Transformation ROTAX 250=> ROTAX 280

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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JP
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Message par JP »

Tous ceux qui y ont gouté ont des trémolos dans la voix. Le 300 c'est un super moteur .

Mais vu les puzzles Rotax course courte, course longue, petits cones, gros cones, cylindres courts cylindres longs etc ... , en fait, c'est quoi un 300 ?

Cette cylindrée a existé en version à refroidissement par air comme sur les 280 Puch, 280 SWM ou 350 Can Am Qualifier puis en version liquide sur la 300 Kram-it ci dessous en photo.. à chaque fois c'est la même cylindrée de 276, à chaque fois on tombe sur 61 x 76 d'alésage ... quel que soit son refroidissement et son époque

Image


J'ai par exemple une Can Am Qualifier et dans la doc technique Qualifier et MX 6 il est clairement indiqué l'existence d'une 350 Qualifier de 276,7 cc. La 250 a le type moteur 244, la 350 le type 281 et la seule diff entre les deux est l'alésage....72 pour le 250 , 76 pour la "350"

A part le puits d'aiguille tout est identique , meme le disque rotatif a les memes valeurs

Donc ...pour avoir un 280 / 300 c'est juste qu'un réalésage ( et évidemment la culasse assortie ) ...exactement comme sur les Climber de trial ( 240 / 280 ), ou j'ai raté un épisode essentiel ?
Modifié en dernier par JP le 09 janv. 2022 16:56, modifié 1 fois.
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