Gilera C1 1982

EN COURS

Modérateur : THIERRY

El'mancho
Squadriste Confirmé

Message par El'mancho »

:) ...... bielle remontée, cylindre réalésé en cote nipponne (merci Bob), piston tecnium forgé de mousmée pour la débrider, le remontage commence la semaine prochaine ..... enfin :P

Les photos suivront...... peut être :hein: ;)
hurricane
Squadriste Expert

Message par hurricane »

bonne idée...
El'mancho
Squadriste Confirmé

Message par El'mancho »

:D ...... bientôt de news ! :P
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Antoine, enlève les toiles d'araignées! :lol:
El'mancho
Squadriste Confirmé

Message par El'mancho »

Couci-couça ...... beaucoup de boulot en dehors alors la belle d' Arcore est encore en morceaux !

Les pièces neuves sont en commande, un piston est en cours de fabrication, j'attends des nouvelles en fin de semaine.......

Reste à refaire les amortisseurs, réaléser le cylindre, trouver le piston, des ouies de radiateur plus deux trois bricoles et perdre 4/5 kg pour ne pas faire trop souffrir la belle C2 qu' Hurricane consent à me prêter pour la première course ........d'ailleurs j'ai peur de m'y faire à son avion de chasse :hein: :)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Alors ça avance???? :rolleyes: ;) ;) Tu dois pas rouler la semaine prochaine Antoine??
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

C'est vrai que pour la bielle, dans un sens, c'était prévisible, vu la tête du piston ! ! !
El'mancho
Squadriste Confirmé

Message par El'mancho »

....... mauvaises, pas tant que ça Jean-François, je ne t'en veux pas..... ;) :D, ça reste une super trouvaille ! la base est superbe et rare dans cet état ;) mais je serais curieux de connaître celui qui l'a rodée :lol:

le reste est correct, le vilebrequin à 2/100 è.... la bielle c'était prévu, la boîte est nickel, les disques d'embrayages en alu ne sont même pas marqués, les carters sont comme neufs, le carbu n'a pas l'once d'une rayure...... :P

A si l'axe de bras oscillant était tordu (8/10 mm..., heureusement l'acier est ...mou !).

La suite bientôt, il me tarde d'entendre le petit sifflement caractéristique ........
gitane-mais
Squadriste Gold

Oups, des mauvaises surprises dans le moteur alors ?
El'mancho
Squadriste Confirmé

Message par El'mancho »

Ca avance ...... du :( et du :).......

Le moteur est en pièces, les roulements, joints, bielle ...... sont en commande, pour info bielle de Gilera SP01 ou SP02, juste le maneton qui diffère.

Une trouvaille, le verrouillage de sélection était monté à l'envers :hein: et venait frotter sur l'arbre de kick, quésako ..... seul le dernier propriétaire peut le dire, pourtant la machine ne semblait vraiment pas avoir roulé ! mais là elle ne pouvait plus !

Une rondelle de tête de bielle "fondue", presque soudée sur le vilebrequin, la turbine de pompe à eau explosée, le disque rotatif voilé après avoir avalé un Objet Vraisemblablement Non Indiqué..... :mick

Les joints spi, les roulements que du classique 6203 .......

Hurricane a trouvé des Pistons "Pavesi" qui sont aux côtes exceptées le bombé qui nécessite une retouche du dôme ........ à suivre avec les autres "restaurateurs de Gilera ......

Ele va bientôt craquer le belle :)
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

gitane-mais: Quitte à me répéter une fois encore, p... qu'elles sont belles ces Gilera ! ! !
Tu as bien raison JF, P...ain qu'elles sont belles ces Giléra :D !! Mais pour autant je tenais à remercier les Squadristes comme toi !! C'est grâce à des gens passionnés comme toi, et non seulement par leurs nombrils et leurs petites vies perso, que les choses avances !! Et nous pouvons faire bien des choses entre personnes partageant cette façon de vivre et de penser !!
Beaucoup de choses reste à faire ça c'est sur :D entres bonnes mentalités !! :cool: :rolleyes: :cool:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
gitane-mais
Squadriste Gold

Le SRCF, ce sont effectivement de belles rencontres, des coups de chances, souvent fortuits : Antoine recherchait son 125 Gilera depuis un bon moment, et deux arrivent coup sur coup, vous aurez tous noté que c'est très souvent comme ça :lol: :lol: :lol: quand on commence à désespérer et qu'on s'y attend le moinssssssss :hehe:

Quitte à me répéter une fois encore, p... qu'elles sont belles ces Gilera ! ! !
villamx
Squadriste Confirmé

Message par villamx »

Bonsoir
Je n'avais pas vu votre réponse.Sympa de voir une moto que je trouve magnifique!Si vous vouler que l'ont puisse se voir et parler de moto italienne. voici mon portable professionnel:06.20.37.80.41
je bosse pas loin de chez vous .
MES amitiés
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui, vivement la suite, une bien belle histoire qui ne fait que commencer! Notre ami JEFF ( Jean François) a bien assuré sur ce coup là, et puis je me rappelle ton premier coup de fil et cette recherche qui s'annonçait délicate... ;)
El'mancho
Squadriste Confirmé

Message par El'mancho »

A y est ! Les Italiennes sont arrivées en Normandie ;)

Après quelques Kms,et une petite halte dans le Morvan pour récupérer la première Gilera (en état euh.....bien moyen, carbu de yam 4temps :hein:, pignon de kick, cloche d'embrayage, fourreaux de fourche......cassés !) j'ai pu retrouver Jean-François, allias Gitane mais pour prendre possession de la C1.

Avant d'attaquer le démontage de la belle nous avons d'abord taillés de bonnes bavettes.......de Bison et d'Autruche et échangé de bonnes anecdotes, non mais !

Il Dottore est incollable sur les petites cylindrées, une encyclopédie notre Greffier, aussi sympa qu'intarissable sur les petits cubes, encore une belle rencontre grâce à la Squadra :)

Allez quelques photos du démontage et du chargement !

Image

Image

La suite ....... bientôt !
Répondre