Enduropale Vintage

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Et plus tu vas vite, moins tu vois le temps passer! :bise:
Même partant dernier si tu roules très vite tu peux remonter tout le monde, et si tu vas encore plus vite tu peux remonter le temps:...peut être pas avec une 440 SWM ....mais avec une 495 KTM ça peut s'envisager!
Modifié en dernier par enduro52 le 02 févr. 2016 06:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26816
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Mauvais exemple, elle est inconduisible l'Autrichienne ( d'après ceux qui savent) !! C'est une moto de salon. :/
sylvainviller
Squadriste Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
Localisation : picardie

Message par sylvainviller »

Merci à tous de ces bons conseils. :D
Si j ai bien compris il faut une grosse italienne qui est une ktm !!!! et pas une 440, mais pas lourde, pour remonter le temps que le pilote ne verra pas passer en fonction de ces capacités à aller vite s il part dernier.
Le tout sans oublier la bonne bougie mais ca je le savais déjà
C est pas simple
A propos de pilote quelqu un connait un spot de sable sur autours de la région parisienne (oise, aisne, somme...) en dehors de ribecourt
comar
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:55
Localisation : avallon 89200

Message par comar »

Tu as raison roberto :lol: je pense qu'il faut une bonne 280 tf3, juste compromis puissance et poids mais surtout une swm :D :D :D :D :D
Je l'ai fait en 125 gas gas en 2011......un pari stupide avec mes collègues de boulot qui avaient monté un team.......manque un peu de puissance et surtout il aurait fallu me scotcher la poignée de gaz en mode on.......
sylvainviller
Squadriste Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
Localisation : picardie

Message par sylvainviller »

Une swm 280 tf3 c est con j en ai une :P

Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Mauvais exemple, elle est inconduisible l'Autrichienne ( d'après ceux qui savent) !! C'est une moto de salon. :/
Sans compter les problèmes que ça peut poser si on va vraiment très vite avec cette 495.
Tu peux arriver avant d'être parti auxquel cas on va dire que tu as volé le départ...alors que tu pars dernier!!
Tu pars le jeudi matin, tu fais la course le vendredi apres midi que tu gagnes mais tu es disqualifié pour avoir volé le départ. Par dessus tout tu rentres crevé décu mais comme et ce n'est que le vendredi matin, tu trouves ta femme au pieu avec ton pote qui roule.... en SWM!!!
Que de bonnes raisons de laisser l'autrichienne au salon!
Modifié en dernier par enduro52 le 02 févr. 2016 13:09, modifié 1 fois.
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2015 00:01

Message par Le Baron de l'ecluse »

sylvainviller a écrit :Une swm 280 tf3 c est con j en ai une :P

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... .34.54.jpg[/img_citation]
Alors ça le 280 c'est genial. Cela fait partie des deux meilleurs moteur Rotax qui existent, c'est absolument le top.

A mon avis, mais je ne suis pas le seul à le penser.

Le 280 et le 175 sont les meilleurs moteurs Rotax, pour des raisons qui sont certes différentes car.

L'un est un gros 125 qui pardonne tout!

L'autre est un petit 500 qui permet tout!

Ces deux moteurs sont je pense en terme d'agrément et de facilité, bien loin devant les gros pistons des 347/ 370/ 406 qui n'apportent pas grand chose à part beaucoup d'inertie.

Je suis persuadé que seul un très trés bon roulera mieux avec ces grosses gamelles, et encore je demande à voir....

Le 280 est assez méconnu, mais quand on a essayé c'est vraiment le top.

