ROTAX 125

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

THIERRY a écrit :Je suis allé rouler samedi avec DOUDOU, pendant 2/3 heures, pas de problème. Ce matin, lavage de la Swoume au jet, séchage, démarrage petit tour pour tester je la laisse chauffer tranquillement, j'accélère un peu et la moto coupe net, impossible à redémarrer. Retour à la maison en poussette ( heureusement il faisait beau).
La moto ne débraye plus alors que le câble est toujours connecté et j'ai perdu la compression du moteur.
C'est quand même pénible, la moto a tourné une vingtaine d'heure, sans trop la faire souffrir, le piston était neuf, la bielle aussi, les roulements etc....et ça coûte cher.
Je sais que cela peut arriver, mais j'ai malgré tout l'impression que ce n'est pas vraiment normal.
J'ai démonté le filtre après pour vérifier, il n'était pas humide, les écrous de fixation à l'intérieur sont bien en place, il y a de l'allumage.
Il faudra démonter, mais j'ai un peu les boules...
tu dis que le moteur n'a tourné qu'une vintaine d'heure, j'en déduit aprés réfection(piston vilo etc)
un truc simple: au bout de combien d'heure de roulage as tu fait un controle de serrage de culasse?, idemm pour la commande d'embrayage au bout d'une vingtaine d'heure de roulage ces moteurs demande une révision, ton mécano va te dire pareil une vingtaine d'heure sans PB c'est bien pour un moteur compé/client :)
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Sur la photo on voit qu'elle est tellement puissante qu'elle fait sortir son pilote de sa trajectoire, en levant comme une folle! c'est un coup à se retrouver "direct" au sommet d'un grand chêne, j'aurais l'air de quoi la haut? :rolleyes:
D'un gland ! :lol: :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8152
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Qu'est que c'est que s'bazar ??? :( :( :(


Tournait comme une horloge la bestiole !!! :mad:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui! une chose m'intrigue, je n'ai pas de compression au Kick, mais lorsque j'éssaie de pousser la moto en 2 ou en 3 c'est pas vraiment facile, donc sur les conseils de Didier, je vais démonter ce soir le couvre carter d'allumage et vérifier en tournant le volant.
daniel
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 04 août 2009 09:06

Message par daniel »

bonjour, Thierry 2 problèmes en même temps ce n'est pas possible...
et si la transmission primaire était dessérée ou clavette ou pignon de vilo au fond du carter
cela expliquerait les 2 problèmes
un vieux bricoleur qui a fait 27 rally africains
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

je compatis ! Les rotax, ça peut énerver, j'en sais quelque chose !!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

J'ai pensé à l'embrayage bloqué à moitié en prise, puis je me suis souvenu que le rotax démarre vitesse en prise, donc pas ça. ;/

Ce ne doit pas être le pignon primaire, puisqu'en poussant il y a de la compression.

Les rotax sont simples et parmi les plus facile techniquement à entretenir. :P

En version 125, 250. ils sont très robustes. :hehe:

Je ne dirai pas ça des poumpoum, surtout 560cc. Ou boite et embrayage sont sous dimensionnée. :rolleyes:

Après, c'est la faute à "pas de bol". :mick

Question: Vu la difficulté à trouver des pistons adaptés au 125, vérifiez vous la bonne adéquation, position des ergots de segment et transferts? :hehe:
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, cylindre 5 transferts " fonte" et piston spécifique pas facile à trouver.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Oui! une chose m'intrigue, je n'ai pas de compression au Kick, mais lorsque j'éssaie de pousser la moto en 2 ou en 3 c'est pas vraiment facile, donc sur les conseils de Didier, je vais démonter ce soir le couvre carter d'allumage et vérifier en tournant le volant.
Quand je te parle d'enlever le carter d'allumage c'est tout simplement parce que c'est ce qu'il y a de plus rapide dans un premier temps , mais je pense que par la force tu va finir par ouvrir coté embrayage . Mais bon je me méfie toujours des diags a distance .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'avais bien compris ton conseil comme cela du haut de mon grand chêne Didier. :lol: :lol: ;)
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

beaucoup de problème en si peu de temps de roulage ! étonnant quant même ! ;/ je croit qu il va falloir rouler fantic ! thierry ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :J'avais bien compris ton conseil comme cela du haut de mon grand chêne Didier. :lol: :lol: ;)
De ton gland chêne (Ou chaine ! :clin: ) tu veut dire ! :P
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Mauvaise nouvelle, le volant d'allumage tourne sans aucune résistance..... ;/
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

le volant bon, mais avec une clef sue l'écrou du volant?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui et la main posée sur le coeur.
Répondre