Machines portugaises
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
Fotos de ma macal 50EC avec moteur minarelli 50 corsa corta CR.

MSN:ruka.7@hotmail.com
TEL: +351 969851500
TEL: +351 969851500
-
- Squadriste Gold
Je crois que le "patron" va te demander qu'est-ce-que ça a en commum avec le topic "machines portugaises"!..
Modifié en dernier par eugenio cação le 29 nov. 2010 18:08, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
cette foto conserne le moteur Casal 6 vitesse M106 ( certains l´apellent le "faux Huvo " parce q´il este un moteur interement fabriquée dans les usines de Casal et non plus une motoeur demiCasal/demi HUvo ( les huvo on etée ensanblées en Holande )
Casal l´avait fabriquée ces moteurs just a 1999 et casal a fermée ses portes au fevrier 2000
ces moteurs d´origine anoncent presque 15 chevaus , pour en moteur 6 vitesses , boite courte , allumage motoplat "roteur externe" , clapets , ...que du bon materiel ... ;/
la foto conserne a un model 1999 exportée pour holande.

Casal l´avait fabriquée ces moteurs just a 1999 et casal a fermée ses portes au fevrier 2000
ces moteurs d´origine anoncent presque 15 chevaus , pour en moteur 6 vitesses , boite courte , allumage motoplat "roteur externe" , clapets , ...que du bon materiel ... ;/
la foto conserne a un model 1999 exportée pour holande.

-
- Squadriste
la SIS SACHS jaune au top , c ´est la moto avec laquele mon´ammie e ex pilote José Carvalho a ettée champion en 1980 .
il s´agirte dun chassis RM 125 avec moteur oficiel SACHS ( B GS ) á l´´epoque preparée par l´ingineur Muller ( qui a travaillée en SIS Sachs et en CASAL au Portugal )
la foto dessous c´est la meine Sachs pour les couses 50 mx classique .
unne homage a Zé Carvalho.

ça c´est le echapment de la machine...made by "moi memme ".... :clin:

saluts
il s´agirte dun chassis RM 125 avec moteur oficiel SACHS ( B GS ) á l´´epoque preparée par l´ingineur Muller ( qui a travaillée en SIS Sachs et en CASAL au Portugal )
la foto dessous c´est la meine Sachs pour les couses 50 mx classique .
unne homage a Zé Carvalho.

ça c´est le echapment de la machine...made by "moi memme ".... :clin:

saluts
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
en 1980 CASAL avait cette 125 MX dans le catalogue ... :clin:
en efect il s ´sagit d´unne replica du VILLA 125 MX ( a la èpoque casal avait unne " join venture" avec Villa )

unne Casal HuVo du championat national MX 50 cc 1981 avec le pilote "Indio"
URL=http://img25.imageshack.us/i/casalhuvo.jpg/]
[/url]
unne "start" de manche du championat MX 50 cc holandais de 1981.... :hein:
dans le "holeshot" la Fantic ( minarelli ) , la HuVo CASAL ( en jaune avec le radiateur au tete de fourche ) e la oficiel Kreidler Van Veen....

en efect il s ´sagit d´unne replica du VILLA 125 MX ( a la èpoque casal avait unne " join venture" avec Villa )

unne Casal HuVo du championat national MX 50 cc 1981 avec le pilote "Indio"
URL=http://img25.imageshack.us/i/casalhuvo.jpg/]

unne "start" de manche du championat MX 50 cc holandais de 1981.... :hein:
dans le "holeshot" la Fantic ( minarelli ) , la HuVo CASAL ( en jaune avec le radiateur au tete de fourche ) e la oficiel Kreidler Van Veen....

-
- Squadriste Confirmé
La huvo casal avec le
voskamp cadre

Uploaded with ImageShack.us
SIS sachs

voskamp cadre

SIS sachs

Modifié en dernier par stradale le 10 nov. 2010 12:33, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
et si un jour unne entreprise Portugaise avec un peut de follie decide de faire une 50cc pour batre le record du monde de vitesse en terre por mouteur 50 cc d áspiration atmosferique ?
le resultat est donnée en Aout de 1981 avec 224 km/h
ce record ( machine 50 sans turbo ou compresseur ) est depuis quasi 30 ans acturl ... :clin:

le resultat est donnée en Aout de 1981 avec 224 km/h
ce record ( machine 50 sans turbo ou compresseur ) est depuis quasi 30 ans acturl ... :clin:

-
- Nouveau Squadriste
Bonjour, voici une autre moto Portugais, le FAMEL TT 50.
Le moteur d'origine c'est Zundapp, mais j'ai changé par un Couper Minarelli P6 50 Corsa Corta.
Voilá:
L'origine

Quand j'ai acheté

Premiére modification
Deuxième transformation

Hier (avant les dernières modifications )

Aujourd'hui

Mercy
José Silva
Le moteur d'origine c'est Zundapp, mais j'ai changé par un Couper Minarelli P6 50 Corsa Corta.
Voilá:
L'origine

Quand j'ai acheté

Premiére modification

Deuxième transformation

Hier (avant les dernières modifications )

Aujourd'hui

Mercy
José Silva
José Silva
-
- Squadriste Confirmé
les ANFESA marque portugaise chez alcobaça
le 1ª génération avec le moteur sachs ou zundapp, tres preciouse cet moto
le 2ª génération avec noveu partecycle ( possiblement casal k506) e noveu moteur casal m112 liquid
outre racing prototipo avec un meme "looking" avec un partecycle rm 80 1982 grand roues , le moto oficiaal de le anfesa team , semi restaure
le meme moto , mas prepare par le fabrique por courrir , e transforme dans les ans ... le moteur a air és prefere , le h2o ne a pas de pomp a eau ...
Le 3ª génération avec moteur casal 50cc - m105 , e le 80cc - m117 , et 125 avec le hodaka
le 4ª génération avec les kram-it en 50cc e 80cc avec les moteur casal , e 125cc e 250cc avec rotax e le trail avec le hodaka 175
le 1ª génération avec le moteur sachs ou zundapp, tres preciouse cet moto
le 2ª génération avec noveu partecycle ( possiblement casal k506) e noveu moteur casal m112 liquid
outre racing prototipo avec un meme "looking" avec un partecycle rm 80 1982 grand roues , le moto oficiaal de le anfesa team , semi restaure
le meme moto , mas prepare par le fabrique por courrir , e transforme dans les ans ... le moteur a air és prefere , le h2o ne a pas de pomp a eau ...
Le 3ª génération avec moteur casal 50cc - m105 , e le 80cc - m117 , et 125 avec le hodaka
le 4ª génération avec les kram-it en 50cc e 80cc avec les moteur casal , e 125cc e 250cc avec rotax e le trail avec le hodaka 175
Modifié en dernier par norttee le 02 sept. 2010 14:49, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Celle ci c'est pas un bon souvenir( abandon au Moto-Rallye da Bairrada/86,vilebrequin casse), mais voila :

La colection c'est pas mienne. Ele appartien a Ernesto Caetano ,le pilote en action dans les fotos il y a 2, 3 ans dans une course vintage.

La colection c'est pas mienne. Ele appartien a Ernesto Caetano ,le pilote en action dans les fotos il y a 2, 3 ans dans une course vintage.
Modifié en dernier par eugenio cação le 25 juil. 2010 15:08, modifié 1 fois.