il reste à faire la mise au point allumage.... carburation... caler le systéme de kick...il y a encore du taf avant de l'entendre craquer !!!!!!!
restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
Le pot est arrivé....les caches ont fait l'objet de peinture.....la plaque phare...

il reste à faire la mise au point allumage.... carburation... caler le systéme de kick...il y a encore du taf avant de l'entendre craquer !!!!!!!
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
-
- Squadriste Expert
- THIERRY
- Site Admin
Que deviennent t'elles ces jolies FANTIC?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
pour la roue avant un squadriste m'a suggéré de tout simplement rattraper le décalage qui est de l'ordre de 1.5 cm tout simplement en re rayonnant la roue qui a été démonté pour repeindre le moyeux et micro-biller les rayons...pour l'instant tout est démonté ...on verra bien au remontage...
-
- Squadriste Expert
Salut Gérard,
merci d'avance pour ta recherche !
cyclocollection m'a répondu :il n'a pas de cale et il me précise que visiblement tout les cas sont possibles : il ya 2 jours il a eu le cas ou il fallait au contraire diminuer les carters de 3mm pour adapter le haut moteur !!!
merci d'avance pour ta recherche !
cyclocollection m'a répondu :il n'a pas de cale et il me précise que visiblement tout les cas sont possibles : il ya 2 jours il a eu le cas ou il fallait au contraire diminuer les carters de 3mm pour adapter le haut moteur !!!
- gérard DELON
- Squadriste Gold
j'ai des cales alu en differentes épaisseur ; je vois ça demain :clin:LE BERT 34 a écrit :Salut.
peinture trouvée effectivement chez AD (FIA à Montpellier) après un contact et une reco fort sympa de AD st Jean de Védas qui m'a précisé qu'il fallait après ponçage au 800 passer en tout premier lieu une "impression plastique" avant...l'apprêt...(si si !!!) puis peinture et vernis bien sur...ces gars là passe leur temps a repeindre des pares chocs en plastiques donc ils savent de quoi ils parlent...........
Didier06 j'ai pas réussi à te contacter en mp à propos toujours et encore du montage du kit Athena 48 mm avec embiellage course 44...
Tu parles dans un post de la nécessité de monter 1 cale d'embase en 2 mm. Est ce une réalisation perso ou as tu une adresse pour ce la procurer????
sinon si je me pointe chez un tourneur avec mon joint d'embase Athena est ce qu'il peu m'en réaliser une à un prix raisonnable..... idée du cout ?)qu’elle est ta préconisation en la matière...
cordialement à tous....
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
Salut.
peinture trouvée effectivement chez AD (FIA à Montpellier) après un contact et une reco fort sympa de AD st Jean de Védas qui m'a précisé qu'il fallait après ponçage au 800 passer en tout premier lieu une "impression plastique" avant...l'apprêt...(si si !!!) puis peinture et vernis bien sur...ces gars là passe leur temps a repeindre des pares chocs en plastiques donc ils savent de quoi ils parlent...........
Didier06 j'ai pas réussi à te contacter en mp à propos toujours et encore du montage du kit Athena 48 mm avec embiellage course 44...
Tu parles dans un post de la nécessité de monter 1 cale d'embase en 2 mm. Est ce une réalisation perso ou as tu une adresse pour ce la procurer????
sinon si je me pointe chez un tourneur avec mon joint d'embase Athena est ce qu'il peu m'en réaliser une à un prix raisonnable..... idée du cout ?)qu’elle est ta préconisation en la matière...
cordialement à tous....
cordialement à tous....
-
- Squadriste Confirmé
Pour les bombes je vais chez un revendeur pièces détachées et peinture auto qui te fait des bombes à la demande en peinture pro au bon ral.
En qualité c'est identique à ce que peut te faire un peintre carrossier et en plus les bombes sont mieux à utiliser que les bombes que tu peux trouver chez norauto par exemple et pas beaucoup plus chère.
Je l'ai fait pour mon katé et pour mon fantic et au moins tu as la bonnes couleur et le rendu est nickel ( plusieurs couches necessaires )
Effectivement je crois que c'est un fournisseur AD pro
En qualité c'est identique à ce que peut te faire un peintre carrossier et en plus les bombes sont mieux à utiliser que les bombes que tu peux trouver chez norauto par exemple et pas beaucoup plus chère.
Je l'ai fait pour mon katé et pour mon fantic et au moins tu as la bonnes couleur et le rendu est nickel ( plusieurs couches necessaires )
Effectivement je crois que c'est un fournisseur AD pro
-
- Squadriste Expert
POUR FINIR SUR UNE NOTE POSITIVE PHOTO DE LA ROUE ARRIÈRE RECONDITIONNE ET RECHAUSSÉE !!!!!

Pour finir je recherche des écrous de culasse en 7 en hauteur d'origine avez vous des adresses (cf pas de vis particulier...)...
voila pour aujourd’hui !!!!merci de votre aide !!!!
Pour finir je recherche des écrous de culasse en 7 en hauteur d'origine avez vous des adresses (cf pas de vis particulier...)...
voila pour aujourd’hui !!!!merci de votre aide !!!!
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Expert