restauration cimatti x18 50cc

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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ssx
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Message par ssx »

fravin a écrit :idem :) :)
dis moi d'aprés toi est t'il possible de monter une boite six rapport
sur mon chassis ???
car le support moteur est différent des x16 x19 x21 la largeur est de 64 mm

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0003-7.JPG[/img_citation]
Ce n'est pas cette mesure là qui me semble opportune pour savoir si tu peux monter un P6.
Il faut que quelqu'un mesure la largeur d'un P6 au niveau de la fixation du moteur sur ce support pour savoir si tu peux le monter. La largeur que tu mesures sur la photo n'est à mon sens importante que pour la fixation du bras oscillant.

Mais peut-être que je me trompe.
fravin
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Message par fravin »

salut christophe j'ai un moteur p6 a la maison je vais le remonter a neuf
je verai bien si ca passe ou non de toute facon il va falloir que je le remonte
il provient de ma gitane testi super champion année 73 ou 74 c'etait celle que j'avais retapé
à l'age de 15 ans puis je l'avais vendu j'ai revu le gars qui me l'avais acheté et je l'ai récupéré cela fait parti des futurs projets avec mes fils . :hehe:
je fait confiance a MR gitane-maïs !!!!! ;/



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Image :clin: ;/
Modifié en dernier par fravin le 22 août 2012 21:22, modifié 1 fois.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Fixation moteur arrière d'un 50 P6 environ 50 mm, comme un 80 P6, comme un 50 Fantic TX 160, voilà. :)
Attention, je crois que ton P6 est un petit entraxes, cylindre fonte breveto. Il rentrera dans ton cadre mais fait parti des p6 de la génération d'avant, avec fixation du pot sorti cylindre filetée!
Modifié en dernier par kaiman 40 le 22 août 2012 21:22, modifié 1 fois.
fravin
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Message par fravin »

salut je vais controler tout cela merci !!!! :P :P

eh oui petit entraxe premiere generation cylindre en19mm echappement filté
mais la largeur des carters aux niveaux des supports moteur doit etre la meme??? :/
Modifié en dernier par fravin le 22 août 2012 21:27, modifié 1 fois.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Oui, c'est la même!
fravin
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Message par fravin »

bon voila une bonne chose il ne me reste plus qu'a voir pour l'alignement de la chaine??? :quoi:
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

C'est pareil. Ton problème viendra de l'échappement ou tu devra modifier la fixation du pot Kaiman en sortie cylindre, du moins si tu le conserve!
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Je ne peux qu'abonder dans ton sens Daniel ;/

Juste, si je puis me permette, que je ne suis pas certains que le petit cylindre fonte, soit très heureux en esthétique...

Mieux vaudrait peut-être conserver ce P6 pour ton Champion, et trouver un P6 grand entraxe pour ton Kaiman, ou conserver le P4.

Juste que comme l'enonce très justement Daniel, il va te falloir couper le pot, et le réorienter, car si ma moire est bonne, il me semble que la sortie d'achappement du cylindre fonte n'est pas face à la route. En dernier lieu, la collerette d'échappement est différente. Et si tu souhaites remettre un autre moteur, l'opération inverse sera tout aussi périeuse.

Juste Fravin, je suis désolé si j'ai pu t'induire en erreur, mais quand tu as évoqué un P6 (pour les fixations), je n'avais pas du tout dans l'idée ce type de P6 (les ancrages sont quand mêmes identiques), auquel je ne pense pas d'ailleurs vu que rarement monté dans un TT, mea culpa.

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fravin
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Message par fravin »

messieurs ne soyez pas désolé j'avais bien capté le message
je n'ai pas l'intention de monter définitivement ce type de p6
cela ne serai effectivement pas esthetique et je le garde pour la gitane testi
le but est de controler la place que prendra un bas moteur de p6
dans le chassis car après avoir échangé des pieces avec chris allias mr ssx
on a relevé des différences de cotes sur les largeurs du bo du sup mot
et du chassis :D :) j'ai bien compris mais je veux voir :hehe: encore merci

Les carters P4 / P6 ont les mêmes fixations, la seule chose qui change est la largeur du carter droit pour les deux pignons supplémentaires.

Le truc est que ton B.O est différents de ceux qu'on voir habituellement, mais qui est également un montage origine (premières séries si je ne me trompe pas).
Modifié en dernier par fravin le 23 août 2012 07:25, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

J'attends la suite avec impatience :D

(PS : qu'es-ce que j'écris bien moi :P :lol: :lol: :lol: )
fravin
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Message par fravin »

nettoyage et preparation de la boite a air
fabrication d'un couvercle et pose de joint mousse

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Image :)
Modifié en dernier par fravin le 27 août 2012 20:39, modifié 1 fois.
fravin
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Message par fravin »

démontage du p4 par kévin :clin: :clin:


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les pieces neuves roults c3 et joints :bise:

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une vis cassée sur support allumage extration à prévoir :rolleyes:

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embrayage!!!! :P

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ouverture des carters :mad:

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le p6 passe bien dans le cadre mais il prend beaucoup de place coté droit :mick :mick :mick
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Oui mais il ne gène pas.

Joli P4 en tous cas avec kit 19 et pipe adéquate :cool:
fravin
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Message par fravin »

voici la différence des carterp6 et p4 en photo 29mm :mick

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nettoyage controle et remplacement des roulements
un roulement libre sur vilo coté embrayage et l'autre libre sur le carter coté allumage
colle loctite et pointeau pose et mise en place allumage am6

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otusman
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Message par otusman »

il va etre super beau ce moteur........super boul
ot ca brille de partout...
Modifié en dernier par otusman le 29 août 2012 23:52, modifié 1 fois.
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