Fantic Caballero 50cc TX291
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : 13 juin 2009 16:27
Bonjour,
D'abord, les infos :
Je possède le modèle à réservoir rouge/cadre gris.
Il est en version française : moteur à pédales, mais le haut moteur est un "Fantic" sur base du Minarelli 6.
La plaque d'identification porte une date de 1978 (de mémoire).
Le réservoir est en tôle.
C'est un magnifique vilain petit canard !
Ensuite les problèmes et questions :
Le précedent propriétaire n'avait pas que des amis et du coup, la housse de selle est "cuterisée". Les caches latéraux sont cassés, où peut-on en trouver, refabrication ?
Gordon
D'abord, les infos :
Je possède le modèle à réservoir rouge/cadre gris.
Il est en version française : moteur à pédales, mais le haut moteur est un "Fantic" sur base du Minarelli 6.
La plaque d'identification porte une date de 1978 (de mémoire).
Le réservoir est en tôle.
C'est un magnifique vilain petit canard !
Ensuite les problèmes et questions :
Le précedent propriétaire n'avait pas que des amis et du coup, la housse de selle est "cuterisée". Les caches latéraux sont cassés, où peut-on en trouver, refabrication ?
Gordon
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
moi j ai pose la question sur le site italien fantic ! hier soir ! :clin:DIDIER a écrit :C'est vrai que ça serait sympa que des spécialistes Fantic ( d'Italie ou autres pays ) nous éclaires sur ces modèles assez particulier , c'est embêtant de rester dans le domaine de la supposition . :mick :rolleyes:gitane-mais a écrit :J'avais émis l'hypothèse de "vider les restes" sur le thème d'un Caballero "éco", mais ça ne reste qu'une hypothèse.
Peut-être que nos amis italiens et spécialistes de l'histoirique Fantic auraient une meilleure réponse.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1328
- Enregistré le : 08 mars 2009 17:52
As tu l'ensemble pot et coude ?ricou82 a écrit :bonjour à tous,sur le mien il est marqué tx290 sur la plaque et le cadre est rouge,quand au nombre de vitesses par rapport à la couleur du cadre je sais pas il n'y avait pas de moteur quand je l'ai eu et sur les plaques latérales il n'y a plus d'autocollants.
une question:comment pourrai-je raccorder le coude d'échappement qui a un diamètre 32 si je me souviens bien et le pot qui est en 36 intérieur?
existe-t-il une pièce spéciale ou bien faut-il "bidouiller" quelque chose?
merci d'avance.

je pense Ricou82 que d'origine ,tout comme ma TX94 tu as une sur-épaisseur .
mon tube fait 27mm extérieur et la partie raccordement ,coude avec l'échappement fait 32mm
extérieur . 5mm de différence.

alors si tu te refabrique un coude tu lui greffe a la partie emboitement un petit morceau de tube pour rattraper la différence. :clin:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
peu a peu un petit PE
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Je me doutais que tu interviendrait Ricou , vu que tu cherchait de la pièce pour cette moto . :clin: Tu l'a eu en france la tienne ?ricou82 a écrit :bonjour à tous,sur le mien il est marqué tx290 sur la plaque et le cadre est rouge,quand au nombre de vitesses par rapport à la couleur du cadre je sais pas il n'y avait pas de moteur quand je l'ai eu et sur les plaques latérales il n'y a plus d'autocollants.
une question:comment pourrai-je raccorder le coude d'échappement qui a un diamètre 32 si je me souviens bien et le pot qui est en 36 intérieur?
existe-t-il une pièce spéciale ou bien faut-il "bidouiller" quelque chose?
merci d'avance.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
C'est vrai que ça serait sympa que des spécialistes Fantic ( d'Italie ou autres pays ) nous éclaires sur ces modèles assez particulier , c'est embêtant de rester dans le domaine de la supposition . :mick :rolleyes:gitane-mais a écrit :J'avais émis l'hypothèse de "vider les restes" sur le thème d'un Caballero "éco", mais ça ne reste qu'une hypothèse.
Peut-être que nos amis italiens et spécialistes de l'histoirique Fantic auraient une meilleure réponse.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 61
- Enregistré le : 16 nov. 2009 06:58
bonjour à tous,sur le mien il est marqué tx290 sur la plaque et le cadre est rouge,quand au nombre de vitesses par rapport à la couleur du cadre je sais pas il n'y avait pas de moteur quand je l'ai eu et sur les plaques latérales il n'y a plus d'autocollants.
une question:comment pourrai-je raccorder le coude d'échappement qui a un diamètre 32 si je me souviens bien et le pot qui est en 36 intérieur?
existe-t-il une pièce spéciale ou bien faut-il "bidouiller" quelque chose?
merci d'avance.
une question:comment pourrai-je raccorder le coude d'échappement qui a un diamètre 32 si je me souviens bien et le pot qui est en 36 intérieur?
existe-t-il une pièce spéciale ou bien faut-il "bidouiller" quelque chose?
merci d'avance.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
oui en effet quel interet ! de plus se genre d echappement etait passe de mode , il y avait d autres model plus elabore avec surtous des grandes roues , les cadres differents , ect ..... , je pense pas qu il y a eu beaucoup vendu en france , s il y en a eu ?DIDIER a écrit :Je crois que ce document est de 78 . Ce qui est étonnant c'est : quelle intérêt avait Fantic a sortir ce modèle ?DIDIER a écrit :Document trouvé sur le site Rugginose , merci a eux .![]()
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 290291.jpg[/img_citation]

alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1328
- Enregistré le : 08 mars 2009 17:52
tu disais je crois qu'elle n'avais pas été commercialisée en France apparemment Jean-François.
peut être une version pour certains pays .
et en même temps il y avait aussi déjas de vrais RC a l'époque .
donc c'est vrai quel intérêt .?
vraiment mystérieuse cette version ,j'ai l'impression quel vas nous faire marner longtemps
celle-la.
peut être une version pour certains pays .
et en même temps il y avait aussi déjas de vrais RC a l'époque .
donc c'est vrai quel intérêt .?
vraiment mystérieuse cette version ,j'ai l'impression quel vas nous faire marner longtemps
celle-la.

Modifié en dernier par Pisse Feu 78 le 11 févr. 2010 21:35, modifié 1 fois.
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
peu a peu un petit PE
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Je crois que ce document est de 78 . Ce qui est étonnant c'est : quelle intérêt avait Fantic a sortir ce modèle ?DIDIER a écrit :Document trouvé sur le site Rugginose , merci a eux .![]()
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 290291.jpg[/img_citation]
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1328
- Enregistré le : 08 mars 2009 17:52
c'est pas grave Jean-François ça arrive même aux meilleurs

et quand je dit meilleur je parle de toi évidemment :clin:


et quand je dit meilleur je parle de toi évidemment :clin:
Modifié en dernier par Pisse Feu 78 le 12 févr. 2010 09:12, modifié 1 fois.
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
peu a peu un petit PE
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze