Historique Marchois

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold

Message par Flamby, Il magnifico. »

Dommage, Thierry, mais à l'impossible nul n'est tenu!
Nous espérons que l'épreuve ravira les plus nombreux afin de rééditer dans le futur, avec une belle équipe du SRCF!!! :clin:
franzi
Squadriste Gold

Message par franzi »

j'ai posté mon engagement hier matin ;)
qui d'autre ?
franzi
Squadriste Gold

Message par franzi »

j-7 :) bon alors qui vient ?
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Moi Franzi, N°502 comme à Auroux :)
gilenduretro
Squadriste Gold

Message par gilenduretro »

Egalement present, mais pas en Italienne, avec ma 250 Ossa desert (N° 516)
Modifié en dernier par gilenduretro le 11 sept. 2011 21:40, modifié 1 fois.
franzi
Squadriste Gold

Message par franzi »

j'ai le n°320 et toujours avec ma 250 PE :)
vous roulez tous les deux en équipe
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Avec Kaiman 40 nous recherchons "un facteur" sympa qui résiderait dans ou autour du 26, donc 07 - 38 - 69 - 84, et qui se rendrait à Chatelus.

Par avance MERCI :)
franzi
Squadriste Gold

Message par franzi »

désolé ce n'est pas dans mon secteur
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Oui je roule en équipe avec Gatos et JP Lloret dans le team honda XR raides boules! :D :D :D
Modifié en dernier par kaiman 40 le 12 sept. 2011 18:59, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bon courage Messieurs, faites vous plaisir et si en plus vous ramenez un cht'ite photo..... ;)
vinduro77
Squadriste Gold

Message par vinduro77 »

Le bonjour d'outre Manche

Can-am Chris & SWM Philippe t'envoie tous nos souhaits de réussite et bravo pour ces efforts/organisation. ;)

Rappelle nous assez top l’an prochain, cela nous attire vraiment….
Bon weekend avec surement une centaine d’enthousiastes avec leur belle machines

A+
Une vie, profitons en!
Philippe.
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

Bon je m y colle pour le CR
Départ de la maison a 6h00 et arrivé sur place a 14h30, putain la route est longue !
Mais le terrain de jeu a l’air super !! Je loupe le pic nique, apparemment je suis passé devant le lieu mais j ai rien vu !!
Reco des spés, ouah superbe, du technique, du dévers, des passages rapides, bref tout y est !
Je fais les reco avec le père vellas , mais je choisi pas ses trajectoires que je juge trop compliquées pour moi J
Retour au départ, contrôle administratif et technique au top !!
Le gillou a déjà planté l’auvent et je me pose a coté J , les potes sont tous la, je ne vais pas énumérer la liste de peur d en oublier
Apéro sympathique à la buvette de l’organisation histoire de faire marcher le commerce , la famille ticfan est la, ca fait plaisir de retrouver tous les copains .
J ai patrick au tél et je pense au copains qui manquent a l appel …
Le repas au TOP, j ai bien aimé l ovation pour les cuistos a la fin de la soirée, c était sympa pour eux !! Franchement le samedi laisse présager de bonnes choses pour le dimanche
Pas de passage dans les after de fin de soirée , mon loulou était HS , debout depuis 4h00 du mat et c est tapé les 3 spé avec moi !!
Donc au dodo a l hôtel a 1h00 du mat
Dimanche matin , il a plu un peu dans la nuit, mais le temps a l air de vouloir etre au top pour rouler !!
9h05 , la brêle craque au premier coup et c est partis en compagnie du boss du GV , les premiers kilomètres sont coriaces et on est chaud de suite J
La première boucle est superbe niveau chemins , pas de bourbiers et du chemin plus que sympa , ah leur terrain de jeu est superbe
Bon moi les emmerdes commencent au bout de 15 kilomètres, la moto fait BEUHHHHHHHH dans une descente !!!!
Je kicke , mais pas moyen de la remettre en route , je vérifie l allumage OK , la bougie OK , je vidange la cuve du carbu et nettoie le gicleur et ca repart !!
OUF !!!!!!!!!!!! mais 500 mètres plus loin rebelotte , et cela 4 fois avant la spé !!
Petite pause café sympa , ca c est de l organisation
J arrive a la spé un peu tendu car si cela m arrive en spé , c est pas cool !!
Je vidange la cuve juste avant la spé par acquis de conscience et je m élance , le père VELLAS pendant les reco et suite a AUROUX me dit que je lève pas assez la tête en virage !!
Et bin troisième virage , je lève la tete pour regarder le virage d après et bin je me tape une souche en plein dans le virage ou j étais que j avais pas vu !! et la je goute la terre limousine ….
Je pense qu il y a des photos qui vont circuler …. GRRRRRRRR 15 secondes de perdues , je repars le levier d embrayage a l envers , le reste de la spé se passe pas trop mal , malgré quelques motos a doubler ( mais les mecs se desserent ) , une ou deux erreurs car ca glisse un peu , mais la moto a bien marchée …
On refait une petite boucle ou je me tape encore deux vidanges de cuve , j ai jamais autant bidouillé ma PE depuis 2006 LOL et on revient faire cette spé en sens inverse
La je vois JMO qui me dit qu il fait le parcours par intermittence et qu il sait déjà que je me suis gaufré
GAZ dans la spé ou je roule sans trop faire d erreurs
Le reste de la boucle une se passe bien , mais au ravitaillement je repars sans avoir le temps de vidanger le réservoir , donc revidange de la cuve du carbu 2 fois , je sais pas ca que j ai chopé dans l essence mais c est la première fois que cela m arrive
Je roule tranquille avec le boss du GV , le passage vers le taurion est superbe , le reste aussi , des étangs avec des belles propriétés , finalement un peu de monde sur le parcours pour nous regarder passer
La petite grimpette se passe pour moi sans soucis particulier , et voila la deuxième boucle finie !!
J ai le temps de vidanger le réservoir et je mets de l essence du deuxième bidon, j aurais plus de soucis a la troisième boucle
C est repartis, les chemins sont toujours aussi beaux , je prends du bon temps !! le passage vers le lac artificiel est génial
Ah ca fait du bien de rouler sans vidanger la cuve
Voila la SP3 , eric jacob s élance en premier , le fameux dévers qui faisait peur a beaucoup de monde est shunté , et il se met a pleuvoir !!!
Me voila partis , et la encore une erreur, un point mort au pied de la montée !!!grrrrrrrrrrrrrrr et un peu enervé je cale dans le sous bois suite a un freinage un peu a l arrache !!
J avais décidé d attaquer de mon mieux, mais il pleut fort et ca glisse pas mal , argh elle était belle cette spé , du bonheur, je ferais le quatrième temps general .
Bin voila bientôt fini !! snif , dernier CH avec un temps hyper large et pause et ravitaillement offert par l organisation , c est tout simplement génial car cela permet de taper un peu la discute avec tous les concurrents qu on ne voit de la journée .
Merci a celui qui ma donné 2 litres de mélange
Me voila a l arrivée , heureux , un peu fatigué mais juste bien
Le grouik m avait coatché pour faire un TOP 5, je ferais finalement 6 , excuse moi mon petit savoyard J

