Voici l'outil MIKUNI..Je l'ai réalisé d’après un téléchargement sur un site US et bizarrement il est en français ...va comprendre .
par contre ; les gicleurs ronds sont mesuré en diamètre ( idem delorto et bing) et les autres sont en débit....ça sert bien pour un comparaison :clin:
je joint un copie qui normalement devrait être a la taille réelle..il suffit de l'imprimer ,de la découper et de la plastifier . ne pas oublier que la partie centrale doit coulisser .donc un fond plastifié derrière....
THIERRY a écrit :Attention Jean Pierre, 180 de GP en Mikuni ( si tu en montes un) , ça fait pas beaucoup!!
attention avec les Mikuni: monno a raison sauf pour l’appellation des gicleurs
car il y a 2 sortes de gicleurs ronds (N100.604) et octogonal (4/042)
j'ai retrouvé ça
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... mik-01.PNG[/img_citation]
en plus grand
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... mik-04.PNG[/img_citation]
donc ton gigleur principal suivant ce tableau est beaucoup trop gros ce carburateur provient d'une 400 à 500 2t
Les ronds sont en centième
Les hexagonaux en ecoulement de liquide mais QUID litres/heure ou ?????
Merci d'avance pour la reponse M'sieur Birdy
Merci pour le tableau des gicleurs, très intéressent.
Mon carbu est un 36 MIKUNI corp Boisseau rond
Il était déjà monté sur une de mes moto, la moto tournait bien et la bougie avais une belle couleur.
Pour la bague oui elle était ovalisé, j'en n'ai fait refaire une.
Le spy est neuf, je n'ai pas changé les deux petit roulements, il sont propre et pas de jeu.
as -tu regarder l'usure de la bague (en rouge sur la photo ) ? car elle s'ovalise avec le temps et les crases qui proviennent de la tige de commande d'embrayage ,si usée la remplacer soit par la meme ou par un roulement a bille ( 2e sorte de montage ) ,il faut aussi remplacer les 2 petits roulements et le spy (en jaune sur la photo) de cette commande
Modifié en dernier par birdy459 le 16 févr. 2016 20:12, modifié 1 fois.
THIERRY a écrit :Attention Jean Pierre, 180 de GP en Mikuni ( si tu en montes un) , ça fait pas beaucoup!!
attention avec les Mikuni: monno a raison sauf pour l’appellation des gicleurs
car il y a 2 sortes de gicleurs ronds (N100.604) et octogonal (4/042)
j'ai retrouvé ça
en plus grand
donc ton gigleur principal suivant ce tableau est beaucoup trop gros ce carburateur provient d'une 400 à 500 2t
Modifié en dernier par birdy459 le 16 févr. 2016 19:56, modifié 1 fois.