tu dis que le moteur n'a tourné qu'une vintaine d'heure, j'en déduit aprés réfection(piston vilo etc)THIERRY a écrit :Je suis allé rouler samedi avec DOUDOU, pendant 2/3 heures, pas de problème. Ce matin, lavage de la Swoume au jet, séchage, démarrage petit tour pour tester je la laisse chauffer tranquillement, j'accélère un peu et la moto coupe net, impossible à redémarrer. Retour à la maison en poussette ( heureusement il faisait beau).
La moto ne débraye plus alors que le câble est toujours connecté et j'ai perdu la compression du moteur.
C'est quand même pénible, la moto a tourné une vingtaine d'heure, sans trop la faire souffrir, le piston était neuf, la bielle aussi, les roulements etc....et ça coûte cher.
Je sais que cela peut arriver, mais j'ai malgré tout l'impression que ce n'est pas vraiment normal.
J'ai démonté le filtre après pour vérifier, il n'était pas humide, les écrous de fixation à l'intérieur sont bien en place, il y a de l'allumage.
Il faudra démonter, mais j'ai un peu les boules...
un truc simple: au bout de combien d'heure de roulage as tu fait un controle de serrage de culasse?, idemm pour la commande d'embrayage au bout d'une vingtaine d'heure de roulage ces moteurs demande une révision, ton mécano va te dire pareil une vingtaine d'heure sans PB c'est bien pour un moteur compé/client