50 sachs 6 vitesses combien de versions?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
salut thierry , 13 cv avec le cylindre d'origine liquide la pub a fait fort a l époque , il y avait pas photo entre le sachs et un mik 26
quant je voit comme je me suis casser la tete pour faire aller un 50 , hors d un cdc malossi 50 pour en sortir 12.9 cv au banc a 14.500 tr min , j ai du revoir de fond en comble le bas moteur et le haut moteur (bielle speciale , villo equilibré,cilindre revu de A a Z , culasse rectifiée carbu 26 , pot calculer sur un honda camino ou un 103 je me rapelle plus et les photos sont pas bien nettes mais c est un des 2


je crois réelement que la pub de l époque avait été faite par un" marseillais " plutot 9.5 -10 que 13 cv
quant je voit comme je me suis casser la tete pour faire aller un 50 , hors d un cdc malossi 50 pour en sortir 12.9 cv au banc a 14.500 tr min , j ai du revoir de fond en comble le bas moteur et le haut moteur (bielle speciale , villo equilibré,cilindre revu de A a Z , culasse rectifiée carbu 26 , pot calculer sur un honda camino ou un 103 je me rapelle plus et les photos sont pas bien nettes mais c est un des 2
je crois réelement que la pub de l époque avait été faite par un" marseillais " plutot 9.5 -10 que 13 cv
Modifié en dernier par birdy459 le 09 sept. 2013 20:21, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29
Merci pour l'info sur les Hercules birdybirdy459 a écrit :didier , oui cetain moteur on ete utiliser en course sur route , d abord en 1981 et avant mais faut que je trouve la photo sur le net
deja celle de 1981
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/rs.PNG[/img_citation]
il a eu une coupe en allemagne et en hollande , le moteur allait tres tres bien , et il y en a eu quelques unes ( celui qui enretrouve une a un blocs moteur 7v ) le haut moteur est seulement bien pointu pour l usage en enduro ,a ne^pas confondre avec le modelle route la copie en 5 et 6 v
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/sachs2-1.PNG[/img_citation]
regarde pour l ancien modelle
C'est ce que le gars voulait remonter il me semble mais plus ancienne que celle
que tu as mise en photo
C'est pas vilain avec le carenage :clin:
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27270
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le Scorpion et ses 13 CV!!


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Un truc marrant
le swm prend 2 cv en traversant les alpes 
Même moteur,même carbu


Même moteur,même carbu

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
didier , oui cetain moteur on ete utiliser en course sur route , d abord en 1981 et avant mais faut que je trouve la photo sur le net
deja celle de 1981

il a eu une coupe en allemagne et en hollande , le moteur allait tres tres bien , et il y en a eu quelques unes ( celui qui enretrouve une a un blocs moteur 7v ) le haut moteur est seulement bien pointu pour l usage en enduro ,a ne^pas confondre avec le modelle route la copie en 5 et 6 v

regarde pour l ancien modelle
deja celle de 1981
il a eu une coupe en allemagne et en hollande , le moteur allait tres tres bien , et il y en a eu quelques unes ( celui qui enretrouve une a un blocs moteur 7v ) le haut moteur est seulement bien pointu pour l usage en enduro ,a ne^pas confondre avec le modelle route la copie en 5 et 6 v
regarde pour l ancien modelle
Modifié en dernier par birdy459 le 08 sept. 2013 21:28, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27270
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci Gérard, n'importe quoi, en effet!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
le SWM silver vase est livré avec un AGS et carbu de de 24 ....10 cv
l'ANCILLOTTI est livré avec un bGS et carbu de 24 ....10 cv
SIMONINI 50 CROSS SW 6.25 CV...
ANCILLOTTI CROS SCARAB CRS BGS carbu 28 ......11.5 cv
BPS SILVER VASE AGS carbu 24 ....12 cv
MAV CROSS 50 AGS carbu 32 ....10 cv ....
MGM 50 CROSS ,, carbu28 ....16cv..... :mick
PEREGO REPLICA bing 22 (ags ou bgs cela n'est pas précisé) 8.5 cv
BIEN SUR ON NE PARLE PAS DES VERSIONS USINES ;/
a savoir qu'un FANTIC MIK 26 est donné pour 9.5 cv et qu'un PUCH FRIGERIO POUR 11.5
que penser de ces chiffres ??? A VOUS DE VOIR
:clin:

