SWM 250 RSGS 78 à finir ...

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Modérateur : THIERRY

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JPH74
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Message par JPH74 »

Je pense refaire une patte intégrant la buté dans un meilleur alignement avec le câble ... :hein:
à mois de trouver la bonne flasque , sauf que je ne sais pas comment elle est arrêtée en rotation :mick Il n' y a rien en bas du fourreau pour la maintenir !
Si quelqu'un a une photo du bon montage ... :clin:
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Message par monno »

Ahrrr
ça sent le bricolage dans la logique le cable va le plus droit possible jusqu'au levier
tu penses mettre la patte a l'arrière et le levier devant avec une butée pour le cable
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JPH74
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Message par JPH74 »

THIERRY a écrit :Salut,
C'est toi qui a changé la fourche d'origine pour une Moissev?
Je suis curieux, juste pour comprendre. :cool:
Bonsoir Thierry ,
Ne serait-elle pas montée à l' envers cette fourche ? :hein: Sur les TF1 les renforts sont vers l' arrière ... :mick
Apparemment , la flasque n' est pas non plus la bonne :( mais en faisant pivoter les fourreaux
de 180° et en rallongeant la patte , je devrais pouvoir garder ma roue et cette flasque ... :mick
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Message par monno »

Swoum_55 a écrit :
JPH74 a écrit :
FCAUV a écrit :ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
Bonsoir FCAUV
La gorge dont tu parles , est-ce bien celle que j' ai entouré sur la photo ?? :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0051C.jpg[/img_citation]
Ce que tu désignes, sert à mettre les billes dans le roulement. Typique des roulements à gorge profondes.
C'est dingue ça existe aussi en mecanique
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JPH74
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Message par JPH74 »

Swoum_55 a écrit :Ce que tu désignes, sert à mettre les billes dans le roulement. Typique des roulements à gorge profondes.
Bin oui , c' est ce qu' il me semblait , mais FCAUV vient de repréciser ce qu' il appelait " gorges " :clin:
Modifié en dernier par JPH74 le 05 févr. 2017 20:45, modifié 1 fois.
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Message par JPH74 »

FCAUV a écrit :non, la gorge dont je parle est celle du carter qui est alimentée par le trou supérieur de lubrification (voir photo).

J'ai déjà démonté des rotax avec le roulement monté au selleroulement dont les trous et gorges étaient bouchés.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... esized.jpg[/img_citation]
Ok bien compris , il s' agit en fait du lamage après la face d' appuis du roulement . :)
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Message par Swoum_55 »

JPH74 a écrit :
FCAUV a écrit :ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
Bonsoir FCAUV
La gorge dont tu parles , est-ce bien celle que j' ai entouré sur la photo ?? :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0051C.jpg[/img_citation]
Ce que tu désignes, sert à mettre les billes dans le roulement. Typique des roulements à gorge profondes.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Message par FCAUV »

non, la gorge dont je parle est celle du carter qui est alimentée par le trou supérieur de lubrification (voir photo).

J'ai déjà démonté des rotax avec le roulement monté au selleroulement dont les trous et gorges étaient bouchés.

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Modifié en dernier par FCAUV le 05 févr. 2017 19:39, modifié 1 fois.
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Message par JPH74 »

FCAUV a écrit :ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
Bonsoir FCAUV
La gorge dont tu parles , est-ce bien celle que j' ai entouré sur la photo ?? :hein:
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Message par JPH74 »

swm 29 a écrit :salut

ben ,je crois bien que le spy coté disque se trouve sur le couvercle du disque :clin:
la,il y a juste le roulement :rolleyes:
jc
Merci les gars ;/
Exact , le spi est sur la flasque d' admission :) là c' est juste le passage du " pignon " sur lequel
s' emboîte le disque ... tant mieux un soucis de moins à gérer ... :clin:
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Message par FCAUV »

swm 29 a écrit :salut

ben ,je crois bien que le spy coté disque se trouve sur le couvercle du disque :clin:
la,il y a juste le roulement :rolleyes:
jc
Oui le spy est bien sur l'escargot d'admission donc pas d'incidence si le magnésion des carters est un peu corrodé.

En pj un des miens qui a fonctionné plus de 6 ans en l'état sans se dégrader et sans gêner le fonctionnement :D

ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement

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Modifié en dernier par FCAUV le 05 févr. 2017 16:45, modifié 1 fois.
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Message par jmb »

JPH74 a écrit ::( :( Bon, l' inspection des pièces en présence , m' amène à vous interroger sur la réparation possible ou pas , du carter gauche .. :( :(
Le magnésium est bien attaqué sous la portée du joint spi :(
Côté disque d' admission :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0044C.jpg[/img_citation]
Côté vilo :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0048C.jpg[/img_citation]
:mick :mick :mick
Vu la tronche.....
Je serai tenté de dire dégraissage tres soigné , et remontage avec une pate à joints costaude .
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Message par swm 29 »

salut

ben ,je crois bien que le spy coté disque se trouve sur le couvercle du disque :clin:
la,il y a juste le roulement :rolleyes:
jc
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Message par JPH74 »

:( :( Bon, l' inspection des pièces en présence , m' amène à vous interroger sur la réparation possible ou pas , du carter gauche .. :( :(
Le magnésium est bien attaqué sous la portée du joint spi :(
Côté disque d' admission :
Image
Côté vilo :
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:mick :mick :mick
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Message par jean-pierre05 »

Et surtout que ça reste dans cet esprit , on vient sur le forum pour passer de bons moments avec des passionnés , apprendre (pour moi ) , et aider quand on peut :clin:
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