c'est pas mal pour un 125
tgm/michel
octane29
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Message par octane29 »

bonjour,

avez-vous dejà mesuré le squish sur un moteur aspes ?
Sur mon moteur sans joint de culasse ,j'ai mesuré entre 0.6/0.7 mm ce qui me
semble extrèmement faible ; j'ai donc ajouté un joint alu de 0.3 et je me retrouve
avec env 0.85 mm ce qui est plus coherent.
Mon joint d'embase est d'environ 0.3mm (écrasé) .
j'aimerais avoir votre avis sur ce point car je doute qu'avec du sp98 on puisse descendre
aussi bas.merci
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