Réfection Corte Cosso remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Plus que la valve à mettre sur une bonbonne et c'est fini :

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jmsflor
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Message par jmsflor »

Beau travail JP.
JPC
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Message par JPC »

Valve testée et approuvée !! :) :clin:

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Et voilà, réfection terminée, cela a été long et compliqué !!

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Reviennent de loin ceux là !!! :lol:

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

une Aprilia en démo ? ;)

j'ai pas compris , en prenant en cours de route , l'histoire de la purge décrite par Dom et Swoum ... :mick


des saucissons avec options :lol:
Modifié en dernier par mikalet64 le 03 sept. 2012 21:11, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

JP,tu les a chez qui les joints de réfection?
JPC
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Message par JPC »

Salut,
Je les avais acheté sur Ebay IT mais je n'en trouve plus, le gars n'en a pas en vente en ce moment apparemment, il va falloir surveiller de près Ebay...

A moins qu'un squadriste ait un autre fournisseur...
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Merci,en fait c'est pour mon mono,et les block joints sont plus facile a avoir que les Bi :)
Les cotes sont les mêmes sur beaucoup d'autres amortisseurs :cool:
Mais je voulais voir si je pouvais avoir juste le petit joint interne :rolleyes:
FABIO
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Message par FABIO »

Bonjour , je suis également à la recherche d un kit de réfection ( joints et racleurs ) pour mon amortisseur mono shock corte cosso de 82 , qui pourrait me donner une adresse SVP??
TXP 51
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Message par TXP 51 »

JP tu n'aurais pas une durit de Corte mono comme le miens ,elle est fendu :/

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

FABIO a écrit :Bonjour , je suis également à la recherche d un kit de réfection ( joints et racleurs ) pour mon amortisseur mono shock corte cosso de 82 , qui pourrait me donner une adresse SVP??
Je n'est toujours pas trouver le bon spy,je vais peut être y mettre un block joint de 100 yz ;/
jmsflor
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Message par jmsflor »

N'oubliez pas ce lien sur notre site! :clin:


http://www.oldcross.com/index.htm
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

TXP 51 a écrit :JP tu n'aurais pas une durit de Corte mono comme le miens ,elle est fendu :/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... seur-6.JPG[/img_citation]
Dom, as tu les dimensions du flexible: Ø des embouts, pas, longueur filetée?

Soit tu fais refaire chez un hydraulicien, soit tu trouves un flexible de frein de dimension approchante. Nortoto, feurouge ...


Le lien cité par jmsflor, est intéressant, mais aucun tarif indiqué et si ça n'a pas changé, frais de port délirants. :/
Vivement qu'elle roule !
JPC
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Message par JPC »

TXP 51 a écrit :JP tu n'aurais pas une durit de Corte mono comme le miens ,elle est fendu :/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... seur-6.JPG[/img_citation]
Ben, j'ai celui monté sur le Corte de la TXP mais en rab, j'en ai pas. Tu devrai en trouver chez un marchant de fourniture industrielle, je pense.
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GgHB
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Message par GgHB »

Salut JPC, :)

je profite de ton post sur la refection d'amortos pour poser une question relative aux modèles SANS valve de pression CORTE COSSO (*) ,


j'ai lu qq part qu'il y aurait des cristaux? Est-ce que quelqu'un d'aguerri saurait expliquer comment (et où) restaurer de tels modèles?

Merci d'avance
Gg

(*) ces photos proviennent d'une annonce sur LBC (montesa cappra 360 VB). j'en ai une paire marquée "GAZ SYSTEM" similaire. :clin:
Gg, poum-poum vintage
JPC
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Message par JPC »

Salut,
Oui, ce système à cristaux consiste, lors de la fabrication, à mettre dans la bonbonne quelques grammes d'un produit qui va se vaporiser après que la bonbonne aura été scellée.

En mettant une masse précise de cristaux dans un volume précis (la bonbonne) on obtient une pression précise (selon la loi des gaz parfait... :clin:).

Mais pour une restauration tu ne peux pas faire comme cela, cela demanderait du matériel hors de portée de l'amateur...

Il va donc falloir faire un filet ou une soudure quelque part sur la bonbonne et monter une valve shrader par exemple.
Modifié en dernier par JPC le 16 janv. 2013 16:28, modifié 1 fois.
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