Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

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Modérateur : THIERRY

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H.G Wells
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Message par H.G Wells »

Juste à titre d'information: ce sont des roulements coniques ou bien à billes dans la colonne de direction?
A ceux qui savent et qui partagent...
JPC
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Message par JPC »

Roulements à billes ! Je l'ai eu ce p.... d'axe !

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Demain tout part au sablage/microbillage, jeudi en peinture :

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H.G Wells
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Message par H.G Wells »

Super!Ca va aller très vite on dirait! :)
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JPC
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Message par JPC »

J'espère ! Mais des choses plus compliquées sont à faire maintenant : trouver un moteur YZ 80 et surtout modifier le cadre pour greffer ce moteur !

D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y a ici trois ou quatre membres du gang ( :lol:) qui vont faire la même chose, ou l'on déjà fait, avez-vous des infos précises sur les modifs à apporter au cadre ?
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Mouarf le Gang.... :lol: :lol: :lol:


ya au moins ces deux messieurs... :hehe: :P

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Message par gpm1 »

JPC a écrit :J'espère ! Mais des choses plus compliquées sont à faire maintenant : trouver un moteur YZ 80 et surtout modifier le cadre pour greffer ce moteur !

D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y a ici trois ou quatre membres du gang ( :lol:) qui vont faire la même chose, ou l'on déjà fait, avez-vous des infos précises sur les modifs à apporter au cadre ?
Pour les fixations du moteur :

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La fixation arrière est celle d'origine, il faut juste écarter un peu les 2 pattes.

Il faut modifier le boitier de filtre à air pour qu'il tombe en face du carburateur.
A gauche le boitier d'origine modifié.
A droite un modèle alu, exacte copie du modèle d'origine en plastique.

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Modifié en dernier par gpm1 le 19 juil. 2010 12:26, modifié 1 fois.
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Message par gpm1 »

Doudou77 a écrit :Mouarf le Gang.... :lol: :lol: :lol:


ya au moins ces deux messieurs... :hehe: :P

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Il y a aussi celle de Philippe Lachaud.
JPC
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Message par JPC »

gpm1 a écrit :
JPC a écrit :J'espère ! Mais des choses plus compliquées sont à faire maintenant : trouver un moteur YZ 80 et surtout modifier le cadre pour greffer ce moteur !

D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y a ici trois ou quatre membres du gang ( :lol:) qui vont faire la même chose, ou l'on déjà fait, avez-vous des infos précises sur les modifs à apporter au cadre ?
Pour les fixations du moteur :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ations.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... tions2.JPG[/img_citation]

La fixation arrière est celle d'origine, il faut juste écarter un peu les 2 pattes.

Il faut modifier le boitier de filtre à air pour qu'il tombe en face du carburateur.
A gauche le boitier d'origine modifié.
A droite un modèle alu, exacte copie du modèle d'origine en plastique.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/07/Boitier.JPG[/img_citation]
Ok, merci, il suffit donc de fixer un bloc YZ sur les points arrières et on voit directement ou placer des autres pattes.
Pour la boite à air je n'ai pas celle d'origine, il va falloir en refaire une en résine... ou alu
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Message par thierry cross6 »

les points d'ancrages de L'YZ sont les mêmes que ceux du 50/80 dt?
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Message par gpm1 »

Je ne connais pas les moteurs des 50/80 dt, mais ça m'étonnerait que ce soit les mêmes fixations.
A première vue, le moteur du 80 yz est beaucoup plus compact.
JPC
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Message par JPC »

Le cadre après microbillage :

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Etat absolument impeccable ! P.... y'a pas à dire c'est beau un cadre Portal ! Respect !!! ;)

C'est marrant, le bras oscillant n'est pas monté avec des roulements à aiguilles mais avec des Flexibloc comme les Barigo HB et YB...

Prochaine étape, modif du berceau et du cadre pour greffe d'un YZ 80...

Ensuite peinture RAL 5010...
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Nickel !!! ;) ;)

T'as une grosse longueur d'avance ... :hehe: :hehe:

J'attaquerais pas Pepette avant d'avoir fini Swoumette, pour ma part. Bien que ca me démangasse... :P


Vrai que le cadre est magnifique, c'est ce qui m'a fait craquer :bise: :bise:
Modifié en dernier par Doudou77 le 24 juil. 2010 08:27, modifié 1 fois.
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JPC
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Message par JPC »

Cette aprem, petite séance de taraudage et montage à blanc du cadre avec la visserie, les axes, etc nettoyés ou filetage refait (du moins ce qui était sauvable) :

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Message par gpm1 »

En plus d'être beau ce cadre, il est super efficace.
JPC
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Message par JPC »

Il me restait à démonter les roues, voilà qui est fait ! Ce ne fut pas une mince affaire pour les rayons ! Les têtes étaient rouillés jusqu'à la moelle ! :lol: J'en ai cassé un seul !

Curieusement, les rayons sont eux en bon état, j'ai l'impression qu'ils ont été changés mais montés avec les têtes d'origine :

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Les jantes aussi sont belles après nettoyage.

Avant : Akront 21 - 1.4 - 36 T-681 modèle étiquette rouge
Arrière : Akront 18 - 1.85 - 36 TR-781 modèle étiquette jaune

Vous savez ce qu'on peut monter comme pneu FIM sur ces dimensions ?

Le moyeu avant est vraiment petit, je pense que je vais le changer pour du Grimeca ou autre plus grand diamètre...
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