VILLA

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26705
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En fait j'avais pas vu que Didier avait fait apparaitre le lien dans son premier post... super site, tout pour restaurer. :cool:
Je viens de voir le sujet sur le GV il est très bien ( ils avaient commencé à en parler avant nous). Maintenant, doit on s'interdire de parler de la Marque sur notre site? .
Si certains intervenants du GV ne veulent pas poster sur ce sujet ici, ils ont la liberté de le faire, ils ont le droit de pas apprecier Squadra Reg. En attendant, je pense qu'il faut éssayer d'avancer ici sur le sujet, car le site regroupe pas mal de renseignements ou docs diverses.
Si il a des éssais à publier on est preneur. ;)
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Je ne comprends pas très bien le sens de ton message Thierry ? Tu as raison notre site ne pourra jamais faire 100% de gens satisfait, pour telle ou telle autre raison, mais je pense que nous pouvons (je parle pour moi) nous inspirer et prendre ce qu'il y a de bon dans le GV ou dans tous les autres sites ?
En ce qui me concerne je vous montrerai la restauration de ma Villa dès que je l'aurai commencée, et les autres Italiennes itou !
Ciao :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26705
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très bien ENZO, ma remarque, je le précise ne t'était pas destinée , c'était juste une explication pour qu'il n'y ai pas d 'amalgame fait concernant les sujets du Guide Vert consacrés aux italiennes et nous. :cool:
villamx
Squadriste Confirmé
Messages : 130
Enregistré le : 27 janv. 2009 20:56

Message par villamx »

Salut Enzo
Etant fan de villa comme moi.Fais un tour sur le site.
www.motovillaitalia.it c'est vraiment sympa surtout les nombreux modéles cross et enduro.
J'ai quelques projets pour me faire plaisir l'année prochaine.Je vais essayer de faire rouler et de montrer cette marque qui n'est pas assez connue.
Mes amitiés
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Bonsoir Bruno,

Merci pour ton message et pour le lien vers le site VILLA ! Superbes VILLA !
Content de voir que tu vas mieux, j'espère que cela n'a pas été trop difficile et que tu peux faire à peu près ce que tu veux physiquement ! C'est pas un truc évident !

Heureux de voir aussi que tu as de nouveaux projets pour 2010 ? Comptes tu rouler ou faire rouler quelqu'un de tes amis sur VILLA ? As tu réussi à dénicher ton 125 de 83 ? Peut-être à Novégro si tu y vas comme prévu !!!

Prends bien les coordonnées du vendeur de pièces VILLA car je vais en avoir besoin, et demande lui si il est possible de passer commande par e-mail et livraison après paiement !

Prends nous de belles photos des VILLA pour nous faire saliver et montrer la beauté de ces motos :clin:

à bientôt, amicalement Enzo
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Vraiment très chouette ce site , merci . :)

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26705
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

villamx a écrit :Salut Enzo
Etant fan de villa comme moi.Fais un tour sur le site.
www.motovillaitalia.it c'est vraiment sympa surtout les nombreux modéles cross et enduro.
J'ai quelques projets pour me faire plaisir l'année prochaine.Je vais essayer de faire rouler et de montrer cette marque qui n'est pas assez connue.
Mes amitiés
A quelles compétitions ont participé les VILLA, et ou? :cool:
villamx
Squadriste Confirmé
Messages : 130
Enregistré le : 27 janv. 2009 20:56

Message par villamx »

bonsoir
Les motos villas ont courues régulierement dans le championnat italien.
Les résultats trés intérressant: champion en classe 250 cadetti en 75 76 77
champion en classe 250 juniors en 76
champion en classe 500 seniors en 78
La villa 360 cr est pour la deuxiéme fois de suite championne d'italie en moto cross vintage.
Je vais avoir la chance de rencontrer Monsieur Villa au moi de février.
Il faut savoir que malgrés son age avançée il prépare encore des moteurs.La passion est toujours là,il avait fait en 2000 une superbe villa moderne de cylindrée 450cm3 moteur quatre temps nouvelle génération!
Je vous racontrai la suite aprés ma visite.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26705
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C 'est génial , on retrouve encore plein de pièces et comme cela les motos sont restaurées. On compte sur toi pour nous raconter ta rencontre!
Quels modèles possèdes tu? :cool:
Avatar du membre
ricounet
Squadriste Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 01 mars 2009 12:48

