Pont de Salars 2014

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonsoir à tous :)

Mes impressions sur Trémouilles et son enduro dans la région ? mieux vaut tard que jamais. ;)

C’est la dernière course du championnat de France d’enduro ancienne. Je ne pouvais pas louper cela, même si cette épreuve arrivait un peu vite après Louignac et ou je venais tous juste de m’en remettre sur le plan des courbatures.
C’était la dernière occasion de pouvoir finir au moins un enduro du championnat.
Nombre de copains me rassuraient sur son caractère cool et bien équilibré sur ce circuit family. Mouwai ! c’est ce que je pensais aussi de Louignac , mais j’avais été un peu surpris par son niveau. Donc méfiance, méfiance … :D
Donc l'objectif toujours progresser et apprendre et si je fais cette fois au moins trois spéciales sans m’exploser j’en serais bien satisfait. :hehe:

Après avoir une nouvelle fois chargé l’espace avec sa remorque et les deux « titine ». Nous revoilà sur les routes Dédé et moi pour 400Km de petites routes. Apres 6 heures de voyages entre coupées de pauses courses alimentaires, nous arrivons à Trémouilles .
Le camp romain est déjà installé et les amis nous ont réservé une place. Merci à eux. :cool: Nous serons voisins avec le nid de l’homme en jaune. ;)

Contrôle administratif dans la salle du café de Trémouilles, me voilà doté d’un beau t-shirt puis direction sur les parcours des SP1 et SP2 avec la Kaiman Familly .

Soirée barbecue, échange sympathique, séance autographe pour Claude sur une photo La vie de la moto. :cool:
La nuit fut douce mais déjà le matin frappe à la toile. Il est 8h00. Départ Pour 12h00 avec le Contrôle technique entre temps. C’est super confort ! Pas besoin de courir dans tous les sens. Ça c’est cool. Une autre chose de très cool ….. Le temps ! Sur que le club organisateur ne peut pas y faire grand-chose, mais là c’était parfait.
La moto est au parc dans le quillaudrome. Briefing à Gédéon sur l’utilisation de l’appareil photo. Merci à toi et ton fils pour les images que tu as ramené. :cool:

11h00 c’est la pose de l’armure et doucement la remonté vers le parc.
12h00 sur la ligne de départ avec Dédé , Daniel et Damien pour deux boucles de 40 km à faire deux fois chaque une. Mon dernier CH est pour 8h55 au plus tard
Bip Bip Bip Tuuuuute …….. Coup de kick et c’est parti !.
Je laisse comme à mon habitude partir devant les copains. On fait le tour du quillaudrome et tout de suite la réalité se rappel à moi une petite marche pour descendre sur le chemin du parcours. Toute petite difficulté certes, mais comme j’ai toujours un surprise sur le premier obstacle, là j’ai un petit pincement. Manquerait que je me casse la figure sur cette petite marche devant les spectateurs…… :lol: eh bien non, youpi ! Ceci est de bons augures.
J’essaie de suivre les copains qui commencent à prendre le large …. Normal, mais pas pour longtemps car je fini par les doubler à un carrefour où ils s’étaient trompés de direction …. :hehe: Mais pas pour très longtemps.
Chemins sympathiques avec de la décentes tournicotantes, j’arrive près de la rivière. Je loupe le changement de chemin et je tir tout droit. Heureusement un Marchal me rattrape pour me remettre, moi et un autre pilote (une très jolie BPS) sur le bon parcours. :cool:

