Monark

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

ENZO a écrit :
caballero 78 a écrit :monark ce fut aussi de belle moto de cross 4 temp ;/ c est beau moteur cathédrale [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 8381-2.jpg[/img_citation]
Ah voilà un moteur magnifique Bruno, destiné à trois marques magnifiques elles aussi ! Merci pour cette belle photo !
N'est-ce pas Fred ? Merci pour les précisions techniques et merci aussi pour le lien MONARK à
Dr.Kit

J'en rêve debout FRED :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Ben tu m'etonnes pas!!!...quand je suis parti dans l'idée de construire la mienne,je n'avais rien,pas la moindre piece!!...j'ai lancé l'info que je cherchais de la piece pour completer mon moteur Hedlund que j'avais (tout ça à l'intox,en fait j'avais rien!!!)...et j'ai commencé par acheter une paire de carter moteur....un cylindre,une culasse....mine de rien j'avais presque le moteur!!!...ensuite la boite (je voulais une boite de Norton Manx...ça m'à fait mal au Codévi!!)....un pote Dannois avait un cadre d'époque,il me l'à prété pour le faire répliquer par un "faiseur" Anglais....pour à la fin me le "troquer" contre le cadre que j'avais fait repliquer!!!.....un autre tres bon pote,m'à donner le reste de pieces moteur qui me manquait (Vilo,magneto,culbus,pompe à huile...etc)...voila l'histoire,j'ai récupéré la boite à air et le reservoir d'huile dans un poulailler!!!...il ne me manque réellement d'origine,que le reservoir selle....tu parles d'une aventure :lol: :lol: :lol: :lol:...j'y ai quand meme posé un tres gros paquet d'Euros (genre culasse nue à 1500 roros,cylindre à 1000,carter magnetos à 800,en plus il été pété....)...mais j'ai casi tout d'époque,et surtout avec 80 % de pieces qui viennent des 2 memes pilotes (Jacquemin;et Lars GUSTAVSSON)...ouf...
Modifié en dernier par marquet le 27 juil. 2010 21:12, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Et bien Fred cela a été le parcours du combattant avec ta Lito, pas encore complètement achevée si j'ai bien compris !
Pas étonnant que le Codévi ne soit pas resté intact ? Pour les Codevi et autres placement j'ai prévenu mon banquier que je cassais mes placement dès qu'ils taxeront l'épargne comme il veulent le faire, même pour 0,01% :hehe:
Vaut mieux laissé ton fric sur un compte courant que de se faire entuber de + en + !!! :hehe:

En tous les cas j'aime ton histoire ! Mon père a roulé avec les deux pilotes qui ont possédé les pièces de tes motos ! Jacquemin et Gustavsson à la grande époque !

Donc pour l'instant je tends l'oreille et pas plus ! Et si un jour j'avais une opportunité je la saisirai :clin: Mais j'en fais pas non plus une histoire à ne plus dormir, Wait and see ;/

Pour l'instant il faut que je m'occupe sérieusement de mes autres motos que j'apprécie également beaucoup ! Elles doivent toutes êtres superbes avant que je n'ai pour but de trouver la N° 20 de ma collection !

Mais si ce n'est pas une "cathédrale" (plaisanterie sur le coup), ce sera une moto un peu moins mythique mais quand même une belle de cette époque ! Pour l'instant de cette glorieuse époque je n'ai qu'une 350 BSA (Jeff Smith réplica) et une Victor à transformer en Cross même si ce n'est pas une Victor GP comme mon cher père avait ! Mais je suis quand même fier de posséder deux motos identiques plus ou moins à deux des motos que mon père à piloté à cette grande époque du Motocross ! Certainement pour le coup une moto ayant appartenu à un pilote de bonne notoriété !

Voilà mon cher Fred, il faut laisser le temps au temps ! Même si entre temps les prix continuent de grimper malgré un petit répit provisoire en ce moment, du à la morosité et à une demande en baisse pour les mêmes raisons :/
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

market a écrit :
ENZO a écrit :
caballero 78 a écrit :monark ce fut aussi de belle moto de cross 4 temp ;/ c est beau moteur cathédrale [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 8381-2.jpg[/img_citation]
Ah voilà un moteur magnifique Bruno, destiné à trois marques magnifiques elles aussi ! Merci pour cette belle photo !
N'est-ce pas Fred ? Merci pour les précisions techniques et merci aussi pour le lien MONARK à
Dr.Kit

