cagiva 500

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

comme tu dis pour collection ou à utiliser assez peu .....
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

ok et toi tu l'as essayé? en tant que specialiste cagiva t'en acheterai une?
Modifié en dernier par ricostopy le 29 déc. 2014 09:10, modifié 1 fois.
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

non , boite 5 , mon ami rémi en a acheté une en 1985 directement en italie vu le bordel pour avoir une cagiva en 1985 ..... aprés plusieurs boites 4 cassées ....il a opter pour une boite 5 enduro et depuis ca va , mais bon il ne roule pratiquement plus avec ..... :hehe:
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

ah ok! en gros c'est une belle moto de salon quoi! :hehe:dommage j'aurai bien voulu rouler avec ! pourtant j'avais vu une video des nations avec vekhonen ou la 500 envoyait severe mais elle devait etre grave preparée! et donc la desert boite 4 aussi?
Modifié en dernier par ricostopy le 29 déc. 2014 08:56, modifié 1 fois.
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

pense que les usa ont eu droit à un lot de 500 cagiva et que faut de pieces avec la boite 4 fragile de la version cross + reste ( bielette de suspension, ect ...) tu les retrouve plus souvent à vendre en pieces que completes ....et cela depuis longtemps !!
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

apres au niveau moteur mou ou lineaire c'est pas pareil, je prefere largement un 500 lineaire genre kx a valve a un 500 cr ,impressionnant mais je suis trop mauvais pour aller vite avec! sinon quequ'un a une idee du nombre de chevaux du 500 cagivilla? :hehe:
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

cagiva 33 a écrit :ce qui est sur c' est qu'elle a le silencieux enduro typique légal usa ..... aprés un réservoir ca se change , le seul truc c' est de savoir combien de vitesses à la boite ...
ok les versions desert ont une boite specifique? combien de vitesse 5 au lieu de 4? sinon le reservoir desert a des ouies specifique, et faut encore retrouverun reservoir cross! bon par contre chez dc il font le kit plastique!
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

ricostopy a écrit :
birdy459 a écrit :jms ne crois pas ca , pour en avoir essayer une neuve a l'époque pas terrible du tout ,
un peu style yz 490 mou ,mou, mou , rien a voir avec un cr ou un kx
et si mes souvenirs son bons , sur le même circuit on tournait presque 10 secondes plus vite avec la 125 et la 250 Cagiva lors des essais de la gamme
de toute façon aucun intérêt pour moi vu que le moteur n'est pas Cagiva
mais le modèle est très beau , il y en a une a vendre depuis 3 ans d’affilée a novegro
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0936-1.JPG[/img_citation]
personne n'en veut, pièces quasi introuvable (boite cross) elle baise de prix chaque année
il va bien un jour la vendre
bonjour ton avis m'intéresse grandement car etant fan de cagiva cette 500 est pour moi mythique! je suis pret a craquer la tirelire pour une mais comme je veux rouler avec en prairie ancienne, (j'y roule en 500 kx 86), faut que ça marche! et sinon comment ça pas un moteur cagiva?
moteur villa ...
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

ce qui est sur c' est qu'elle a le silencieux enduro typique légal usa ..... aprés un réservoir ca se change , le seul truc c' est de savoir combien de vitesses à la boite ...
Modifié en dernier par cagiva 33 le 29 déc. 2014 08:06, modifié 1 fois.
oldmx
Squadriste Expert
Messages : 270
Enregistré le : 22 nov. 2010 13:15

Message par oldmx »

TXP 51 a écrit :Tiens Christian,en parlant de 490 YZ,tu me conforte dans ce jugement :)
J'avais roulé une après midi avec une de 82 et c'est vrai qu'elle n'avait rien dans le sac !!
Et je n'avais pas osé en parler peur de passer pour un mytho :|
je confirme en 88 j'avais une 250 kx un ami m'avait prété son 490 grosse surprise j'avais trouvé le moteur très souple genre tracteur mais très maniable
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

birdy459 a écrit :jms ne crois pas ca , pour en avoir essayer une neuve a l'époque pas terrible du tout ,
un peu style yz 490 mou ,mou, mou , rien a voir avec un cr ou un kx
et si mes souvenirs son bons , sur le même circuit on tournait presque 10 secondes plus vite avec la 125 et la 250 Cagiva lors des essais de la gamme
de toute façon aucun intérêt pour moi vu que le moteur n'est pas Cagiva
mais le modèle est très beau , il y en a une a vendre depuis 3 ans d’affilée a novegro
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0936-1.JPG[/img_citation]
personne n'en veut, pièces quasi introuvable (boite cross) elle baise de prix chaque année
il va bien un jour la vendre
bonjour ton avis m'intéresse grandement car etant fan de cagiva cette 500 est pour moi mythique! je suis pret a craquer la tirelire pour une mais comme je veux rouler avec en prairie ancienne, (j'y roule en 500 kx 86), faut que ça marche! et sinon comment ça pas un moteur cagiva?
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
ricostopy
Squadriste Expert
Messages : 214
Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
Localisation : vierzon

Message par ricostopy »

cagiva 33 a écrit :oui , c 'est "spark arrestator" obligatoire au usa .il doit s 'agir d' une version "désert" ?
non la version desert a un gros reservoir!
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui dom , la dernière que j'ai eu il y a 2 ans une 85 idem j'ai fait la saison pré 90 rien dans le sac Image
je me fessait niquer par les 250
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Tiens Christian,en parlant de 490 YZ,tu me conforte dans ce jugement :)
J'avais roulé une après midi avec une de 82 et c'est vrai qu'elle n'avait rien dans le sac !!
Et je n'avais pas osé en parler peur de passer pour un mytho :|
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

jms ne crois pas ca , pour en avoir essayer une neuve a l'époque pas terrible du tout ,
un peu style yz 490 mou ,mou, mou , rien a voir avec un cr ou un kx
et si mes souvenirs son bons , sur le même circuit on tournait presque 10 secondes plus vite avec la 125 et la 250 Cagiva lors des essais de la gamme
de toute façon aucun intérêt pour moi vu que le moteur n'est pas Cagiva
mais le modèle est très beau , il y en a une a vendre depuis 3 ans d’affilée a novegro
Image
personne n'en veut, pièces quasi introuvable (boite cross) elle baise de prix chaque année
il va bien un jour la vendre
Répondre