C’est un petit pont de bois avec une passerelle pour descendre. La route est sur la gauche, mais difficile de l’attaquer directement. Je choisi l’option escargot …. Normal pour un gars du pays de la cagouille. Je prends sur la droite qui est un espace plus dégagé pour y faire une boucle à 360°
Et me voilà sur ce chemin qui longe le cours d’eau. Bien sûr je n’arrête pas de me faire doubler.
Apres quelques kilomètres il faut remonter, c’est l’attaque d’une monté avec des pierres et ça bouchonne un peu. Bien sûr il ne m’en faut pas beaucoup plus pour que cela me déstabilise. Je perds mon hélant, et c’est parti pour pousser et monté dans les tours … arrivé sur les hauteurs c’est du chemin roulant qui permet de récupérer et de profiter de très jolie point de vue. Mais pas le temps de s’arrêter vu que je me fais doubler souvent. Je sens que je vais être encore en retard sur tous mes pointages.
Et c’est l’arrivée à la première spéciale. Je suis un des derniers, voir le dernier à arriver des anciennes. J’y retrouve Gedeon34 en pleine prises de vues avec son fiston. Un petit prêt d’outillage à un pilote en difficulté qui me dit que sur un autre enduro je lui avais rendu déjà service avec les même outils, c’est drôle non ? ,
et c’est parti sur la course contre le chrono. Le terrain est souple, des devers, des décentes, un petit saut à l’arrivée et ………. L’échappatoire pour éviter ces vilains troncs que je trouve très peu naturel, mais qui est vrai apporte un certain spectacle pour les spectateurs.
Je note que l’équilibre entre ceux qui choisissent le risque des rondins ou ceux l’échappatoire et bien proportionné. …. Tu fais le spectacle et ca paie sur le temps. Quelques gorgées d’eau et je repars direction le parc.
Des chemins roulants parfait pour récupérer et quelques kilomètres plus loin c’est reparti pour une redescente jusqu’à un cours d’eau. Passage un peu technique avec quelques marchettes … attention à ne pas glisser. Très amusant.
Et c’est l’arrivée au parc. Je retrouve mon ami Dédé qui a été obligé de s’arrêter, une boite récalcitrante qui ne voulait plus lui donner sa troisième et quatrième. :(
Le Dédé me bichonne, me propose son « bidon de chameau » bien mieux que ma petite gourde, me fait le plein, me prête son masque plus confortable et je repart .
Extraordinaire ! :hein: je suis toujours dans les temps et je pointe à l’heure. ….. C’est reparti pour le deuxième tour, là pas de surprise, c’est la même boucle que la première. C’est étonnant comme quoi quand on connait le parcours on a l’impression que cela passe plus vite et on roule plus vite aussi.
De retour au parc après cette deuxième spécial à fond les taquets ou j’ai dû gagner au moins deux centièmes.. :lol: :lol: re-bichonnage par Dédé et au surprise j’avais au moins 10mn d’avance sur mon temps, mais riri quesqu’y t’arrive ? :hehe:
Ça me donne un peu de temps pour me reposer avant d’attaquer la deuxième boucle. Bon elle devrait être un peu moins difficile vu que les familly devrait la prendre en plein nuit pour leur dernier tour. :)
Je repars, et quelques kilomètres plus loin, moins difficile ? Que nenni. :D Et c’est parti pour une grimpette dans les pierres pas si facile que ça pour mes petits bras. Heureusement que le temps était sec, sans quoi cela aurait été des glissades assurées, et malgré cela , je me suis vautré une ou deux fois.
Mais là encore le dosage des difficultés ont été parfait, après les couts de fatigue il y a toujours des traçons qui permettent de récupérer. Et c’est aussi dans ces moments-là où j’ai découvert les vertus du Camel back. Ça m’a vraiment aidé pour la récupération quand je me retrouvais dans le rouge.
Deux CP dans cette boucle avec des bénévoles avec la banane, sympa l’accueil. Bon quand on monte un moment il faut redescendre et là j’attaque une décente interminable, et tellement interminable qu’à mi-parcours je commence à me chopper des crampes. Ouille ! aille ! Allez une pause histoire de se dégourdir les jambes, et là j’ai trouvé ce qui me plait dans l’esprit des anciennes. Chaque pilote qui passait par là, s’est arrêté pour prendre de mes nouvelles, sympa et merci à eux. :cool: Mais tout allait bien, juste les petits muscles du riri qui me réclamait pitié.
