Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3834
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Roulements à billes ! Je l'ai eu ce p.... d'axe !
Demain tout part au sablage/microbillage, jeudi en peinture :
Demain tout part au sablage/microbillage, jeudi en peinture :
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3834
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
J'espère ! Mais des choses plus compliquées sont à faire maintenant : trouver un moteur YZ 80 et surtout modifier le cadre pour greffer ce moteur !
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y a ici trois ou quatre membres du gang ( ) qui vont faire la même chose, ou l'on déjà fait, avez-vous des infos précises sur les modifs à apporter au cadre ?
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y a ici trois ou quatre membres du gang ( ) qui vont faire la même chose, ou l'on déjà fait, avez-vous des infos précises sur les modifs à apporter au cadre ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Pour les fixations du moteur :JPC a écrit :J'espère ! Mais des choses plus compliquées sont à faire maintenant : trouver un moteur YZ 80 et surtout modifier le cadre pour greffer ce moteur !
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y a ici trois ou quatre membres du gang ( ) qui vont faire la même chose, ou l'on déjà fait, avez-vous des infos précises sur les modifs à apporter au cadre ?
La fixation arrière est celle d'origine, il faut juste écarter un peu les 2 pattes.
Il faut modifier le boitier de filtre à air pour qu'il tombe en face du carburateur.
A gauche le boitier d'origine modifié.
A droite un modèle alu, exacte copie du modèle d'origine en plastique.
Modifié en dernier par gpm1 le 19 juil. 2010 12:26, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3834
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ok, merci, il suffit donc de fixer un bloc YZ sur les points arrières et on voit directement ou placer des autres pattes.gpm1 a écrit :Pour les fixations du moteur :JPC a écrit :J'espère ! Mais des choses plus compliquées sont à faire maintenant : trouver un moteur YZ 80 et surtout modifier le cadre pour greffer ce moteur !
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y a ici trois ou quatre membres du gang ( ) qui vont faire la même chose, ou l'on déjà fait, avez-vous des infos précises sur les modifs à apporter au cadre ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ations.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... tions2.JPG[/img_citation]
La fixation arrière est celle d'origine, il faut juste écarter un peu les 2 pattes.
Il faut modifier le boitier de filtre à air pour qu'il tombe en face du carburateur.
A gauche le boitier d'origine modifié.
A droite un modèle alu, exacte copie du modèle d'origine en plastique.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/Boitier.JPG[/img_citation]
Pour la boite à air je n'ai pas celle d'origine, il va falloir en refaire une en résine... ou alu
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3834
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Le cadre après microbillage :
Etat absolument impeccable ! P.... y'a pas à dire c'est beau un cadre Portal ! Respect !!!
C'est marrant, le bras oscillant n'est pas monté avec des roulements à aiguilles mais avec des Flexibloc comme les Barigo HB et YB...
Prochaine étape, modif du berceau et du cadre pour greffe d'un YZ 80...
Ensuite peinture RAL 5010...
Etat absolument impeccable ! P.... y'a pas à dire c'est beau un cadre Portal ! Respect !!!
C'est marrant, le bras oscillant n'est pas monté avec des roulements à aiguilles mais avec des Flexibloc comme les Barigo HB et YB...
Prochaine étape, modif du berceau et du cadre pour greffe d'un YZ 80...
Ensuite peinture RAL 5010...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8139
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Nickel !!!
T'as une grosse longueur d'avance ... :hehe: :hehe:
J'attaquerais pas Pepette avant d'avoir fini Swoumette, pour ma part. Bien que ca me démangasse...
Vrai que le cadre est magnifique, c'est ce qui m'a fait craquer :bise: :bise:
T'as une grosse longueur d'avance ... :hehe: :hehe:
J'attaquerais pas Pepette avant d'avoir fini Swoumette, pour ma part. Bien que ca me démangasse...
Vrai que le cadre est magnifique, c'est ce qui m'a fait craquer :bise: :bise:
Modifié en dernier par Doudou77 le 24 juil. 2010 08:27, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3834
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Cette aprem, petite séance de taraudage et montage à blanc du cadre avec la visserie, les axes, etc nettoyés ou filetage refait (du moins ce qui était sauvable) :
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3834
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Il me restait à démonter les roues, voilà qui est fait ! Ce ne fut pas une mince affaire pour les rayons ! Les têtes étaient rouillés jusqu'à la moelle ! J'en ai cassé un seul !
Curieusement, les rayons sont eux en bon état, j'ai l'impression qu'ils ont été changés mais montés avec les têtes d'origine :
Les jantes aussi sont belles après nettoyage.
Avant : Akront 21 - 1.4 - 36 T-681 modèle étiquette rouge
Arrière : Akront 18 - 1.85 - 36 TR-781 modèle étiquette jaune
Vous savez ce qu'on peut monter comme pneu FIM sur ces dimensions ?
Le moyeu avant est vraiment petit, je pense que je vais le changer pour du Grimeca ou autre plus grand diamètre...
Curieusement, les rayons sont eux en bon état, j'ai l'impression qu'ils ont été changés mais montés avec les têtes d'origine :
Les jantes aussi sont belles après nettoyage.
Avant : Akront 21 - 1.4 - 36 T-681 modèle étiquette rouge
Arrière : Akront 18 - 1.85 - 36 TR-781 modèle étiquette jaune
Vous savez ce qu'on peut monter comme pneu FIM sur ces dimensions ?
Le moyeu avant est vraiment petit, je pense que je vais le changer pour du Grimeca ou autre plus grand diamètre...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/