je rode en tirant plus long,et en enroulant sur le"couple" d'avantage...ensuite une dent de moins au pignon de sortie de boite,et ça va comme je l'aime....c'est des manieres peut etre,mais ce sont les miennes!!...vous rodez ou ne rodez pas si ça vous chante,chacun sa maniere :clin:Dr. Kit a écrit :Comment ça se fait que ça ait un effet de roder avec une démultiplication plus longue? (je ne vois pas, là :/)
Et combien vous conseillez de laisser de jeu alors, pour mon réalésage?
La question du RODAGE d'une TT ancienne après réfection
Modérateur : THIERRY
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Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
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Oui moi j'aimerais bien savoir pour le Motoplat. Le mien est un deux fiches (une signal, une courant), je sais qu'il en existe à 3 fiches, celle en plus sert au montage du compte-tour.
Quelqu'un sait comment brancher un compte-tour électronique sur un modèle deux fiches?
Quelqu'un sait comment brancher un compte-tour électronique sur un modèle deux fiches?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Merci pour la réponse.
Donc d'après ça, 5/100 me paraît un bon intermédiaire pour avoir un rodage assez court, ce qui est mon but. Quant à la durée de vie, ce n'est pas ma préoccupation centrale pour un 50 cross kité (il est difficile d'être à moins de 12000t !) que je n'utilise qu'1 heure certains week-end.
Ce serait une enduro immatriculée le problème serait différent je pense.
Donc d'après ça, 5/100 me paraît un bon intermédiaire pour avoir un rodage assez court, ce qui est mon but. Quant à la durée de vie, ce n'est pas ma préoccupation centrale pour un 50 cross kité (il est difficile d'être à moins de 12000t !) que je n'utilise qu'1 heure certains week-end.
Ce serait une enduro immatriculée le problème serait différent je pense.
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Oui je sais et j'en connais un qui connait son boulot!
Seulement j'ai déjà réalésé des cylindres fontes (j'avais 6/100 à la jupe), choisi des pistons pour cylindre chromés (4/100 si possible), mais je n'ai jamais eu l'occasion de réaléser un alu chemisé fonte. Alors je me demandais... (d'autant que le kit Simonini me semble TRES bien refroidir ;/)
Seulement j'ai déjà réalésé des cylindres fontes (j'avais 6/100 à la jupe), choisi des pistons pour cylindre chromés (4/100 si possible), mais je n'ai jamais eu l'occasion de réaléser un alu chemisé fonte. Alors je me demandais... (d'autant que le kit Simonini me semble TRES bien refroidir ;/)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Le fait de tirer plus long va faire "en principe" monter moins haut en régime et plus doucement!
Pas persuadé du résultat mais c'est intéressant de vois les différents avis, pour ma part je continuerai à ne pas rôder !
Pour ton réalèsage, en principe tu apportes ton cylindre et ton piston et c'est le tourneur qui va se débrouiller tout seul ! ils sont habitués, du moins en général !!!
Pas persuadé du résultat mais c'est intéressant de vois les différents avis, pour ma part je continuerai à ne pas rôder !
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Comment ça se fait que ça ait un effet de roder avec une démultiplication plus longue? (je ne vois pas, là :/)
Et combien vous conseillez de laisser de jeu alors, pour mon réalésage?
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sur les TD le turbo tourne sur des paliers en ..... bronzele Canari a écrit :oui c est un peu comme ceux qui rodent encore leur voiture neuve
ca me fait marrer , les moteurs sont fabriqués dans des cotes de précisions , ca ne sert plus a rien , avant guerre fallait roder car on rodaien les bagues bronze et les paliers !!!
de plus si tout le monde voyait comment les voitures neuves sont démarrées et sorties en sortie de ligne de montage , beaucoup ne se poserait plus la question du rodage :hehe: :hehe: :hehe:
le canari
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Encore une question : est-ce que ce rodage court est valable aussi pour les cylindres fonte ou alu chemisé fonte?
Et si je me décide à réaléser le kit Simonini, je demande à mon rectifieur de laisser combien comme jeu à la jupe?
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Oui c'est ça la question : quand on a mis du temps et de l'argent pour refaire un 2T poussé aux petits oignons avec la finition qui va bien et tout ça, on a envie d'en profiter!!
Et que ce soit en 50, 125, 250..., pour certains modèles les pièces sont longues et difficiles à trouver...
Donc en tout cas, d'après ce que dit tout le monde, il semble que entre 1 et quelques litres d'essence, selon qu'on veut appliquer le principe de précaution, ça suffit pour un rodage de TT.
Mais même 5 litres ça reste un rodage court, et ça c'est bien...
Et que ce soit en 50, 125, 250..., pour certains modèles les pièces sont longues et difficiles à trouver...
Donc en tout cas, d'après ce que dit tout le monde, il semble que entre 1 et quelques litres d'essence, selon qu'on veut appliquer le principe de précaution, ça suffit pour un rodage de TT.
Mais même 5 litres ça reste un rodage court, et ça c'est bien...
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d accord avec vous pour se qui est des moteur actuelle ! mais la ont parle de moteur de machine ancienne ! est c est quant meme plus simple de rode un 250 ! que le petit moteur de 50 cc ! surtout bien affuter ! vu le prix des pieces ! sinon va pas dure longtemp ! sa gache un peu le plaisir refaire sont moteur aux petit oignons est de le casser en quelques heures , meme si les huile actuelle sont meilleur qu avant !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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Oui tu as raison, mais dans les manuels d'utilisation, le principe de précaution existe avec une période de rodage
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