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Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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:/ HO et un ktm passera pas aux contrôle celle ci ?https://www.leboncoin.fr/motos/2171426456.htm ET PI c'est toue
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
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- ESPADA
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- Squadriste Confirmé
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Merci Espada,
j'ai déjà stocké quelques pièces d'avance qui correspondent à vos remarques : cylindres avec ou sans valves en 240 et 250 . Sur la 83 il ne me semble pas que la valve "rentre" dans le V du double berceau il faut attendre les versions ultérieures avec un V plus large et plus haut
j'ai plusieurs types de pots différents : cross 83, cross 85 , enduro 85 , Turareg rally, les pattes de fixation diffèrent mais on arrive à les monter et les écarts sont déjà interessants selon ce que l'on cherche sur un moteur sans valves. Il faut donc juste affiner les combinaisons cylindre - pot - carbu selon ce que l'on veut . J'utilise pour ma part assez facilement des PWK c'est ce que j'ai sur la RX 83 , je vais en essayer un sur la Kramit RV2
j'ai les pièces de Climber ( carter , mécanisme etc .. ) pour moderniser l'esthétique du bloc et en effet accéder plus vite à l'embrayage.
J'ai les différentes versions de fourche 40 -tambour , 40 premier disque, 40 disque 85 ( etrier derrière et disque semi flottant ), 40 grand disque et double piston ( Tuareg rally )
J'ai meme plusieurs tés avec une seule vis ou deux vis pour plus de rigidité .
Par contre je n'ai que des bras oscillants de 250 .
Pour la fourche je vais commander un kit Bos pour la fourche de 40 mm de la 83, je verrais ce qu'il en " ressort"
L'idée de la fourche inversée est pour le fun
Les petits bricolages cadre etc ..ca dépend du GB arrière ce n'est pas essentiel à mes yeux
La classification en "prototype" ne correspond qu'à ceux qui veulent courir, moi si j'ai le temps de m'attarder à ce projet, je le ferais juste pour le plaisir , ayant depuis longtemps oublié tout espoir de titre mondial
Bref, plutot que d'opter pour une énième moto stock, j'avais envie de me faire une moto avec quelques évolutions. Pour l'instant j'empile les pièces , reste le plus dur : le temps à y accorder .
Si je ne regardais que l'aspect temps consacré - performances, le plus simple serait d'aller chercher une KramIt 300 RV3 y'a déjà tout dessus et ca finirait ma lignée des évolutions Rotax. Mais je ne désespère pas d'avoir du temps pour me faire une RX un poil évoluée
j'ai déjà stocké quelques pièces d'avance qui correspondent à vos remarques : cylindres avec ou sans valves en 240 et 250 . Sur la 83 il ne me semble pas que la valve "rentre" dans le V du double berceau il faut attendre les versions ultérieures avec un V plus large et plus haut
j'ai plusieurs types de pots différents : cross 83, cross 85 , enduro 85 , Turareg rally, les pattes de fixation diffèrent mais on arrive à les monter et les écarts sont déjà interessants selon ce que l'on cherche sur un moteur sans valves. Il faut donc juste affiner les combinaisons cylindre - pot - carbu selon ce que l'on veut . J'utilise pour ma part assez facilement des PWK c'est ce que j'ai sur la RX 83 , je vais en essayer un sur la Kramit RV2
j'ai les pièces de Climber ( carter , mécanisme etc .. ) pour moderniser l'esthétique du bloc et en effet accéder plus vite à l'embrayage.
J'ai les différentes versions de fourche 40 -tambour , 40 premier disque, 40 disque 85 ( etrier derrière et disque semi flottant ), 40 grand disque et double piston ( Tuareg rally )
J'ai meme plusieurs tés avec une seule vis ou deux vis pour plus de rigidité .
Par contre je n'ai que des bras oscillants de 250 .
Pour la fourche je vais commander un kit Bos pour la fourche de 40 mm de la 83, je verrais ce qu'il en " ressort"
L'idée de la fourche inversée est pour le fun
Les petits bricolages cadre etc ..ca dépend du GB arrière ce n'est pas essentiel à mes yeux
La classification en "prototype" ne correspond qu'à ceux qui veulent courir, moi si j'ai le temps de m'attarder à ce projet, je le ferais juste pour le plaisir , ayant depuis longtemps oublié tout espoir de titre mondial
Bref, plutot que d'opter pour une énième moto stock, j'avais envie de me faire une moto avec quelques évolutions. Pour l'instant j'empile les pièces , reste le plus dur : le temps à y accorder .
Si je ne regardais que l'aspect temps consacré - performances, le plus simple serait d'aller chercher une KramIt 300 RV3 y'a déjà tout dessus et ca finirait ma lignée des évolutions Rotax. Mais je ne désespère pas d'avoir du temps pour me faire une RX un poil évoluée
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- Squadriste Gold
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- ESPADA
- Squadriste Gold
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hormis le pot libre (cross) et l'amortisseur doublé d'une bonbonne les modifs structurelles genre couper l'arceau arrière ou virer les pattes des reposes pieds sont homéopathiques.
On peut installer un cylindre à valve pneumatique sur les modèles 83/84, qui offre des performances à bas régime intéressante .
On peut également changer le carter d'embrayage par son homologue utilisé sur les dernières Aprilia trial, le petit carter d'embrayage démontable évitera de longues et stressantes séances de démontage et remontage forcées de l'embrayage (kick, sélecteur, carter etc.).
Pour ce qui est de la fourche , un kit fourche à cartouche est fortement recommandé pour nos petits bras vieillissant, cette modif n'empêchant pas de remplacer les ressorts de fourche s'ils sont fatigués ...
On peut installé le bras court (125) ou long (250) en fonction du terrain.
Vous êtes libre de mettre une fourche dite inversée (!) pour moi incohérente avec les principes établis.
bien entendu toutes ses modifications vous entraine en catégorie prototype ...
On peut installer un cylindre à valve pneumatique sur les modèles 83/84, qui offre des performances à bas régime intéressante .
On peut également changer le carter d'embrayage par son homologue utilisé sur les dernières Aprilia trial, le petit carter d'embrayage démontable évitera de longues et stressantes séances de démontage et remontage forcées de l'embrayage (kick, sélecteur, carter etc.).
Pour ce qui est de la fourche , un kit fourche à cartouche est fortement recommandé pour nos petits bras vieillissant, cette modif n'empêchant pas de remplacer les ressorts de fourche s'ils sont fatigués ...
On peut installé le bras court (125) ou long (250) en fonction du terrain.
Vous êtes libre de mettre une fourche dite inversée (!) pour moi incohérente avec les principes établis.
bien entendu toutes ses modifications vous entraine en catégorie prototype ...
Modifié en dernier par ESPADA le 03 juin 2022 11:29, modifié 1 fois.
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- Squadriste Confirmé
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Merci En fait j'ai déjà une 83 finie, une Tuareg rally / RX et de quoi en batir une autre .Du coup je réfléchis à une moto un peu upgradée et plus éloignée de l'origine. C'est pour cela que la photo m'a intrigué. La fourche inversée faisait partie de mes réflexions. Une super RX avec un moteur en 280, un PWK, des jantes noires, un gros frein devant une upside down etc ... serait marrante à fabriquer
Modifié en dernier par JP le 03 juin 2022 08:54, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Pas de quoi. Tiens, si ça t'intéresse, il y en a une belle, là:
https://www.leguidevert.com/annonce.php?id=60077
https://www.leguidevert.com/annonce.php?id=60077
What the f... ?
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- Squadriste Gold
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