SWM 250 RSGS 78 à finir ...
Modérateur : THIERRY
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Je pense refaire une patte intégrant la buté dans un meilleur alignement avec le câble ... :hein:
à mois de trouver la bonne flasque , sauf que je ne sais pas comment elle est arrêtée en rotation :mick Il n' y a rien en bas du fourreau pour la maintenir !
Si quelqu'un a une photo du bon montage ... :clin:
A+JPH74
à mois de trouver la bonne flasque , sauf que je ne sais pas comment elle est arrêtée en rotation :mick Il n' y a rien en bas du fourreau pour la maintenir !
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Bonsoir Thierry ,THIERRY a écrit :Salut,
C'est toi qui a changé la fourche d'origine pour une Moissev?
Je suis curieux, juste pour comprendre.
Ne serait-elle pas montée à l' envers cette fourche ? :hein: Sur les TF1 les renforts sont vers l' arrière ... :mick
Apparemment , la flasque n' est pas non plus la bonne

de 180° et en rallongeant la patte , je devrais pouvoir garder ma roue et cette flasque ... :mick
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C'est dingue ça existe aussi en mecaniqueSwoum_55 a écrit :Ce que tu désignes, sert à mettre les billes dans le roulement. Typique des roulements à gorge profondes.JPH74 a écrit :Bonsoir FCAUVFCAUV a écrit :ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
La gorge dont tu parles , est-ce bien celle que j' ai entouré sur la photo ?? :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0051C.jpg[/img_citation]
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Bin oui , c' est ce qu' il me semblait , mais FCAUV vient de repréciser ce qu' il appelait " gorges " :clin:Swoum_55 a écrit :Ce que tu désignes, sert à mettre les billes dans le roulement. Typique des roulements à gorge profondes.
Modifié en dernier par JPH74 le 05 févr. 2017 20:45, modifié 1 fois.
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Ok bien compris , il s' agit en fait du lamage après la face d' appuis du roulement .FCAUV a écrit :non, la gorge dont je parle est celle du carter qui est alimentée par le trou supérieur de lubrification (voir photo).
J'ai déjà démonté des rotax avec le roulement monté au selleroulement dont les trous et gorges étaient bouchés.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... esized.jpg[/img_citation]

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Ce que tu désignes, sert à mettre les billes dans le roulement. Typique des roulements à gorge profondes.JPH74 a écrit :Bonsoir FCAUVFCAUV a écrit :ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
La gorge dont tu parles , est-ce bien celle que j' ai entouré sur la photo ?? :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0051C.jpg[/img_citation]
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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non, la gorge dont je parle est celle du carter qui est alimentée par le trou supérieur de lubrification (voir photo).
J'ai déjà démonté des rotax avec le roulement monté au selleroulement dont les trous et gorges étaient bouchés.

J'ai déjà démonté des rotax avec le roulement monté au selleroulement dont les trous et gorges étaient bouchés.

Modifié en dernier par FCAUV le 05 févr. 2017 19:39, modifié 1 fois.
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Bonsoir FCAUVFCAUV a écrit :ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
La gorge dont tu parles , est-ce bien celle que j' ai entouré sur la photo ?? :hein:

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Merci les gars ;/swm 29 a écrit :salut
ben ,je crois bien que le spy coté disque se trouve sur le couvercle du disque :clin:
la,il y a juste le roulement :rolleyes:
jc
Exact , le spi est sur la flasque d' admission

s' emboîte le disque ... tant mieux un soucis de moins à gérer ... :clin:
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Oui le spy est bien sur l'escargot d'admission donc pas d'incidence si le magnésion des carters est un peu corrodé.swm 29 a écrit :salut
ben ,je crois bien que le spy coté disque se trouve sur le couvercle du disque :clin:
la,il y a juste le roulement :rolleyes:
jc
En pj un des miens qui a fonctionné plus de 6 ans en l'état sans se dégrader et sans gêner le fonctionnement

ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
Modifié en dernier par FCAUV le 05 févr. 2017 16:45, modifié 1 fois.
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Vu la tronche.....JPH74 a écrit :![]()
Bon, l' inspection des pièces en présence , m' amène à vous interroger sur la réparation possible ou pas , du carter gauche ..
![]()
Le magnésium est bien attaqué sous la portée du joint spi
Côté disque d' admission :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0044C.jpg[/img_citation]
Côté vilo :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0048C.jpg[/img_citation]
:mick :mick :mick
Je serai tenté de dire dégraissage tres soigné , et remontage avec une pate à joints costaude .
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Le magnésium est bien attaqué sous la portée du joint spi

Côté disque d' admission :

Côté vilo :

:mick :mick :mick
Modifié en dernier par JPH74 le 05 févr. 2017 16:04, modifié 1 fois.
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