Fantic Caballero 50cc TX291

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

Bonjour,

D'abord, les infos :
Je possède le modèle à réservoir rouge/cadre gris.
Il est en version française : moteur à pédales, mais le haut moteur est un "Fantic" sur base du Minarelli 6.
La plaque d'identification porte une date de 1978 (de mémoire).
Le réservoir est en tôle.
C'est un magnifique vilain petit canard !
Ensuite les problèmes et questions :
Le précedent propriétaire n'avait pas que des amis et du coup, la housse de selle est "cuterisée". Les caches latéraux sont cassés, où peut-on en trouver, refabrication ?

Gordon
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Alors, il ne reste plus qu' attendre :clin:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
gitane-mais a écrit :J'avais émis l'hypothèse de "vider les restes" sur le thème d'un Caballero "éco", mais ça ne reste qu'une hypothèse :D.

Peut-être que nos amis italiens et spécialistes de l'histoirique Fantic auraient une meilleure réponse.
C'est vrai que ça serait sympa que des spécialistes Fantic ( d'Italie ou autres pays ) nous éclaires sur ces modèles assez particulier , c'est embêtant de rester dans le domaine de la supposition . :mick :rolleyes:
moi j ai pose la question sur le site italien fantic ! hier soir ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

ricou82 a écrit :bonjour à tous,sur le mien il est marqué tx290 sur la plaque et le cadre est rouge,quand au nombre de vitesses par rapport à la couleur du cadre je sais pas il n'y avait pas de moteur quand je l'ai eu et sur les plaques latérales il n'y a plus d'autocollants.
une question:comment pourrai-je raccorder le coude d'échappement qui a un diamètre 32 si je me souviens bien et le pot qui est en 36 intérieur?
existe-t-il une pièce spéciale ou bien faut-il "bidouiller" quelque chose?
merci d'avance.
As tu l'ensemble pot et coude ? :)
je pense Ricou82 que d'origine ,tout comme ma TX94 tu as une sur-épaisseur .
mon tube fait 27mm extérieur et la partie raccordement ,coude avec l'échappement fait 32mm
extérieur . 5mm de différence. ;)
alors si tu te refabrique un coude tu lui greffe a la partie emboitement un petit morceau de tube pour rattraper la différence. :clin:
Image
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

ricou82 a écrit :bonjour à tous,sur le mien il est marqué tx290 sur la plaque et le cadre est rouge,quand au nombre de vitesses par rapport à la couleur du cadre je sais pas il n'y avait pas de moteur quand je l'ai eu et sur les plaques latérales il n'y a plus d'autocollants.
une question:comment pourrai-je raccorder le coude d'échappement qui a un diamètre 32 si je me souviens bien et le pot qui est en 36 intérieur?
existe-t-il une pièce spéciale ou bien faut-il "bidouiller" quelque chose?
merci d'avance.
Je me doutais que tu interviendrait Ricou , vu que tu cherchait de la pièce pour cette moto . :clin: Tu l'a eu en france la tienne ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

gitane-mais a écrit :J'avais émis l'hypothèse de "vider les restes" sur le thème d'un Caballero "éco", mais ça ne reste qu'une hypothèse :D.

Peut-être que nos amis italiens et spécialistes de l'histoirique Fantic auraient une meilleure réponse.
C'est vrai que ça serait sympa que des spécialistes Fantic ( d'Italie ou autres pays ) nous éclaires sur ces modèles assez particulier , c'est embêtant de rester dans le domaine de la supposition . :mick :rolleyes:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
ricou82
Squadriste Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 16 nov. 2009 06:58

Message par ricou82 »

bonjour à tous,sur le mien il est marqué tx290 sur la plaque et le cadre est rouge,quand au nombre de vitesses par rapport à la couleur du cadre je sais pas il n'y avait pas de moteur quand je l'ai eu et sur les plaques latérales il n'y a plus d'autocollants.
une question:comment pourrai-je raccorder le coude d'échappement qui a un diamètre 32 si je me souviens bien et le pot qui est en 36 intérieur?
existe-t-il une pièce spéciale ou bien faut-il "bidouiller" quelque chose?
merci d'avance.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

J'avais émis l'hypothèse de "vider les restes" sur le thème d'un Caballero "éco", mais ça ne reste qu'une hypothèse :D.

Peut-être que nos amis italiens et spécialistes de l'histoirique Fantic auraient une meilleure réponse.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

En cherchant a droite a gauche des infos je me suis rendu compte qu'il y avait bien deux couleurs , noir et rouge , le noir semble être la couleur du 4 vitesses ( 290 ) et rouge celle du 6 ( 291 ) .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
DIDIER a écrit :Document trouvé sur le site Rugginose , merci a eux . :) :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 290291.jpg[/img_citation]
Je crois que ce document est de 78 . Ce qui est étonnant c'est : quelle intérêt avait Fantic a sortir ce modèle ?
oui en effet quel interet ! de plus se genre d echappement etait passe de mode , il y avait d autres model plus elabore avec surtous des grandes roues , les cadres differents , ect ..... , je pense pas qu il y a eu beaucoup vendu en france , s il y en a eu ? ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

tu disais je crois qu'elle n'avais pas été commercialisée en France apparemment Jean-François.
peut être une version pour certains pays .
et en même temps il y avait aussi déjas de vrais RC a l'époque .
donc c'est vrai quel intérêt .?
vraiment mystérieuse cette version ,j'ai l'impression quel vas nous faire marner longtemps
celle-la. :)
Modifié en dernier par Pisse Feu 78 le 11 févr. 2010 21:35, modifié 1 fois.
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

DIDIER a écrit :Document trouvé sur le site Rugginose , merci a eux . :) :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 290291.jpg[/img_citation]
Je crois que ce document est de 78 . Ce qui est étonnant c'est : quelle intérêt avait Fantic a sortir ce modèle ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

c'est pas grave Jean-François ça arrive même aux meilleurs ;) :cool:
et quand je dit meilleur je parle de toi évidemment :clin:
Modifié en dernier par Pisse Feu 78 le 12 févr. 2010 09:12, modifié 1 fois.
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

OUPS :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas de bol, j'ai jamais eu le sabot :D
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

tu a raison nicolas les sabots de protection sont monte d origine sur les petit caballeros depuis longtemp ! sauf bien sur se model a pot bas ! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Répondre