Un crosseux !? ici ?

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Moto belle et originale, mais un peu vétuste par rapport à ses concurrentes à l'époque. :cool:
Cela dit, elle doit marcher suffisamment fort pour ne pas être trop ridicule dans le pack des enragés en 125.... ;)
il y a assez de chevaux pour se faire plaisir mon petit thierry ! :lol: :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Moto belle et originale, mais un peu vétuste par rapport à ses concurrentes à l'époque. :cool:
Cela dit, elle doit marcher suffisement fort pour ne pas être trop ridicule dans le pack des enragés en 125.... ;)
Sûr , qu'importe le flacon .......... comme ont dit . Je crois me souvenir que quelques uns n'étaient pas ridicule a leurs guidon au tout début des années 80 . :clin: Et puis les premiers monochocs de la concurence , pour ne parler que de ça , n'étaient pas toujours des réussites ! :P :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
hurricane
Squadriste Expert

Message par hurricane »

Héééééééééééé salut Eric, bienvenue ici. Je vois que notre petite bourre en Angleterre avec nos 125 t'as donné l'envie....Ah un 125 Caballero cross : c'est la première moto sur laquelle j'ai appris à passer les vitesses, j'avais 13 ans :hein: :hein:
Belle moto mais m'a laissé un souvenir : c'est très on/off (de toute façon les 125 de ces années là sont pointues : tout le temps à fond si tu veux que ça avance :lol: :lol:).
J'espère que tu l'auras pour Bellême le 23 Août, j'y roule avec la Gilera C2 et El mancho avec sa C1 :clin: :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est pas loin Bellême, je viendrais peut être vous voir avec un appareil photo... :cool:
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

BIENVENUE A TOI :clin:
super choix que le fantic

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

rmt a écrit :Bonjour à tous

J'ai l'intention de faire les courses cross 125 anciennes l'année prochaine. Les 250 me tirent trop sur les bras à mon grand âge. :P Et j'ai envie de rouler avec une Fantic, moto de mes rèves étant minot. Donc, je commence à regarder un peu partout, pour comprendre les différence entre les RC et les cross, et voir où je mets les pieds coté pièces, restauration et entretien.

Je commence donc par collecter des photos, de la doc et des liens. Après j'achete la choucane et je la restaure, prépare, remonte, suivant ce que je vais trouver.

A bientôt, sur le forum

Eric
Salut petit jeune ! 47 ans c'est jeune :hein: heu j'en ai 52 :( Je plaisante :clin:
Petite info Eric ! Lorsque Yann Cadoret roulait en Enduro sur 125 FANTIC, il roulait aussi en cross pour se faire la main, j'ai roulé parfois avec lui en cross et il pilotait toujours une 125 YAMAHA YZ, jamais de Fantic ! Peut-être qu'il avait une raison ???
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

hurricane a écrit :Héééééééééééé salut Eric, bienvenue ici. Je vois que notre petite bourre en Angleterre avec nos 125 t'as donné l'envie....Ah un 125 Caballero cross : c'est la première moto sur laquelle j'ai appris à passer les vitesses, j'avais 13 ans :hein: :hein:
Belle moto mais m'a laissé un souvenir : c'est très on/off (de toute façon les 125 de ces années là sont pointues : tout le temps à fond si tu veux que ça avance :lol: :lol:).
J'espère que tu l'auras pour Bellême le 23 Août, j'y roule avec la Gilera C2 et El mancho avec sa C1 :clin: :clin:
Oui,le 125 Fantic cross,à un cylindre "épouvantable",légérement plus puissant que l'enduro,mais beaucoup moins tolerant....,pour celui qui veut courir,il vaut mieux partir d'un TX 260 (l'enduro),le moteur est nettement plus complet,et à peine moins performant...le reste de la machine est casiment pareil...en plus avec la carte grise,tu peut vouloir faire un enduro...Je epnse cette machine suffisament performante,surtout en moteur...c'est plus puissant qu'un 125 RM de la meme période....
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
rmt
Squadriste Confirmé

Message par rmt »

hurricane a écrit :Héééééééééééé salut Eric, bienvenue ici. Je vois que notre petite bourre en Angleterre avec nos 125 t'as donné l'envie....Ah un 125 Caballero cross : c'est la première moto sur laquelle j'ai appris à passer les vitesses, j'avais 13 ans :hein: :hein:
Salut Bob.

C'est vrai que notre harsouille à farleight m'a donné une sensation de reviens-y, voir une envie de "revenge" :hehe:. Et votre manche à St-Herblain, c'était aussi très dur d'être sur le coté de la piste, et pas avec vous :rolleyes:

Pour Bellème, ça risque d'être un peu juste. Surtout que je suis sensé rouler avec la playmobil, et que je suis un peu à la bourre sur la remise en état.