Apres un petit quart d’heure de pause, je reprends la route. Arrivé à la spéciale Dédé Gédéon et fils étaient là pour m’encourager. Aller riri t’est presque au bout. J’attaque cette troisième spéciale, qui au niveau du sol n’était pas comme la première. Une terre dure et un peu glissante et moi avec mes crampounettes …. Hum hum va y aller tranquille. Une fin de parcours sans grand difficulté et c’est l’arrivé au parc.
Là j’y crois pas ! 20 minutes d’avances. Un grand merci a l’organisation pour ces temps, c’est très stimulant pour un poireau. Ça donne envie de repartir. Mais là riri avec ses crampes c’est dit « bon riri t’a encore progressé sur cette enduro, tes fatigué, bon pousse pas trop loin » oui je sais ça fait petit bras …… Ho puting , Quesque j’avais pas dit. :D :D Une horde de pilote en standbye avant d’aller pointer plus motivés les uns que les autres, me sont tombés dessus. :D Je crois que j’ai eu droit à tous les stimuli psychologiques possibles. Pendant ce temps Dédé et Julien se penchaient sur la moto pour la régler au petit oignon. La potion magique du canari et ses fruits secs … ça aussi c’est pas mal pour repartir. Devant temps d’intention je ne pouvais pas décevoir. ;)
Allez c’est l’heure, je reprends la moto, les 20 mn de repos ça c’est bien pour repartir.
Mais qu’est ce qu’il se passe avec la moto ? Elle n’a jamais aussi bien fonctionné ! vive elle ne s’engorge plus et ça, ça change tout dans le pilotage, et tu te fatigue moins quand elle répond comme tu veux. Que tu bonheur. Décidément ce dernier enduro du championnat me réserve que de bonne surprise. :cool:
Dernier tour la journée tir à sa fin. Superbe couché de soleil, le claire obscure s’installe doucement. Les difficultés rencontrées dans les montées lors du tour précèdent tour sont gommées par le comportement du moteur au top.
Autre phonème amusant. Comme la lumière disparait doucement, avec elle les détails de l’état des chemins. Et bien en roulant sans voir grand-chose, j’ai moins d’appréhension et finalement j’ai l’impression de roule plus vite. Additionné au fait que cette dernière boucle ai été connu. Ça se passe comme sur du velours …. Mouai , en fin presque , parce que la fatigue est quand même là . Et dans la grande décente, exactement au même endroit, j’ai eu de nouveau des crampes. Alors re-pause, re « non les gars, ça va ! Merci ! ».
Spéciale quatre, tranquille. Et fin de parcours dans la pénombre, voir très sombre dans les sous-bois. Et tien!, si je mettais la lumière… Ah ? ca éclaire un peu, ça peut aider …… mais 15 mn plus tard plus de lumière …. Et merdouille. :hein:
Je fini par rejoindre le parc coureurs. Bien sûr tout le monde était arrivé, douché, changé, pomponné. :D Mais j’avais encore de l’avance sur mon dernier temps de pointage …. Incroyable.. riri t’es arrivé au bout ouf. :P Et là quel accueil de la part des copains …… impressionnant de sympathie et de bien vaillance, ça fait drôle de voir tant de sourire et d’encouragement. Merci à vous les gars……….Bon là j’hésite un peu à aborder Le sujet ……… :hehe: allez Riri assumes ….. Bon….. arrivé au parc avec un peu d’avance, rassurez-vous pas des heures. :). Je pensais qu’il me fallait pointer exactement dans la dernière minute. Quand j’ai parlé de mon carton de pointage qui était encore au guidon …… là j’ai eu l’impression d’être un bon blaireau quand tous d’une seul voix m’ont dit qu’il fallait donner le carton dès l’arrivée sans avoir besoin d’attendre …… encore une chose que j’aurais apprise lors de cette enduro.
Me revoilà reparti porter ce carton, ce qui fait que m’a véritable arrivée s’est faite 10mn plus tard dans la nuit……. Mais toujours dans les temps. :hehe:
La soirée se termine par la remise des prix et un bon petit repas. ;) La sac de couchage était le bienvenu.
Départ le lendemain pour les 400 km du retour.
Quel bon souvenir de ce weekend. Et bravo à l’organisation. Je trouve que pour un poireau comme moi l’équilibre du dosage des efforts tout le long du parcours était parfait , avec une alternance entre effort et récupération. Arrivé sur une section plus fatigante la section précédant permettait de rouler en récupérant. Alors si je devais conseiller un enduro pour commencer par rapport à ceux que j’ai pu découvrir cette année, Trémouilles serait mon numéro un. Bien sûr pour les Warriors , ça du être une ballade d’agrément, mais je suis sûr que pour eux aussi ils y ont trouvé un réel plaisir.


