Je me demande s'il ne faut pas distinguer le squish du rapport de compression.
On peut très bien avoir un très faible squish de quelques dixièmes et de la détonnation due à un CR trop élevé. Et de la détonnation avec un squish mal conçu même avec un CR bas.
Il me semble que à condition que la bande ne soit pas démesuremment large (limité 40% de la surface du piston) l'épaisseur du squish n'a pas de limite thermique (en gros plus c'est fin mieux ce serait) mais seulement des limites mécaniques : jeu au PMH aux divers roulements cages etc., dilatation en température
hauteur de squish
Modérateur : THIERRY
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" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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bonjour,
avez-vous dejà mesuré le squish sur un moteur aspes ?
Sur mon moteur sans joint de culasse ,j'ai mesuré entre 0.6/0.7 mm ce qui me
semble extrèmement faible ; j'ai donc ajouté un joint alu de 0.3 et je me retrouve
avec env 0.85 mm ce qui est plus coherent.
Mon joint d'embase est d'environ 0.3mm (écrasé) .
j'aimerais avoir votre avis sur ce point car je doute qu'avec du sp98 on puisse descendre
aussi bas.merci
avez-vous dejà mesuré le squish sur un moteur aspes ?
Sur mon moteur sans joint de culasse ,j'ai mesuré entre 0.6/0.7 mm ce qui me
semble extrèmement faible ; j'ai donc ajouté un joint alu de 0.3 et je me retrouve
avec env 0.85 mm ce qui est plus coherent.
Mon joint d'embase est d'environ 0.3mm (écrasé) .
j'aimerais avoir votre avis sur ce point car je doute qu'avec du sp98 on puisse descendre
aussi bas.merci