Bien le bonjour de Londres

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

La Beta et vraiment spéciale pour moi, Parce que c’est une des premiers enduros de Beta en cylindrée 250 et arriva en Italie en 1974-1975
OK, elle n’est pas toute d’origine, les suspensions arrières, le protège chaine/ carter avant, Sabot moteur, la sacoche de réservoir, et la fin du pot sont des modifications.

Ce disant, beaucoup de pièces très rares sont encore sur la moto après 36 années
Guidon Tommaseli, poignées Magura avec protections d’origines, belle selle, roues Akron & Grimeca et fourche Ceriani.

Le moteur et assez pointu, mais possède beaucoup plus de chevaux que la partie cycle supporte.
Très bon kick Start et normalement très bon démarrage à froid ou après usage de course.
Cette petite moto n’est pas restaurée comme mes Bultaco ou la RS GS, car en fin de compte beaucoup est d’origine et je pense la laisser tel qu’el et la vendre a l’automne pour quelqu’un qui en fera justice de s’en servir dans des classiques.
moteur refait de A a Z avec cylindre de retour a la cote d'origine, beaucoup dépensé et surtout avec certificat « Registro Historico » de Mr Simoni (ancien responsable de Beta dans les années 70’s) avec mention BUONA CONSERVAZIONE

Je vous laisse avec les photos qui en diront plus que mon Français presque oublier.
A+ Philippe.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4047
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Bonjour :)

J'ai vu passer un tuto. Faut que je fouille pour retrouver le lien. ;)

C'est impressionnant de partir de tôle plate pour arriver à un pot super galbé.

Ça donne envie de s'y essayer. :P


Trouvé: sur Crazymoto, message #9 :clin:

Hydroformage
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 mars 2010 14:54, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
eric12
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 23 juin 2009 21:45

Message par eric12 »

Salut
superbe collection.
Deux questions: comment se pratique l'enduro en UK (il y à aussi des garde des l'onf agressifs)?
Sur la vidéo on voit la fabrication du pot de détente avec planage par un système hydraulique , quelqu'un connait t'il cette méthode ?

a+
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

vinduro77 a écrit :Oui je restore mes moto moi même sauf les peintures !
La mécanique est thérapeutique ….

Les Photos sont prise en fin des années 70’s, une étant 125cc avec le nouveau cylindre nikasil et l’autre et une 240cc je crois être en Charente !?
Malheureusement le boulot fut une priorité et du voyager pour « prendre du grade » et ne plus participer aux enduros depuis 1983 jusqu'à une reprise a l’enduro Norman le 10 octobre 2009 ………… ou bien entendu j’ai souffert et casser mon moteur de la Frontera.

Le 15 mai, je refait une tentative a L’enduro Anglais Midlands Classic et Le Ryedale Rally en Juillet et une petite aventure en Montagne catalane en Septembre. …………… mais j’ai toute confiance a la RS GS …. Pas de trop a mes compétences physiques !?

Pour la Cotton regarder ce link http://www.youtube.com/watch?v=gQbZiiGGTi4

Hoops, must go to cook! A+ Philippe.
Ok,j'ai roulé en championnat Anglais fin des années 80, debut des années 90 (j'y bossai à l'époque)...y'a de l'enduro vintage ?....s'il y à,je me laisserai bien tenter!!!..magnifique tes machines,j'aime ... :)
Modifié en dernier par marquet le 27 mars 2010 10:38, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27263
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la BETA? :cool:
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Oui je restore mes moto moi même sauf les peintures !
La mécanique est thérapeutique ….

Les Photos sont prise en fin des années 70’s, une étant 125cc avec le nouveau cylindre nikasil et l’autre et une 240cc je crois être en Charente !?
Malheureusement le boulot fut une priorité et du voyager pour « prendre du grade » et ne plus participer aux enduros depuis 1983 jusqu'à une reprise a l’enduro Norman le 10 octobre 2009 ………… ou bien entendu j’ai souffert et casser mon moteur de la Frontera.

Le 15 mai, je refait une tentative a L’enduro Anglais Midlands Classic et Le Ryedale Rally en Juillet et une petite aventure en Montagne catalane en Septembre. …………… mais j’ai toute confiance a la RS GS …. Pas de trop a mes compétences physiques !?

Pour la Cotton regarder ce link http://www.youtube.com/watch?v=gQbZiiGGTi4

Hoops, must go to cook! A+ Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27263
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Belle brochette!! Tu les as restauré toi même? C'est toi en action sur la RSGS? :cool:
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voila! OK, ce ne sont pas toutes des Italiennes, mais comme étant un cuisinier, j’aime bien goûter a plusieurs sauces, surtout continentales !

Ma première moto a vitesse étant un 49cc Flandria, suivit d’un incontournable Fantic Cabarelo avec un Simonini Kit 11cv en 1977 …… BPS 125 super Elan, KTM GS 125 & 240, Yamaha IT 250, Ossa Phanton 250, et enfin the one ! la rencontre miraculeuse !.... la SWM 125 & 240 …. Cognac, St Jean D’Angély, Mortagne, les Pyrénées etc.… Seront des enduros remplis de moments nostalgiques.
Une vie, profitons en!
Philippe.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

OK, envoyons des photos, huummmm!
certaines sont restotree et d'autre attendrons plusieurs mois.

je dois avoue avoir un faible pour les moteur Rotax.
dont Cottom EMX, Can-Am MX6, SWM 440 et SWM 250GS et peu etre un jour une Portal et une Puch figerio finirons la collection....
Les deux Bultaco Matadors sont bien entendue Espagnole ...... Desole!.... et sont pour collection seulement. (Sur VMX 36)
Une vie, profitons en!
Philippe.
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Salut à toi et bienvenue Vinduro77 :D Il est vrai que tu attises un peu les curieux que nous sommes en citant Gori Gs79 et Cotton que je ne connais pas mais que je ne demande qu'à connaitre mieux, ainsi que tes roulantes :cool: Vite vite des photos !! :clin: Et de l'eau pour Thierry :rolleyes: ?!?
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27263
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

vinduro77 a écrit :Des photos, oui, si j'arrive a vous les envoyer, avec grand plaisir!
Ph.

Une des moto et pas tres connue en France une 250 Cotton EMX 1978 97 kg pour 33.5cv
et la plus vielle sur les photo et une 1964 CZ 250
egalement en piece une Moto gori 250 gs 1979 avec le fameux (ou pas!) Sachs 7 V
A+ Ph.
GORI 1979.... COTTON humm, tu nous mets la biere à la bouche! ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27263
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JPC a écrit :"Binevenue...." tu as une petite soif Thierry ? Un demi pour Thierry s'il vous plait !!!
Bonne idée tiens! ;)
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Des photos, oui, si j'arrive a vous les envoyer, avec grand plaisir!
Ph.

Une des moto et pas tres connue en France une 250 Cotton EMX 1978 97 kg pour 33.5cv
et la plus vielle sur les photo et une 1964 CZ 250
egalement en piece une Moto gori 250 gs 1979 avec le fameux (ou pas!) Sachs 7 V
A+ Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

"Binevenue...." tu as une petite soif Thierry ? Un demi pour Thierry s'il vous plait !!!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27263
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Binevenue VINDURO, impressionnant tous ces chiffres!! des photos de tes motos? :cool:
Répondre