J'en rêve debout FRED :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Ben tu m'etonnes pas!!!...quand je suis parti dans l'idée de construire la mienne,je n'avais rien,pas la moindre piece!!...j'ai lancé l'info que je cherchais de la piece pour completer mon moteur Hedlund que j'avais (tout ça à l'intox,en fait j'avais rien!!!)...et j'ai commencé par acheter une paire de carter moteur....un cylindre,une culasse....mine de rien j'avais presque le moteur!!!...ensuite la boite (je voulais une boite de Norton Manx...ça m'à fait mal au Codévi!!)....un pote Danois avait un cadre d'époque,il me l'à prêter pour le faire répliquer par un "faiseur" Anglais....pour à la fin me le "troquer" contre le cadre que j'avais fait repliquer!!!.....un autre tres bon pote,m'à donner le reste de pieces moteur qui me manquait (Vilo,magneto,culbus,pompe à huile...etc)...voila l'histoire,j'ai récupéré la boite à air et le reservoir d'huile dans un poulailler!!!...il ne me manque réellement d'origine,que le reservoir selle....tu parles d'une aventure :lol: :lol: :lol: :lol:...j'y ai quand meme posé un tres gros paquet d'Euros (genre culasse nue à 1500 roros,cylindre à 1000,carter magnetos à 800,en plus il été pété....)...mais j'ai casi tout d'époque,et surtout avec 80 % de pieces qui viennent des 2 femmes pilotes (Jacquemin;et Lars GUSTAVSSON)...ouf...
belle histoire fred ! comme quoi rien d impossible avec patience ténacité est un peu de sous ! c est ce qui fait le plus mal au portefeuille malheureusement ! comme pour beaucoup de moto rare !! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

ENZO a écrit :Et bien Fred cela a été le parcours du combattant avec ta Lito, pas encore complètement achevée si j'ai bien compris !
Pas étonnant que le Codévi ne soit pas resté intact ? Pour les Codevi et autres placement j'ai prévenu mon banquier que je cassais mes placement dès qu'ils taxeront l'épargne comme il veulent le faire, même pour 0,01% :hehe:
Vaut mieux laissé ton fric sur un compte courant que de se faire entuber de + en + !!! :hehe:

En tous les cas j'aime ton histoire ! Mon père a roulé avec les deux pilotes qui ont possédé les pièces de tes motos ! Jacquemin et Gustavsson à la grande époque !

Donc pour l'instant je tends l'oreille et pas plus ! Et si un jour j'avais une opportunité je la saisirai :clin: Mais j'en fais pas non plus une histoire à ne plus dormir, Wait and see ;/

Pour l'instant il faut que je m'occupe sérieusement de mes autres motos que j'apprécie également beaucoup ! Elles doivent toutes êtres superbes avant que je n'ai pour but de trouver la N° 20 de ma collection !

Mais si ce n'est pas une "cathédrale" (plaisanterie sur le coup), ce sera une moto un peu moins mythique mais quand même une belle de cette époque ! Pour l'instant de cette glorieuse époque je n'ai qu'une 350 BSA (Jeff Smith réplica) et une Victor à transformer en Cross même si ce n'est pas une Victor GP comme mon cher père avait ! Mais je suis quand même fier de posséder deux motos identiques plus ou moins à deux des motos que mon père à piloté à cette grande époque du Motocross ! Certainement pour le coup une moto ayant appartenu à un pilote de bonne notoriété !

Voilà mon cher Fred, il faut laisser le temps au temps ! Même si entre temps les prix continuent de grimper malgré un petit répit provisoire en ce moment, du à la morosité et à une demande en baisse pour les mêmes raisons :/
On ne sait jamais effectivement....non la mienne est maintenant totalement complete ,démontée certe,mais complete à 100%....je piste malgrés tout toujours le moindre morceau....pas forcement pour l'acheter,mais par gout de la recherche...et pas mal de bonnes adresses un peu partout....faudra que l'on en discute un peu mieux...je peut t'entrouvrir quelques portes :clin: :clin:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

caballero 78 a écrit :
market a écrit :
ENZO a écrit : Ah voilà un moteur magnifique Bruno, destiné à trois marques magnifiques elles aussi ! Merci pour cette belle photo !
N'est-ce pas Fred ? Merci pour les précisions techniques et merci aussi pour le lien MONARK à
Dr.Kit