Bonne nuit à tous

Eric, qui va compter les abeilles pour s'endormir
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Alors les Crosseux, quand est ce que vous nous montez un Team Squadra?
Vous prenez en main les sujets sur le Cross? :cool:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

rmt a écrit :Pour l'instant, je n'ai joué de la clef de douze que sur les japonaises ;/

J'ai un elsinore 1979, "Black Rocket"
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/Black11.jpg[/img_citation]
J'ai une suzie 1980, d'où le RMT
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/Rmt4.jpg[/img_citation]
J'ai une Yam 1981, la plus aboutie
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/MaYZ-3.jpg[/img_citation]
et kawa 1982, "la moto playmobil"
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/Photo002.jpg[/img_citation]

La kawa est bientôt terminée, et j'ai peur de m'ennuyer après :hehe:

Eric, qui n'avait pas de moto rouge !
En tous les cas Eric bravo pour tes superbes motos de cross ! C'est vrai il manque une belle Italienne !!!
Perso je suis aussi amateur de moto de cross, mais j'aime toutes les disciplines Moto Verte !!!
Je ne sais pas quel prix tu compte mettre dans ta 125 Fantic, mais il y en a deux sur moto dépoca il me semble ou sur subito it !!! Elles sont superbes mais relativement chères !!!
Va voir, il y a une ancienne Brissonni 5000€ :hein: et une autre aussi belle quasiment 3500€ :/
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

THIERRY a écrit :Alors les Crosseux, quand est ce que vous nous montez un Team Squadra?
Vous prenez en main les sujets sur le Cross? :cool:
Ah et tu vois cela comment ô vénérable président ? Pour le sujet Cross ce serait effectivement bien de réactiver et encore mieux de monter un Team Squadra !!! Hélas un Team pour moi ne s'arrête pas aux maillots, mais je suis sur que nous pourrions faire quelque chose de sérieux entre les deux disciplines !!!
Faudrait y penser sérieusement pour 2011, mais dès maintenant !!!
Qui a des idées ??? Toutes les suggestions seraient évidement accueillies avec plaisir et il faudrait beaucoup d'idées pour pouvoir cadrer un schéma cohérent !!!
Moi je veux bien aider !!! Mais il faut des pilotes intéressés par ça avant tout ! Aussi bien en Cross qu'en Enduro ???

Alors jetez vos idées en vrac et il en ressortira certainement quelque chose !!!
Thierry ? Peut-être qu'il faudrait faire un sujet consacré à cette idée de TEAM SRCF ??? :hein:
rmt
Squadriste Confirmé

Message par rmt »

ENZO a écrit :
rmt a écrit :Pour l'instant, je n'ai joué de la clef de douze que sur les japonaises ;/

J'ai un elsinore 1979, "Black Rocket"
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/Black11.jpg[/img_citation]
J'ai une suzie 1980, d'où le RMT
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/Rmt4.jpg[/img_citation]
J'ai une Yam 1981, la plus aboutie
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/MaYZ-3.jpg[/img_citation]
et kawa 1982, "la moto playmobil"
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/06/Photo002.jpg[/img_citation]

La kawa est bientôt terminée, et j'ai peur de m'ennuyer après :hehe:

Eric, qui n'avait pas de moto rouge !
En tous les cas Eric bravo pour tes superbes motos de cross ! C'est vrai il manque une belle Italienne !!!
Perso je suis aussi amateur de moto de cross, mais j'aime toutes les disciplines Moto Verte !!!
Je ne sais pas quel prix tu compte mettre dans ta 125 Fantic, mais il y en a deux sur moto dépoca il me semble ou sur subito it !!! Elles sont superbes mais relativement chères !!!
Va voir, il y a une ancienne Brissonni 5000€ :hein: et une autre aussi belle quasiment 3500€ :/
Bonsoir Enzo.

Bien sur que je les ai vu et revu :bise: ; mais au secours la trouille de se faire arnaquer, ou la misère si je fais 2000 bornes pour un tromblon qui ne correspond pas à la photo !
Pour l'instant, je me demande si la solution de Fred Marquet, à savoir, partir d'un enduro, plus facilement trouvable en France, n'est pas plus raisonable.

Eric, franchement parano sur les achats en Italie :rolleyes:
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

C'est une des solutions,parmis d'autres!!...passe aussi une annonce dans "achats" sur le site,sait on jamais...le bouche à oreilles peut t'aider aussi...en tout cas cette idée de team SRCF est bien sympa!! :clin:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Oui moi j'ai acheté pas mal de moto en Italie sans jamais voir les motos de visu !
Aussi bien des cross que des routières avant, (des Benelli exclusivement) ! Jamais eu de problème ! Toujours satisfait d'avoir à faire à des gens honnêtes !

La suite de mon histoire fin de semaine prochaine car en ce moment j'ai des petits soucis pour une moto que je viens d'acheter et que j'attends ??? :( :( :( :( :( :(

Je croise les doigts ! Si elle arrive: photos tout de suite sur le site avec explications :)
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

marquet a écrit :C'est une des solutions,parmis d'autres!!...passe aussi une annonce dans "achats" sur le site,sait on jamais...le bouche à oreilles peut t'aider aussi...en tout cas cette idée de team SRCF est bien sympa!! :clin:
Salut Fred,

Je pense à toi pour notre conversation du week end dernier ! Oui se serait une bonne idée un Team Squadra en cross !!!
As tu des idées ? Comment vois tu la chose et comment axerais tu l'idée et le profil d'un tel team ? Techniquement uniquement pour l'instant, le reste c'est un autre boulot et pour ça je peux essayer de trouver des solutions ! Mais il faut me donner des biscuits !!!
Je parle à Fred mais ne vous privez pas les autres : DES IDEES, et vos attentes d'un tel TEAM :hein:
Répondre