Bon j ai été un peu long : mais pour résumer :
- un super parcours, bien fléché, des bénévoles a tous les croisements, julien sur sa moto tout le long du parcours, des marshals la ou il fallait, presque pas vu de bitume (ca c est le rêve , 135 kms de chemins)
- des spéciales de rêve
- une organisation au top et qui sait recevoir …….
UN GRAND MERCI A VOUS LES GARS !!!!
- une remise des prix ultra rapide (ca c est aussi le top car quand on a 7 ou 8 h 00 de route à faire derrière)
- un vrai BON coup de moto qui restera dans mes souvenirs pendant longtemps
- un grand BRAVO a P VELLAS d avoir décroché la victoire au finish dans la spé 3 !! Champion un jour champion toujours …..

Un seul point négatif, il y en faut bien un 
La couleur unique des banderoles en spéciales , c est pas le top je trouve …..

Merci a linardos pour l indication sur les temps en spé J , a flamby et julien , mais aussi a tous les autres qui ont fais du super boulot
Je repars a 17h00, des images pleins la tête, je quitte les copains un peu triste mais au fond très très heureux de ce week-end magique
A peine 10 minutes après le départ je me fais arrêter par les gendarmes , j arrivais un peu fort a l entrée du patelin , j ai cherché mon permis qui était resté dans la pochette de la carte grise de la moto qui était bien sur au fond de la remorque !! 10 minutes pour la trouver
J ai pas retrouvé la carte grise de la remorque , et le deuxième gendarme n as pas apprécié mes petits autocollants SUZUKI sur les plaques minéralogiques qui recouvrent le sigle « ile de France » LOL
Mais je repars sans lochon ………… j ai eu chaud
Le reste est moins drôle car la route est longue, j arriverais chez moi a passé minuit …. Mais je signe de suite pour le prochain ( pas tout de suite car je soigne mes courbatures ) car mon loulou a oublié son doudou a l hotel !!
Le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
FANTIC64
Squadriste Confirmé

Message par FANTIC64 »

Bonjour ,

C'est sympa de nous raconter ce super week-end :lol: :lol: :lol:

Frédéric
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Merci pour ton CR, vous vous êtes régalés.
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold

Message par Flamby, Il magnifico. »

vinduro77 a écrit :Le bonjour d'outre Manche

Can-am Chris & SWM Philippe t'envoie tous nos souhaits de réussite et bravo pour ces efforts/organisation. ;)

Rappelle nous assez top l’an prochain, cela nous attire vraiment….
Bon weekend avec surement une centaine d’enthousiastes avec leur belle machines

A+
Merci Philippe,
tout c'est parfaitement bien passé pour l'organisation et la météo, je pense que nous avons réussi à faire plaisir à un maximum de participants et c'était notre objectif.
Bien sûr, pour la prochaine édition (Probable, mais il faut d'abord faire le bilan global...), nous serions vraiment très heureux de vous compter parmi nous!!! ;) ;) ;)
Modifié en dernier par Flamby, Il magnifico. le 19 sept. 2011 23:43, modifié 1 fois.
Répondre