Message par ricounet »

bonsoir
pour plus d'info sur le team vintage VILLA de
daniel NERI
voir : www.motovilla.it
éric
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26705
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

villamx a écrit :bonsoir
Les motos villas ont courues régulierement dans le championnat italien.
Les résultats trés intérressant: champion en classe 250 cadetti en 75 76 77
champion en classe 250 juniors en 76
champion en classe 500 seniors en 78
La villa 360 cr est pour la deuxiéme fois de suite championne d'italie en moto cross vintage.
Je vais avoir la chance de rencontrer Monsieur Villa au moi de février.
Il faut savoir que malgrés son age avançée il prépare encore des moteurs.La passion est toujours là,il avait fait en 2000 une superbe villa moderne de cylindrée 450cm3 moteur quatre temps nouvelle génération!
Je vous racontrai la suite aprés ma visite.
En enduro?
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

THIERRY a écrit :C 'est génial , on retrouve encore plein de pièces et comme cela les motos sont restaurées. On compte sur toi pour nous raconter ta rencontre!
Quels modèles possèdes tu? :cool:
Thierry tu peux compter sur Bruno, je lui ai acheté deux motos, une VILLA et une CAGIVA !
C'est quelqu'un de très bien et surtout de très correct ! Un petit soucis "mécanique" l'a un peu mis sur la touche dernièrement, mais maintenant il est "réparé !", et si tout va bien il devrait faire quelques motocross à l'ancienne en 2010 !

Bruno tu nous raconteras tout cela en détail, siou plaît ? Je te ferai parvenir une liste comme je t'avais dit, pour remonter ta 350 VILLA ! Tu ne la reconnaitra pas après ? SURPRISE !!!!
Bien sur je te ferai parvenir un virement bancaire pour le montant des achats ! (+ un beau maillot comme le tien tant qu'à faire le voyage !)

Salut et à +

AMICALEMENT DIDIER
Modifié en dernier par ENZO le 03 déc. 2009 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26705
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'espère pour Bruno que le soucis mécanique est enfin derrière lui, c'est le plus important et je sais de quoi je parle.
VILLA est une marque méconnue chez nous, ils ont eu des gammes assez importantes toutes cylindrées confondues et du fait qu'il y ai encore des pièces on voit de belles restaurations et sans doute proportionnellement plus de motos aujourd'hui rouler qu'on en voyait à l'époque. C'est bien ce sont de belles machines, on ne va pas bouder notre plaisir! :)
J'aimerais bien savoir ce que ça donne du point de vue mécanique ( qualité et fonctionnement).. :rolleyes:
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Salut Thierry,

C'était de belles et vraies motos, fiables et au point ! La distribution en France était confidentielle et surtout axée sur le Cross ! C'est Emilio Burioli ex bon coureur Inter Italien en Cross, qui avait la charge de les vendre à travers un réseau de concessionnaires quasi inexistant ? Il a fait ce qu'il pouvait sans grands moyens !
Ceci explique cela !

J'ai un de mes meilleurs amis qui a remporté un titre de Champion de Bretagne sur 250 VILLA en 84/85 ? D'ailleurs il était aussi le beau frère de Burioli, ils avaient épousé deux soeurs ! Et aussi partenaire pour les 24 Heures de Bretagne .

Des motos qui fonctionnaient aussi bien que des Aprilia par exemple ! Si je me rappelle bien Franco Pico a du rouler une année en Grand Prix 500 avec ! Mais attendons d'avoir la version de Phil qui connait par coeur ces années là, ou celui de Maurizio qui en connait autant !
Deux vraies encyclopédies du motocross ces deux hommes là, donc si vous nous lisez, ne nous privez pas de vos souvenirs, voir belles photos comme vous savez le faire !

Ciao à tous.....
Modifié en dernier par ENZO le 04 déc. 2009 22:49, modifié 1 fois.
nkk
Squadriste Gold
Messages : 361
Enregistré le : 07 oct. 2009 07:19

Message par nkk »

Merci Enzo trop belles mots pour mon peu savoir

je ne suis pas mecanique, mais je puis poster quelque pictures et quelque petit souvenir
Villa pour moi ets representè par 3 pilotes qui avaient roulè a l'epoque

Franco Picco qui a vainçu le champ italien 500
ici c'est in Sabadell (Spain) pour le GP 250 avec msieur Villa

Image


Carlos Serrano qui roulait principalment dans la 1000 U$D (3 competition pour 500cc dans le periode July-Aout dans les pistes de San Severino Marche-Esanatoglia-Apiro (Region Marche)
un personnage
Image


et le mythique Giancarlo Falappa, un grand champion en la Superbike avec Ducati
ici dans la 1000 Dollars en San Severino Marche avec Franco Picco e Alberto Dotti

Image
Répondre