SWM 250 TF3 - 1982

EN COURS

Modérateur : THIERRY

DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Salut CHOCHO, en fait ils n'ont à priori fait qu'une seule Homologation , qui a servi pour toutes les machines par las suite. Il y a même des TGM qui ont circulé avec une CG APRILIA......nous étions là dans la petite série. :cool:
Epoque bénie !!! :cool: :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut CHOCHO, en fait ils n'ont à priori fait qu'une seule Homologation , qui a servi pour toutes les machines par las suite. Il y a même des TGM qui ont circulé avec une CG APRILIA......nous étions là dans la petite série. :cool:
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

Je viens de parcourir l'histoire de BPS, ou l'on explique qu'en gros, ça s'arrete en 79 mais que ça continue doucement jusqu'en 83 avec l'importation de Gori et consorts.

Alors, comment expliquer que la carte grise de ma TF3 indique comme marque BPS, comme modèle RS240GS alors que la première mise en circulation est de février 82 ? Et que c'est bien une TF3 !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

c'est une bonne nouvelle ça CHOCHO!

Le post pour les TF1 et TF3 ne va pas remplacer le tien, c'est plus général, d'ailleurs si tu peux parler de tes impressions dessus. Simplement, comme on va afficher la marque SWM sur la page d'accueil bientôt, on commence à en parler . On est plusieurs à en avoir , je répète que c'est à mes yeux la marque Italienne la plus importante de ces années là. On ne sera plus obligés d'aller sur le Guide Vert pour en parler et petit à petit on avancera. ;)
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

J'ai nettoyé et re démarré la moto depuis le fameux bruit : plus rien. Du coup j'ai pas envie d'ouvrir...

J'ai vu le post sur les 125 RSGS TF1 et TF3, si vous voulez supprimer celui la et faire de même pour les 240 / 250, pas de problème pour moi !

Bonne soirée à tous.
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

Tu crois pas si bien dire ! :rolleyes: :rolleyes:

J'ai ramené la moto chez moi dans l'Allier. Lundi soir dernier, après une journée de bureau / ordi / merdouilles, me prend l'envie d'aller faire une demi heure de chemins (trop) plats et (trop) droits : on appelle ça le Bourbonnais. :P

Et la, à quelques km de la maison parcourus sur un filet de gaz tout doux cause rodage et chauffage de mécanique : un bruit ! Un bruit genre ça tourne mais ça frotte... :(

Retour sur un millième de filet de gaz, le bruit plus ou moins présent.

Je pense au volant ou cloche d'embrayage desserré. Ma garde a un peu bougé. Pas encore eu le temps d'étriper la bestiole mais ça va venir. J'ai aussi mon docteur es rotax (et bul' :)) sur le coup.


Et aussi, merci pour l'avatar ! J'avais même pas remarqué ! Je tacherai de faire des photos en action dès que possible !!!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Mais que deviens tu CHOCHO? tu as cassé la moto? :lol: :lol:
Regarde, tu as un bel avatar. :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

A le démarrage en côte! il y a une alternative! c'est la marche arriere :lol:
Un 250 ça marche pas mal quand même. Demain la suite alors..... :cool:
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

Bon ça y est, récupération de l'engin en cours. Week end Ardechois. P'tits roulages sur des sentiers que je connais pourtant par coeur : j'avais jamais remarqué ces trous, ces bosses, ces sauts, ces courbes prononcées...

Y'a pas, la swoume sur les chemins, ça change du massey ferguson !

Du coup faut que je m'y mette serieusement si je veux faire bonne figure (c'est à dire passer inaperçu...).

En fait, j'me demande à quoi ça sert tous ces tours moteur, ça m'ferait presque peur ! Exemple typique : le démarrage en côte... Y'a pas gros entre le calage et le cabrage fatal!

Demain, j'recommence !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Chocho a écrit :Un yeuv quadra ? (je fanfaronne car je suis pas encore passé du coté obscur de la force !).

