Restauration 250 rc aprilia
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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98 SP seulement ou AVGAS si tx de compression adapté.
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- Squadriste Gold
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c'est vrais qu'elle est bien mieux avec ce potHiroman a écrit :Bon du coup j'ai décidé de changer mon silencieux plus ressemblant a l'origine que j'ai peint en noir c'est un ancien husqvarna des années 90 sa fait moins bling bling
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C'est un petit jeune qui m'en a fait cadeau un enduriste des temps moderne avec un 400 ktm 4 temps et 50 kilo tout mouillé et encore il me fait peur a voir le pauvre .
j'ai changé la laine je ne savais pas qu'il avait pour les 2 temps et 4 temps une question température et d'huile absorbé par celle ci . voila et l'histoire de parler un peu sur le forum :clin:
je vais voir si je ne vais pas changer mon BO et remettre le cross mais il faut que je réalaise les axes et passer un diamètre supérieure des roulements car coté chaine j'ai du jeu le roulement passe facilement a moins d'avoir un produit pour le calé il me semble avoir vu ça sur le forum mais ou ? si quelqu'un peu m'orienté merci .
y'a t'il de la laine de roche sur toute la longueur du silencieux ?
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oui la laine est tassé jusqu'au bout je me suis pas fait avoir sur ce coup la
pour l'essence super je ne pense pas qu'elle soit de mauvaise qualité car beaucoup sont a ce servir en bidon pour les tondeuse je suppose ou autre machine ancienne .
j'avais mis du 95 elle marchais pas trop mal je trouve sans trou et autre désagrément mais j'essayerais le 98 pour voir .
il vende des produits pour augmenter l'octane je l'avais fait sur ma boxster car je mettais trompé en faisant le plein et elle merdait vraiment
je suis les conseils a la lettre car je ne voudrais pas abimé le moteur pour une bêtise pareil .
pour l'essence super je ne pense pas qu'elle soit de mauvaise qualité car beaucoup sont a ce servir en bidon pour les tondeuse je suppose ou autre machine ancienne .
j'avais mis du 95 elle marchais pas trop mal je trouve sans trou et autre désagrément mais j'essayerais le 98 pour voir .
il vende des produits pour augmenter l'octane je l'avais fait sur ma boxster car je mettais trompé en faisant le plein et elle merdait vraiment
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Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Salut,
Le super plombé n'est plus commercialisé en France depuis le 1er janvier 2000 (JO Sénat du 29/07/1999, qui interdit la commercialisation du plombé).
Le 95 "normal" (qui contient tout de même 5% d'éthanol) ne sera plus commercialisé à la fin de cette année, donc seul le E10 et le 98 vont perdurer. Normalement, le 98 (qui contient désormais 5% d'éthanol) convient pour toutes les bécanes, sauf celles préparées avec des pistons très haute compression. Il suffit d'ajouter de l'octane booster (Motul, Putoline, etc.). Il ne faut jamais mettre de E10 dans les bécanes, même modernes ! Je peux citer d'innombrables cas de 2 roues modernes (même de 2017) qui arrivent au garage en dépanneuse à cause du E10. Le E10 est même néfaste pour les motoculteurs "modernes" (j'en ai fait les frais...), même si la législation oblige de mettre dans le carnet d'utilisateur que l'on peut l'utiliser. Dans la disparition du 95 normal et son remplacement par le E10, ce sont les lobbies des grands céréaliers qui ont réussi leur coup auprès des politiques. On peut dire merci aux allemands en ce qui concernent le 98, car ils sont gros consommateurs de ce carburant, sinon, il aurait disparu également !
A+
Yves.
Le super plombé n'est plus commercialisé en France depuis le 1er janvier 2000 (JO Sénat du 29/07/1999, qui interdit la commercialisation du plombé).
Le 95 "normal" (qui contient tout de même 5% d'éthanol) ne sera plus commercialisé à la fin de cette année, donc seul le E10 et le 98 vont perdurer. Normalement, le 98 (qui contient désormais 5% d'éthanol) convient pour toutes les bécanes, sauf celles préparées avec des pistons très haute compression. Il suffit d'ajouter de l'octane booster (Motul, Putoline, etc.). Il ne faut jamais mettre de E10 dans les bécanes, même modernes ! Je peux citer d'innombrables cas de 2 roues modernes (même de 2017) qui arrivent au garage en dépanneuse à cause du E10. Le E10 est même néfaste pour les motoculteurs "modernes" (j'en ai fait les frais...), même si la législation oblige de mettre dans le carnet d'utilisateur que l'on peut l'utiliser. Dans la disparition du 95 normal et son remplacement par le E10, ce sont les lobbies des grands céréaliers qui ont réussi leur coup auprès des politiques. On peut dire merci aux allemands en ce qui concernent le 98, car ils sont gros consommateurs de ce carburant, sinon, il aurait disparu également !
A+
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 17 août 2017 22:08, modifié 1 fois.