C'est à peine plus puissant que le 250, par contre ça reprend encore plus bas avec une force supérieure, le tout sans le coté bizarre et creux à mi régime que peut avoir le 250.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 02 févr. 2016 16:15, modifié 1 fois.
.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26816
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

enduro52 a écrit :
THIERRY a écrit :Mauvais exemple, elle est inconduisible l'Autrichienne ( d'après ceux qui savent) !! C'est une moto de salon. :/
Sans compter les problèmes que ça peut poser si on va vraiment très vite avec cette 495.
Tu peux arriver avant d'être parti auxquel cas on va dire que tu as volé le départ...alors que tu pars dernier!!
Tu pars le jeudi matin, tu fais la course le vendredi apres midi que tu gagnes mais tu es disqualifié pour avoir volé le départ. Par dessus tout tu rentres crevé décu mais comme et ce n'est que le vendredi matin, tu trouves ta femme au pieu avec ton pote qui roule.... en SWM!!!
Que de bonnes raisons de laisser l'autrichienne au salon!
Oui, c'est excatement ça!! :lol: ;) Plus sérieusement, je la trouve bestiale cette KT , surtout en version Bi amortos. Le moteur est splendide elle est impressionante de part son gabarit aussi. Pas beaucoup d'exemplaireqs construits. Je serai bien incapable de conduiire un truc pareil.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26816
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le Baron de l'ecluse a écrit :
sylvainviller a écrit :Une swm 280 tf3 c est con j en ai une :P

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... .34.54.jpg[/img_citation]
Alors ça le 280 c'est genial. Cela fait partie des deux meilleurs moteur Rotax qui existent, c'est absolument le top.

A mon avis, mais je ne suis pas le seul à le penser.

Le 280 et le 175 sont les meilleurs moteurs Rotax, pour des raisons qui sont certes différentes car.

L'un est un gros 125 qui pardonne tout!

L'autre est un petit 500 qui permet tout!

Ces deux moteurs sont je pense en terme d'agrément et de facilité, bien loin devant les gros pistons des 347/ 370/ 406 qui n'apportent pas grand chose à part beaucoup d'inertie.

Je suis persuadé que seul un très trés bon roulera mieux avec ces grosses gamelles, et encore je demande à voir....

Le 280 est assez méconnu, mais quand on a essayé c'est vraiment le top.

C'est à peine plus puissant que le 250, par contre ça reprend encore plus bas avec une force supérieure, le tout sans le coté bizarre et creux à mi régime que peut avoir le 250.
Ca donne envie d'essayer!
sylvainviller
Squadriste Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
Localisation : picardie

Message par sylvainviller »

Ca c est pas un problème thierry.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26816
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci! Ce serait sympa de se programmer une sortie avec Michel et d'autres un de ces quatre.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

houllala ça part dans tout les sens !!
bon en bon Belge le sable on connait

l’idéal c'est au- dessus de 350 il n'y a cas regarder le classement cr500,yz 490,kx 500 .......il y a bien sur des 250 mais c'est plus dur de rouler avec (faut être dans les tr et pas couper les gaz ... ,
une grosse c'est l’idéal
c'est peu être un peu plus lourd ,mais nettement plus costaud en couple et ça ne subit pas la surchauffe comme un plus petit moulin
ton 280 a déjà la fourche déportée (c'est un gros un plus ) car les swm avec fourche conventionnelle pas top ,par contre les Sachs tu peux les enlever pour le sable
ça vire bien mais c'est pas stable ( en ligne droite et a haute vitesse ) surtout dans le sable
dans le sable il faut un rail (image) style ktm 495 n'en déplaise a certains :clin:
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 963
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Modifié en dernier par kymktm le 02 févr. 2016 19:55, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

birdy459 a écrit :houllala ça part dans tout les sens !!
bon en bon Belge le sable on connait

l’idéal c'est au- dessus de 350 il n'y a cas regarder le classement cr500,yz 490,kx 500 .......il y a bien sur des 250 mais c'est plus dur de rouler avec (faut être dans les tr et pas couper les gaz ... ,
une grosse c'est l’idéal
c'est peu être un peu plus lourd ,mais nettement plus costaud en couple et ça ne subit pas la surchauffe comme un plus petit moulin
ton 280 a déjà la fourche déportée (c'est un gros un plus ) car les swm avec fourche conventionnelle pas top ,par contre les Sachs tu peux les enlever pour le sable
ça vire bien mais c'est pas stable ( en ligne droite et a haute vitesse ) surtout dans le sable
dans le sable il faut un rail (image) style ktm 495 n'en déplaise a certains :clin:
Le poids du pilote compte aussi un 175 me suffirait largement
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Répondre