Quand tu dis "reservé aux anciennes", j'ai bien compris qu'il y a avait deux courses histo cette année reservées aux C1/C2 mais y en a t il de reservées aux anciennes mais qui acceptent des C3 ?
Je vais creer un TOPIC du style "quelle épreuves pour quel motos" pour pouvoir continuer la discussion car en fait ça peut interesser les autres et ce sera surtout plus facile à retrouver ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

DIDIER a écrit :
THIERRY a écrit :
Chocho a écrit :J'ai bien envie de prendre une licence FFM (MAT) pour aller voir de quoi je suis capable sur le terrain du club moto local, profiter des conseils des anciens etc. Et si en plus ça me permet de m'inscrire à une ou deux épreuves...

Mais j'avoue qu'entre les FFM, Family, Ufolep, JPV-Seurat, etc. j'y perd mon latin.
Oui moi aussi , c'est pour cela que DIDIER se charge de clarifier au gré des informations qui sont publiées les choses dans la rubrique Evennements sorties, affaire à suivre...
En ce qui me concerne, je voudrais commencer avec la 125 APRILIA qui est sur mon avatar, mais comme j'ai un tendon de l'épaule sectionné, je ne sais pas quand je pourrais car en plus je devrais m'entrainer avant et peaufiner la moto......j'ai un peu les boules, mais j'y crois! ;)
A humble avis,le mieux c'est de vous trouver des courses ou il n'y a QUE des anciennes,pour un retour ou un début ce sera nettement plus sympa. Thierry fait gaffe a ton épaule quand même,n'oublit pas que tu est un yeuve ! :lol: :lol:
Ne pas confondre Squadra Régolarità et Squadra CINQUANTE " bougies "Didier...... :lol:
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

Un yeuv quadra ? (je fanfaronne car je suis pas encore passé du coté obscur de la force !).

Quand tu dis "reservé aux anciennes", j'ai bien compris qu'il y a avait deux courses histo cette année reservées aux C1/C2 mais y en a t il de reservées aux anciennes mais qui acceptent des C3 ?
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :
Chocho a écrit :J'ai bien envie de prendre une licence FFM (MAT) pour aller voir de quoi je suis capable sur le terrain du club moto local, profiter des conseils des anciens etc. Et si en plus ça me permet de m'inscrire à une ou deux épreuves...

Mais j'avoue qu'entre les FFM, Family, Ufolep, JPV-Seurat, etc. j'y perd mon latin.
Oui moi aussi , c'est pour cela que DIDIER se charge de clarifier au gré des informations qui sont publiées les choses dans la rubrique Evennements sorties, affaire à suivre...
En ce qui me concerne, je voudrais commencer avec la 125 APRILIA qui est sur mon avatar, mais comme j'ai un tendon de l'épaule sectionné, je ne sais pas quand je pourrais car en plus je devrais m'entrainer avant et peaufiner la moto......j'ai un peu les boules, mais j'y crois! ;)
A humble avis,le mieux c'est de vous trouver des courses ou il n'y a QUE des anciennes,pour un retour ou un début ce sera nettement plus sympa. Thierry fait gaffe a ton épaule quand même,n'oublit pas que tu est un yeuve ! :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27186
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Chocho a écrit :J'ai bien envie de prendre une licence FFM (MAT) pour aller voir de quoi je suis capable sur le terrain du club moto local, profiter des conseils des anciens etc. Et si en plus ça me permet de m'inscrire à une ou deux épreuves...

Mais j'avoue qu'entre les FFM, Family, Ufolep, JPV-Seurat, etc. j'y perd mon latin.
Oui moi aussi , c'est pour cela que DIDIER se charge de clarifier au gré des informations qui sont publiées les choses dans la rubrique Evennements sorties, affaire à suivre...
En ce qui me concerne, je voudrais commencer avec la 125 APRILIA qui est sur mon avatar, mais comme j'ai un tendon de l'épaule sectionné, je ne sais pas quand je pourrais car en plus je devrais m'entrainer avant et peaufiner la moto......j'ai un peu les boules, mais j'y crois! ;)
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

J'ai bien envie de prendre une licence FFM (MAT) pour aller voir de quoi je suis capable sur le terrain du club moto local, profiter des conseils des anciens etc. Et si en plus ça me permet de m'inscrire à une ou deux épreuves...

Mais j'avoue qu'entre les FFM, Family, Ufolep, JPV-Seurat, etc. j'y perd mon latin.
Répondre