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Bon après essai ,pas de grippe avec mes cales pieds, avec les bottes neuves beuk
tu coup j'ai refait des mordants pour pas glisser
après avoir fait le second un peu différent comme le cale pied sur mesure dirait 'on
fixer sur le cale pied
monter sur la machine sur photo on ne vois pas très bien mais sa donne un aperçu
l'autre problème c'est mon sélecteur un cran trop haut c'est juste pour passer les rapport et un cran en bas pas a l'aise pour passer les rapports l'épaisseur des bottes et le sélecteurs me parait court voila des essais encore des essais et j'ai pas envi de le couper non plus pour le rallonger .
tu coup j'ai refait des mordants pour pas glisser
après avoir fait le second un peu différent comme le cale pied sur mesure dirait 'on
fixer sur le cale pied
monter sur la machine sur photo on ne vois pas très bien mais sa donne un aperçu
l'autre problème c'est mon sélecteur un cran trop haut c'est juste pour passer les rapport et un cran en bas pas a l'aise pour passer les rapports l'épaisseur des bottes et le sélecteurs me parait court voila des essais encore des essais et j'ai pas envi de le couper non plus pour le rallonger .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Bon comme je l'avais prédit auparavant j'ai commencé mon enveloppe de mon réservoir je vous fait voir comment j'ai procédé pas finie mais l'idée est la ;/
pour les réservoirs passés surtout certain blanc et rouge , les autocollants qui ne tienne pas bien cloquage suite au gaz d'essence et aussi contre les chocs en cas de chute
j'ai mis une couche de terre a poterie pour avoir une certaine épaisseur
ensuite j'ai procedé au gel coat blanc (pour voir les défaut )lde ponçage que j'ai enduit sur ma terre et poncé jusqu'à perfection après 3 ou 4 retouches pour être nickel
après séchage je suis passé au gel coat gris pour moulage une bonne couche épaisse voir deux ,laisser prendre et mettre la résine avec fibre 4 a 5 couches pour avoir une souplesse du moule par contre poliché avec une crème spéciale démoulage 5 a 6 fois jusqu'à temps que le chiffon glisse
après séchage démoulage
Voila j'ai commencé a enlevé le gel coat blanc collé au restant de terre mais vu la fine épaisseur
je suis obligé de l'enlevé avec les moyens du bord car en principe si épaisseur il s'enlève d'un seule tenant sa va m'occupé quelques heures
Voila le moule est bientôt prés
dés que je pourrais je vais de nouveau ciré l'intérieur et faire mon gel coat rouge avec fibre
si sa marche comme je le veux je pourrais en sortir a la chaine de toute les couleurs :Pa bientôt
pour les réservoirs passés surtout certain blanc et rouge , les autocollants qui ne tienne pas bien cloquage suite au gaz d'essence et aussi contre les chocs en cas de chute
j'ai mis une couche de terre a poterie pour avoir une certaine épaisseur
ensuite j'ai procedé au gel coat blanc (pour voir les défaut )lde ponçage que j'ai enduit sur ma terre et poncé jusqu'à perfection après 3 ou 4 retouches pour être nickel
après séchage je suis passé au gel coat gris pour moulage une bonne couche épaisse voir deux ,laisser prendre et mettre la résine avec fibre 4 a 5 couches pour avoir une souplesse du moule par contre poliché avec une crème spéciale démoulage 5 a 6 fois jusqu'à temps que le chiffon glisse
après séchage démoulage
Voila j'ai commencé a enlevé le gel coat blanc collé au restant de terre mais vu la fine épaisseur
je suis obligé de l'enlevé avec les moyens du bord car en principe si épaisseur il s'enlève d'un seule tenant sa va m'occupé quelques heures
Voila le moule est bientôt prés
dés que je pourrais je vais de nouveau ciré l'intérieur et faire mon gel coat rouge avec fibre
si sa marche comme je le veux je pourrais en sortir a la chaine de toute les couleurs :Pa bientôt
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Intéressant, Fabrice! je suis curieux de voir le résultats final. Ce n'est pas la première fois que tu fais du poli à priori?
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je faisais a l'époque pour des pointes des bateaux hors-bord ou partie de coque de pilotage en fonction du gabarie du pilote des copains pilotes encore aujourd'hui principalement pour les 24 heures nautique de Rouen et ailleurs et aussi des protections pour les pots échappements des KTM 360 300 et 250 plus au moins similaire
le plus dure et compliqué c'est de faire le moule après c'est de la rigolade
mais c'étais avant :rolleyes:
et ce n'est pas mon métier non plus mais je connais un peu l'affaire :clin:
avoir ce que sa va donné qui n'essaye rien n'a rien
le plus dure et compliqué c'est de faire le moule après c'est de la rigolade
mais c'étais avant :rolleyes:
et ce n'est pas mon métier non plus mais je connais un peu l'affaire :clin:
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