J'en rêve debout FRED :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Ben tu m'etonnes pas!!!...quand je suis parti dans l'idée de construire la mienne,je n'avais rien,pas la moindre piece!!...j'ai lancé l'info que je cherchais de la piece pour completer mon moteur Hedlund que j'avais (tout ça à l'intox,en fait j'avais rien!!!)...et j'ai commencé par acheter une paire de carter moteur....un cylindre,une culasse....mine de rien j'avais presque le moteur!!!...ensuite la boite (je voulais une boite de Norton Manx...ça m'à fait mal au Codévi!!)....un pote Danois avait un cadre d'époque,il me l'à prêter pour le faire répliquer par un "faiseur" Anglais....pour à la fin me le "troquer" contre le cadre que j'avais fait repliquer!!!.....un autre tres bon pote,m'à donner le reste de pieces moteur qui me manquait (Vilo,magneto,culbus,pompe à huile...etc)...voila l'histoire,j'ai récupéré la boite à air et le reservoir d'huile dans un poulailler!!!...il ne me manque réellement d'origine,que le reservoir selle....tu parles d'une aventure :lol: :lol: :lol: :lol:...j'y ai quand meme posé un tres gros paquet d'Euros (genre culasse nue à 1500 roros,cylindre à 1000,carter magnetos à 800,en plus il été pété....)...mais j'ai casi tout d'époque,et surtout avec 80 % de pieces qui viennent des 2 femmes pilotes (Jacquemin;et Lars GUSTAVSSON)...ouf...
belle histoire fred ! comme quoi rien d impossible avec patience ténacité est un peu de sous ! c est ce qui fait le plus mal au portefeuille malheureusement ! comme pour beaucoup de moto rare !! ;/
Ouaip,pas mal...en plus la machine d'une de mes idoles (Gustavsson)Lars etait un mec exceptionnel,issu d'une famille riche,top pilote Suédois,il est mort assassiné dans les rues de Paris...entre temps il etait devenu SDF....sacré personnage...
au fait y'en à un qui à bricolé mes messages,quand je repond sur un post ,ça ecrit "market"...bande de voyou!!!! :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

marquet a écrit :
ENZO a écrit :Et bien Fred cela a été le parcours du combattant avec ta Lito, pas encore complètement achevée si j'ai bien compris !
Pas étonnant que le Codévi ne soit pas resté intact ? Pour les Codevi et autres placement j'ai prévenu mon banquier que je cassais mes placement dès qu'ils taxeront l'épargne comme il veulent le faire, même pour 0,01% :hehe:
Vaut mieux laissé ton fric sur un compte courant que de se faire entuber de + en + !!! :hehe:

En tous les cas j'aime ton histoire ! Mon père a roulé avec les deux pilotes qui ont possédé les pièces de tes motos ! Jacquemin et Gustavsson à la grande époque !

Donc pour l'instant je tends l'oreille et pas plus ! Et si un jour j'avais une opportunité je la saisirai :clin: Mais j'en fais pas non plus une histoire à ne plus dormir, Wait and see ;/

Pour l'instant il faut que je m'occupe sérieusement de mes autres motos que j'apprécie également beaucoup ! Elles doivent toutes êtres superbes avant que je n'ai pour but de trouver la N° 20 de ma collection !

Mais si ce n'est pas une "cathédrale" (plaisanterie sur le coup), ce sera une moto un peu moins mythique mais quand même une belle de cette époque ! Pour l'instant de cette glorieuse époque je n'ai qu'une 350 BSA (Jeff Smith réplica) et une Victor à transformer en Cross même si ce n'est pas une Victor GP comme mon cher père avait ! Mais je suis quand même fier de posséder deux motos identiques plus ou moins à deux des motos que mon père à piloté à cette grande époque du Motocross ! Certainement pour le coup une moto ayant appartenu à un pilote de bonne notoriété !

Voilà mon cher Fred, il faut laisser le temps au temps ! Même si entre temps les prix continuent de grimper malgré un petit répit provisoire en ce moment, du à la morosité et à une demande en baisse pour les mêmes raisons :/
On ne sait jamais effectivement....non la mienne est maintenant totalement complete ,démontée certe,mais complete à 100%....je piste malgrés tout toujours le moindre morceau....pas forcement pour l'acheter,mais par gout de la recherche...et pas mal de bonnes adresses un peu partout....faudra que l'on en discute un peu mieux...je peut t'entrouvrir quelques portes :clin: :clin:
Pour sur Fred, nous aurons bien l'occasion d'en parler de vive voix ! Toujours intéressant de parler avec un passionné !
Peut être aurons nous aussi l'occasion de reparler d'un rassemblement de nos vieilles gloires préférées ???

