ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4359
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:/ HO et un ktm passera pas aux contrôle celle ci ?https://www.leboncoin.fr/motos/2171426456.htm ET PI c'est toue
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1734
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Les retours sur le kit Bos sont enthousiastes ...
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 460
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

le carter d'embrayage de Climber quand on y a gouté, on ne veut plus connaitre autre chose !
JP
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 25 oct. 2010 16:38

Message par JP »

Merci Espada,

j'ai déjà stocké quelques pièces d'avance qui correspondent à vos remarques : cylindres avec ou sans valves en 240 et 250 . Sur la 83 il ne me semble pas que la valve "rentre" dans le V du double berceau il faut attendre les versions ultérieures avec un V plus large et plus haut

j'ai plusieurs types de pots différents : cross 83, cross 85 , enduro 85 , Turareg rally, les pattes de fixation diffèrent mais on arrive à les monter et les écarts sont déjà interessants selon ce que l'on cherche sur un moteur sans valves. Il faut donc juste affiner les combinaisons cylindre - pot - carbu selon ce que l'on veut . J'utilise pour ma part assez facilement des PWK c'est ce que j'ai sur la RX 83 , je vais en essayer un sur la Kramit RV2

j'ai les pièces de Climber ( carter , mécanisme etc .. ) pour moderniser l'esthétique du bloc et en effet accéder plus vite à l'embrayage.

J'ai les différentes versions de fourche 40 -tambour , 40 premier disque, 40 disque 85 ( etrier derrière et disque semi flottant ), 40 grand disque et double piston ( Tuareg rally )

J'ai meme plusieurs tés avec une seule vis ou deux vis pour plus de rigidité .

Par contre je n'ai que des bras oscillants de 250 .

Pour la fourche je vais commander un kit Bos pour la fourche de 40 mm de la 83, je verrais ce qu'il en " ressort" :P

L'idée de la fourche inversée est pour le fun

Les petits bricolages cadre etc ..ca dépend du GB arrière ce n'est pas essentiel à mes yeux

La classification en "prototype" ne correspond qu'à ceux qui veulent courir, moi si j'ai le temps de m'attarder à ce projet, je le ferais juste pour le plaisir , ayant depuis longtemps oublié tout espoir de titre mondial :)

Bref, plutot que d'opter pour une énième moto stock, j'avais envie de me faire une moto avec quelques évolutions. Pour l'instant j'empile les pièces , reste le plus dur : le temps à y accorder .

Si je ne regardais que l'aspect temps consacré - performances, le plus simple serait d'aller chercher une KramIt 300 RV3 y'a déjà tout dessus et ca finirait ma lignée des évolutions Rotax. Mais je ne désespère pas d'avoir du temps pour me faire une RX un poil évoluée
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

D'autant que la majorité des fourches inversées de l'époque étaient nettement moins bonnes que les "classiques".
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1734
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

hormis le pot libre (cross) et l'amortisseur doublé d'une bonbonne les modifs structurelles genre couper l'arceau arrière ou virer les pattes des reposes pieds sont homéopathiques.
On peut installer un cylindre à valve pneumatique sur les modèles 83/84, qui offre des performances à bas régime intéressante .
On peut également changer le carter d'embrayage par son homologue utilisé sur les dernières Aprilia trial, le petit carter d'embrayage démontable évitera de longues et stressantes séances de démontage et remontage forcées de l'embrayage (kick, sélecteur, carter etc.).
Pour ce qui est de la fourche , un kit fourche à cartouche est fortement recommandé pour nos petits bras vieillissant, cette modif n'empêchant pas de remplacer les ressorts de fourche s'ils sont fatigués ...
On peut installé le bras court (125) ou long (250) en fonction du terrain.
Vous êtes libre de mettre une fourche dite inversée (!) pour moi incohérente avec les principes établis.
bien entendu toutes ses modifications vous entraine en catégorie prototype ...
Modifié en dernier par ESPADA le 03 juin 2022 11:29, modifié 1 fois.
JP
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 25 oct. 2010 16:38

Message par JP »

Merci :) En fait j'ai déjà une 83 finie, une Tuareg rally / RX et de quoi en batir une autre .Du coup je réfléchis à une moto un peu upgradée et plus éloignée de l'origine. C'est pour cela que la photo m'a intrigué. La fourche inversée faisait partie de mes réflexions. Une super RX avec un moteur en 280, un PWK, des jantes noires, un gros frein devant une upside down etc ... serait marrante à fabriquer
Modifié en dernier par JP le 03 juin 2022 08:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Pas de quoi. Tiens, si ça t'intéresse, il y en a une belle, là:
https://www.leguidevert.com/annonce.php?id=60077
What the f... ?
JP
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 25 oct. 2010 16:38

Message par JP »

Oldnewcomer merci pour avoir cherché d'autres images de la RX :)
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4359
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Je dirais même plus, correct et rare 😃
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

oldnewcomer a écrit :Il y a du boulot, mais elle est quasi complète avec la CG. Même s'il faut rajouter 2000 balles de travaux, c'est plutôt un bon plan. Elle ne devrait pas traîner ;/ ;/
A ce prix avec CG et tournante même avec du boulot c'est correct
Répondre