Remontage Aprilia 240 RX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

30 mm.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est là que ca va pas,il faut 20mm !
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

OK
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Si la suspension est trop molle et si le ressort est précontraint à toc, c'est qu'il n'est pas assez raide, il doit être changé.

La précontrainte sert à l'ajustement fin, au delà de 10mm, changement par plus dur.

Idem le gonflage, ajustement à la marge. Ce n'est pas sa fonction, la pression sert à éviter la cavitation et pour avoir un fonctionnement fluide, sans à-coups.
Vivement qu'elle roule !
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Oui même conclusion que TXP51, ressort trop mou. Merci Swoum 55. :)
François.be
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Message par François.be »

Bonjour,
D'où viennent les autocollants du réservoir et des caches svp ?
Merci
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Bonjour François,
de chez Plan-Plan (vintage stickers). Il peut modifier le MX en RX si tu veux, il suffit de lui demander ce que tu veux.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous,

Je reviens sur l'histoire du ressort d'amortisseur car il y a un truc qui me chiffonne un peu. Normalement quand le ressort est tendu à bloc, il n'y a quasiment pas de "négatif" parce que justement il est précontraint à fond et une valeur de précharge réduite. Or, là tu as 30mm de négatif et 100mm de précharge... Ca ne me semble pas logique.

Il ne manquerait pas une pièce ou un truc comme ça?
kaiman 40
Squadriste Gold
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Message par kaiman 40 »

Bonjour,
J'ai depuis trouvé un amortisseur d'origine. Les principales différences avec mon ancien c'est la longueur du ressort(+10), le diamètre du fil (+0.5) et surtout sur le corps, la partie fileté permettant le réglage du ressort pratiquement deux fois plus longue. Il est actuellement en réfection, je vous dirai le résultat. :)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Si le ressort d'origine est plus long alors tu as l'explication de tes valeurs bizarres.
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