125 wrx 1983

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
zlab
Squadriste

Message par zlab »

C'est presque le bonheur, après l'achat en septembre de la moto qui m'a donné tant de plaisir il y a plus de 20ans, la "restauration", je mets entre guillemets car bien moins poussée que ce que l'on voit dans ce site, est presque terminée.
A la descente de la remorque après achat, elle avait pas bonne mine:
Image
demontage integral pour voir l'ampleur du boulot et début de décapage de toutes les pieces à repeindre:
Image
Bonne surprise avec le moteur, la bielle est nickel, le vilo éprouve tourne rond et le haut moteur pourra encore faire quelques temps avec un segment neuf. tous les roulements et spys sont changés, que ce soit moteur ou partie cycle
Image
Début de remontage et réglages divers
Image
Le résultat est globalement correct me semble t il, mais je laisse aux membres du site le soin de me donner leur point de vue:
Image

Tout n'a pas été sans mal et quelques aléas sont venus perturber mes travaux:

Dans mes souvenirs, le volant moteur et les bobines s'alignaient avec des trous présents sur chacune des pièces. Là, j'ai un trou dans le volant, mais pas sur les bobines, j'ai donc réglé de façon ampirique sans savoir si au final je suis bon ou pas. quelqu'un aurait il une solution?

Les corte cosso, faciles à démonter/remonter et refaire avec des joints du commerce, mais le remplissage est horrible. j'ai d'ailleurs toujours de l'air qui me fait perdre l'hydraulique après un long temps d'immobilisation. Celà revient en pompant fortement, mais j'ai de l'air emprisonné. Sur les ohlins, une vis est présente entre la bombone et le corps d'amortisseur et j'ai bien envie de faire cette modif, quelqu'un l'a t il déjà fait ou je fais une grosse boulette?

Mes caches latéraux se désagrégeaient, je les ai poncés, traité, peints, ça le fait de loin, mais de prés c'est pas terrible. j'ai acheté des caches de 1980 pour rouler, mais quelqu'un connait il quelqu'un qui refabrique? ( pas en plastic dur comme j'ai eu la mauvaise surprise pour la plaque phare)

Voila, ne me reste plus qu'a modifier la transmission, actuellement en 14*43 elle tire trop long, je crois que d'origine elle était en 14*49.

Je vous remercie par avance pour vos remarques, vos critiques et vos conseils.
Répondre