Ouwai ! m’a bien plus ce weekend !

A bientôt

Riri
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2709
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Riri a écrit :
Là j’y crois pas ! 20 minutes d’avances. Un grand merci a l’organisation pour ces temps, c’est très stimulant pour un poireau. Ça donne envie de repartir. Mais là riri avec ses crampes c’est dit « bon riri t’a encore progressé sur cette enduro, tes fatigué, bon pousse pas trop loin » oui je sais ça fait petit bras …… Ho puting , Quesque j’avais pas dit. Une horde de pilote en standbye avant d’aller pointer plus motivés les uns que les autres, me sont tombés dessus. Je crois que j’ai eu droit à tous les stimuli psychologiques possibles. Pendant ce temps Dédé et Julien se penchaient sur la moto pour la régler au petit oignon. La potion magique du canari et ses fruits secs … ça aussi c’est pas mal pour repartir. Devant temps d’intention je ne pouvais pas décevoir.

Il est bien poli le Charentais , il parle de Stimuli Psychologiques , j'ai vécu la scène , la CIA et Guantanamo c'était de la relaxation à côté ...
Pour le décider à (re)partir, certains ( je l'avoue) sont allés jusqu'à lui proposer de lui casser la Gu... s'il n'enfourchait pas sa S(aloperie) N(ordique)
Vu qu'il est gabarit ablette il s'est laisser convaincre
Comme dirait Audiard " quand un mec d'un quintal parle , ceux de 50 kg écoutent ..." :D :D :D
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Le soir au repas , j ai discuté avec un Riri , tout fracassé,
Mais heureux, avec les yeux qui brillaient.

Bravo :clin: :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

06 septembre => 12 décembre, et tu te souviens de tout ça :hein:
T'avais pris des notes en roulant :lol: :lol:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Tout s explique !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Ho que oui je m'en souviendrais longtemps :D

C'a été la consécration pour cette journée :lol: j'ai eu droit même à quelques points en championnat dans ma catégorie ..... incroyable et j'en connais un qui a dut fulminer a la vue par le biais d'une alchimie que seul la fédération à le secret me classer un peu au dessus au général ...... hein... Thierry ? :D ;)

et la cerise sur le gâteau ........... dans l'excellentissime revue de Moto Cross d'hier :lol: avec un article sur ce weekend

Image

http://www.motocrossdhier.fr/index.php , il y aussi un très bonne article sur notre zozio à plume jaune. Et une ballade à Auroux pas mal non plus.

Mais bon , va pas prendre la grosse tête qu'en même :lol: :lol:

Amicalement

riri
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Excellent !!!! :D :D :D :D
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super_riri16 a écrit :Ho que oui je m'en souviendrais longtemps :D

C'a été la consécration pour cette journée :lol: j'ai eu droit même à quelques points en championnat dans ma catégorie ..... incroyable et j'en connais un qui a dut fulminer a la vue par le biais d'une alchimie que seul la fédération à le secret me classer un peu au dessus au général ...... hein... Thierry ? :D ;)



riri
Bravo RIRI, respect!! Je suis super content que tu ai pu terminer ton enduro, c'est une juste récompense.
Tu vois, malgré les galères, tu as eu raison de persévérer. ;) :bise:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Ah te voila ! toi :D j'y croyais plus :D

Mais et c'est tout ? pas un petit "attends en fin 2015 on règlera ca sur le terrain !" ou en 2016 ca va fighter dans les ornières .. :lol: :lol: un truc histoire de se motiver quoi ;)

Oh toi va falloir que ce poignet se remettre vite et bien, je te trouve bien sage :D

Merci à toi chef :cool:

Riri
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Eh oui! sur ce coup là, tu as eu la chance que je fus absent à cette belle course, tu as su en profiter, sur- motivé par ton Fan Club!
Dès que possible mon RIRI j'essaierais de rouler moins lentement pour te prouver qui est le Boss!
Je sais aussi maintenant que la montre joue contre moi. :hehe:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

;)
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Beau boulot Richard :D
Tu a fait une course exemplaire sur la quelle tu pourra copié tes enduros a venir ;)
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Tu crois que le Nauder pourra tenir la cadence du pilote en 2015 :clin:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Avec Dédé a la clé de 13,y a aucun doute :)
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Non les gars ne plaisantez pas , c'est la banquière qui va pas tenir la cadence ... :lol: :lol: :lol:
Répondre