à bientôt
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Oui,faut travailler dans ce sens la...nos "vieux garnements" commencent à ne plus etre tres jeunes...faut que nous regardions ça sur la fin d'année,de maniere à mettre ça sur pied,pour l'année 2011...je peut en faire venir une dizainne je pense..faut un bon repas,une période de l'année ou le climat y soit,quelques vieilles motos...l'ambiance viendra toute seule :lol: :lol:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Ok Fred,

Je pense effectivement qu'il faut commencer à nous occuper de notre affaire dès Septembre pour une réunion de nos chers "Anciens Pilotes" ! Pour effectivement (si tout se présente bien), une organisation aux beaux jours de 2011 ....
Je ne peux pas m'avancer sur un nombre ? J'attends d'en causer avec mon père afin qu'il me donne son idée et des noms !
Hélas, beaucoup de ses meilleurs copains de Cross sont très malheureusement décédés à ce jour ! (il a beaucoup de mal à l'accepter !!!)
Je veux parler de ses vrais potes d'avant disparus : Louis Mabo (son meilleur ami), Daniel Lamouroux, etc .... Mais il en reste quand même fort heureusement !

La suite donc en Septembre :clin: :clin: :clin:
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

marquet a écrit :
caballero 78 a écrit :
market a écrit : Ben tu m'etonnes pas!!!...quand je suis parti dans l'idée de construire la mienne,je n'avais rien,pas la moindre piece!!...j'ai lancé l'info que je cherchais de la piece pour completer mon moteur Hedlund que j'avais (tout ça à l'intox,en fait j'avais rien!!!)...et j'ai commencé par acheter une paire de carter moteur....un cylindre,une culasse....mine de rien j'avais presque le moteur!!!...ensuite la boite (je voulais une boite de Norton Manx...ça m'à fait mal au Codévi!!)....un pote Danois avait un cadre d'époque,il me l'à prêter pour le faire répliquer par un "faiseur" Anglais....pour à la fin me le "troquer" contre le cadre que j'avais fait repliquer!!!.....un autre tres bon pote,m'à donner le reste de pieces moteur qui me manquait (Vilo,magneto,culbus,pompe à huile...etc)...voila l'histoire,j'ai récupéré la boite à air et le reservoir d'huile dans un poulailler!!!...il ne me manque réellement d'origine,que le reservoir selle....tu parles d'une aventure :lol: :lol: :lol: :lol:...j'y ai quand meme posé un tres gros paquet d'Euros (genre culasse nue à 1500 roros,cylindre à 1000,carter magnetos à 800,en plus il été pété....)...mais j'ai casi tout d'époque,et surtout avec 80 % de pieces qui viennent des 2 femmes pilotes (Jacquemin;et Lars GUSTAVSSON)...ouf...
belle histoire fred ! comme quoi rien d impossible avec patience ténacité est un peu de sous ! c est ce qui fait le plus mal au portefeuille malheureusement ! comme pour beaucoup de moto rare !! ;/
Ouaip,pas mal...en plus la machine d'une de mes idoles (Gustavsson)Lars etait un mec exceptionnel,issu d'une famille riche,top pilote Suédois,il est mort assassiné dans les rues de Paris...entre temps il etait devenu SDF....sacré personnage...
au fait y'en à un qui à bricolé mes messages,quand je repond sur un post ,ça ecrit "market"...bande de voyou!!!! :lol: :lol: :lol:
ah ! oui en effet fred ! trop bizzard cette affaire ! je n y suis pour rien mon chere fred !! :)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Ouaip!!...mais un "frangin" peut en cacher un autre :lol: :lol: :lol:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Bah, moi je trouve que Market c'est très "IN", c'est tendance comme pseudo !
Te voilà pourvu d'un nouveau nom sur SRCF, Fred !!! Bandes de loulous :lol: :lol: :lol: :lol:
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

On le sait moins, mais Monark a fait aussi de magnifiques 50 de GP :)


Modèle 72 : (Sachs transformé à disque rotatif)

Image

Image

Image

Image


Modèle 73 :

Image


Monark DELTA 1973 :

Image


Modèles 74 : (magnifiques bêtes de race!!)

Image

Image


Et... ils ont pas fait que du 50 :

Image


MONARK 500 GP 1973 (visez le pur design seventies!! :) )
Modifié en dernier par Dr. Kit le 29 juil. 2010 02:55, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Oui,aussi en grosse cylindrée,avec un moteur issu du hors bord...un 4 cylindres Crescent
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

ENZO a écrit :Bah, moi je trouve que Market c'est très "IN", c'est tendance comme pseudo !
Te voilà pourvu d'un nouveau nom sur SRCF, Fred !!! Bandes de loulous :lol: :lol: :lol: :lol:
J'te jure qu'ils valent rien!!.....ça me fait marrer...à l'époque ou je vivai en Angleterre,je courrai en enduro la bas.....mon surnon etait "super Market"... :lol:
à la fin ,c'est devenu mon pseudo de course,en enlevant super....donc "Market",meme mais licence etaient prises avec ce pseudo :lol: :lol:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Parole , c'est pas moi Fred ! ;/ :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre