SWM 440 tf1 "autopsie d'une orange"
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
oui mais la il y a quand même des frettes en teflon mais plus fine
celles d'origine aurait elles été retravailler et diminuer en épaisseur
celles d'origine aurait elles été retravailler et diminuer en épaisseur
Modifié en dernier par yaktrial le 31 juil. 2018 20:57, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
-
- Squadriste Gold
- Messages : 712
- Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
Bonjour
Birdy tu n'a pas bien lu ce que dit yaktrial il y a une frette alu +une frette Téflon
Pour faire une frette cote réparation on realese le logement qui est souvent ovalise on fait une frette avec le diametre extérieur plus grand de 0,03 à 0,05 on la met dans l.azote puis on réalèse l'intérieur à la côte finale pour le roulement c'est comme cela que je procède
Salutations
Laurent
Birdy tu n'a pas bien lu ce que dit yaktrial il y a une frette alu +une frette Téflon
Pour faire une frette cote réparation on realese le logement qui est souvent ovalise on fait une frette avec le diametre extérieur plus grand de 0,03 à 0,05 on la met dans l.azote puis on réalèse l'intérieur à la côte finale pour le roulement c'est comme cela que je procède
Salutations
Laurent
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
a vérifier si il existe des frettes teflons qui correspondent a celles installées là :clin:
d'ailleurs a quoi servent elles réellement (bruit ,anti vibrations ,autre ???)
il n'y a pas beaucoup de motoristes qui proposent ce system
d'ailleurs a quoi servent elles réellement (bruit ,anti vibrations ,autre ???)
il n'y a pas beaucoup de motoristes qui proposent ce system
Modifié en dernier par yaktrial le 31 juil. 2018 21:18, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Bonsoir
Si c'est un ATK, soit tout tes carters et bas moteur et en aluminium (pas magnésium)
Ceci étant presque mieux, surtout l’embrayage « grosses billes » et le carter sera au moins facile à ressouder si malheur.
Mais….fait bien attention après l’époxy de mettre tes carters alu sur un marbre et regarde bien s’ils n’ont pas bougé, sinon juste un petit peu de ré-surfacé sur marbre ou plaque de verre.
Bonne continuation, intéressant ton projet et a très bientôt,
Ciao, Philippe.
Si c'est un ATK, soit tout tes carters et bas moteur et en aluminium (pas magnésium)
Ceci étant presque mieux, surtout l’embrayage « grosses billes » et le carter sera au moins facile à ressouder si malheur.
Mais….fait bien attention après l’époxy de mettre tes carters alu sur un marbre et regarde bien s’ils n’ont pas bougé, sinon juste un petit peu de ré-surfacé sur marbre ou plaque de verre.
Bonne continuation, intéressant ton projet et a très bientôt,
Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
bon doucement mais surement une heure par ci par la après le boulot
sablage du fond de selle bien oxyder
puis passage d'un produit miracle anti rouille redoutable (vetanex)
comme le frameto la laitance devient noir en séchant on pourrait presque croire qu'il est peint
il y aura evidement une vrai peinture par dessus
sablage du fond de selle bien oxyder
puis passage d'un produit miracle anti rouille redoutable (vetanex)
comme le frameto la laitance devient noir en séchant on pourrait presque croire qu'il est peint
il y aura evidement une vrai peinture par dessus
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
salut Laurent ,LECUYER a écrit :Bonjour
Birdy tu n'a pas bien lu ce que dit yaktrial il y a une frette alu +une frette Téflon
Pour faire une frette cote réparation on realese le logement qui est souvent ovalise on fait une frette avec le diametre extérieur plus grand de 0,03 à 0,05 on la met dans l.azote puis on réalèse l'intérieur à la côte finale pour le roulement c'est comme cela que je procède
Salutations
Laurent
si j'avais bien compris qu'il y a 2 frettes l'une dans l'autre
c'est ce que j'ai écris c'était une des façon des réparer les Rotax en conservant la frette en téflon histoire de garder les vibrations a un niveau correct (la seule chose je ne sais plus de quel moteur elles proviennent )
on peut faire comme toi les supprimer les frettes téflon (mais il faut impérativement équilibré l'ensemble mobile (piston + villo complet )
chaque mécano a son principe
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
séance de décapage terminer
assemblage et bouchage de tout les endroits ou il ne faut pas de peinture
prêt a peindre
je ne sais pas si je vais trouver quelqu'un pour le faire en ce moment je pense que la plupart des boites sont en congé
assemblage et bouchage de tout les endroits ou il ne faut pas de peinture
prêt a peindre
je ne sais pas si je vais trouver quelqu'un pour le faire en ce moment je pense que la plupart des boites sont en congé
Modifié en dernier par yaktrial le 13 août 2018 20:56, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise