Swm 240 tf1 1981 FABPXN

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Pépé minot
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Message par Pépé minot »

fab.pxn a écrit :trop tard!! j ai couper mon disque aujourd hui je l ai mis comme ton gabarit.
merci pour ton scan!maintenant y a plus qu a remonter et tester!
je vous tien au jus!
Surtout enrichi

Ça t'évitera une mauvaise surprise, vu qu'il va avaler plus d'air

La RT dit au moins 160
Modifié en dernier par Pépé minot le 28 août 2013 19:10, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut les pros du rotax.

Si cela peut faire avancer la chose, sur le 240 de 83 liquide, le disque est asymétrique comme le tien SWOUM ;/
fab.pxn
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Message par fab.pxn »

trop tard!! j ai couper mon disque aujourd hui je l ai mis comme ton gabarit.
merci pour ton scan!maintenant y a plus qu a remonter et tester!
je vous tien au jus!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Finalement, ton disque est peut-être le bon. Pas les valeurs d'angle.

Le disque asymétrique est normalement destiné aux MC. ;/

Image
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

je le scan et le pose sur dl.free. :)
.
.
.
Aié, posé ici:

http://dl.free.fr/q77FDJVDh



Image


Bon, un scan c'est bien, le mieux serait de le faire directement à partir de tes repères. Disque en place, tu traces ce qui doit virer, de chaque coté, tu est sûr d'être dans les tolérances.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 28 août 2013 07:55, modifié 1 fois.
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Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Tu contactes SWOUM-55 par la fonction courriel

Ça te coutera moins cher qu'un disque neuf, il te fait le crobar à la bonne taille, ton ROTAX Va revivre et ton porte monnaie te remercier


:cool: :cool:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

L'usinage a été fait avec une fraise, sur une perceuse sensitive. Pas ce qui est de plus simple. :hein:

Pour ton disque, le diagramme étant modifié, moins d'air admis puisque temps ouverture plus court, ça se ressent forcément. Idem, carter usé, ça refoule probablement, donc encore une perte.
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fab.pxn
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Message par fab.pxn »

ok merci les gars!!

donc si je comprend bien mon disque n est pas le bon !!j en etait sur!!
pour faire au plus simple il faudrai que je trouve un disque qui va bien! si vous avez des adresses? j aurrai bien tenter d usiner le mien mais je prefere le faire avec un gabari donc je le modifirer quand j en aurrai un autre!!!
vous pensez que cela avez un incidence sur le faite quelle ne prend pas trop de tours?

pour le carter quand je l ai vu je me doutais qu il etait usé !!!si vous avez une reference de pate epoxy qui va bien je suis preneur .a la maison j ai de la loctite 3455.
comment vous faites pour la rectifier ?
merci encore cela me fait avancer!!!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ci fait: :)

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Au passage, on voir la réparation à l'époxy (poxycomet chargé alu)
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Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Stp
Mets lui une tof du tien :cool:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

C'est pas irrémédiable :P lorsque j'ai changé le disque, on m'a fournit un symétrique. :mick

Il ne l'est pas resté longtemps! :P

Les seules précautions, meuler sans faire chauffer le disque, s'il bleuit, pas bon. Ensuite, il faut parfaitement ébavurer les bords, casser les arêtes et finir à la pierre à aiguiser, sisi. :clin:

Pas pour aiguiser mais bien pour émousser le tranchant :clin: . On doit pouvoir passer le doigt sans se couper ni accrocher. :P'
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 août 2013 19:14, modifié 1 fois.
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Pépé minot
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Message par Pépé minot »

La mauvaise nouvelle c'est la découverte d'un disque symétrique

Ce serait celui du 125

"Extrait de:
http://enduretro.free.fr/moteur-rotax-240.html

Il existe une grande variété de disque qui changent avec la cylindrée et la discipline(cross, enduro).
Sauf le disque des 125 RS GS qui est symétrique, les autres ne le sont pas et possèdent un sens lors de la pose (voir figure si dessus).
Bientôt, un petit panel de différents disques que l'on peut rencontrer sur les moteurs Rotax"

Par contre le carter, comme l'as dit swoum55, bien usé
Modifié en dernier par Pépé minot le 27 août 2013 18:20, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sur ma 250, c'est un disque asymétrique.

J'ai un moteur ouvert, je vais voir pour relever les cotes. :clin:

Ps: ton carter est méchamment usé. C'est réparable avec une TRÈs bonne résine époxy.

Il faut bien sûr, surfacer le plateau. ;/

Un carter en bon état, transfigure le moulin. Plus de couple et de watts. ;)
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fab.pxn
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Message par fab.pxn »

merci pour tes schemas pépé minot!!
j ai fait des photos du disque des 2 cotes ainsi que le disque monte sur le moteur

le disque semble assez symetrique comparer a tes photos!
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sur cette photo j ai mis le dique a mon repere a 80° puis j ai fait un trait noir sur le disque ou devrait tomber 140°
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Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Le calage standard vu plus haut
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En retournant le disque avec les mêmes repères
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En décalant volontairement les repères, disque toujours retourné
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Est-ce que cela ressemble a ton problème
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