l'ANCILLOTTI est livré avec un bGS et carbu de 24 ....10 cv
SIMONINI 50 CROSS SW 6.25 CV...
ANCILLOTTI CROS SCARAB CRS BGS carbu 28 ......11.5 cv
BPS SILVER VASE AGS carbu 24 ....12 cv
MAV CROSS 50 AGS carbu 32 ....10 cv ....
MGM 50 CROSS ,, carbu28 ....16cv..... :mick
PEREGO REPLICA bing 22 (ags ou bgs cela n'est pas précisé) 8.5 cv
BIEN SUR ON NE PARLE PAS DES VERSIONS USINES ;/
a savoir qu'un FANTIC MIK 26 est donné pour 9.5 cv et qu'un PUCH FRIGERIO POUR 11.5
que penser de ces chiffres ??? A VOUS DE VOIR
:clin:

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27270
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'ai du être intoxiqué au marketing de l'époque Pépé!
En fait , ma méconnaissance du sujet, provoque des questions peut être étonnantes ou bébêtes pour ceux qui savent...maintenant je ne comprends pas pourquoi on passait de 6 Cv avec ce cylindre en Carb de 21 à 13 en 28. :/
En fait , ma méconnaissance du sujet, provoque des questions peut être étonnantes ou bébêtes pour ceux qui savent...maintenant je ne comprends pas pourquoi on passait de 6 Cv avec ce cylindre en Carb de 21 à 13 en 28. :/
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Pourquoi tiens tu à tout prix à un gros carbu
Une info
Le ZUNZUN de cette période sortait 11.5 cv avec un carbu de 21
Le sachs SW avec un carbu de 21 c'est déja 6.25 cv le premier modèle, le mien tu l'as lu plus haut, et échappement très fermé
C'est le piston qui fait la pompe, plus tu agrandis entrée et sortie, plus il faudra tourner vite pour garder la vitesse des gaz et ce n'est jamais qu'un 50
A cette période les motoristes, dans les pub d'époque c'était +10% an de puissance en +
Intox
Une info
Le ZUNZUN de cette période sortait 11.5 cv avec un carbu de 21
Le sachs SW avec un carbu de 21 c'est déja 6.25 cv le premier modèle, le mien tu l'as lu plus haut, et échappement très fermé
C'est le piston qui fait la pompe, plus tu agrandis entrée et sortie, plus il faudra tourner vite pour garder la vitesse des gaz et ce n'est jamais qu'un 50
A cette période les motoristes, dans les pub d'époque c'était +10% an de puissance en +
Intox
Modifié en dernier par Pépé minot le 08 sept. 2013 08:37, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27270
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, mais pas en version carbu de 21, la seule d'origine apparemment.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3304
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Il marche bien :clin: le cylindre était bien fait mais je ne sais pas par qui ???
Il était prévu pour un carburant de 32""""""" :mick mais j'ai préféré un 28 et ça va super bien
Combien de chevaux ??? Je ne sais peut être 11 ou 12. Il faudrait la passer au banc :clin:
Ceci dit il reste encore perfectible et c'est en cours ...
Quand aux 13 cv du SCORPION pour quoi pas ! C'est possible
Il était prévu pour un carburant de 32""""""" :mick mais j'ai préféré un 28 et ça va super bien

Combien de chevaux ??? Je ne sais peut être 11 ou 12. Il faudrait la passer au banc :clin:
Ceci dit il reste encore perfectible et c'est en cours ...
Quand aux 13 cv du SCORPION pour quoi pas ! C'est possible

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27270
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Il marche pas mal le moteur de Gégé, pour l'avoir vu en oeuvre en Auvergne, une idée de la puissance?
Autrement, je ne comprend toujours pas comment Scorpion annonçait 13 CV sur le SW...
Autrement, je ne comprend toujours pas comment Scorpion annonçait 13 CV sur le SW...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976