Moteur Hiro

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Voici l'outil MIKUNI..Je l'ai réalisé d’après un téléchargement sur un site US et bizarrement il est en français ...va comprendre .

par contre ; les gicleurs ronds sont mesuré en diamètre ( idem delorto et bing) et les autres sont en débit....ça sert bien pour un comparaison :clin:


Image



Image

je joint un copie qui normalement devrait être a la taille réelle..il suffit de l'imprimer ,de la découper et de la plastifier . ne pas oublier que la partie centrale doit coulisser .donc un fond plastifié derrière.... :D


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Image :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
monno
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Message par monno »

birdy459 a écrit :
THIERRY a écrit :Attention Jean Pierre, 180 de GP en Mikuni ( si tu en montes un) , ça fait pas beaucoup!!
attention avec les Mikuni: monno a raison sauf pour l’appellation des gicleurs
car il y a 2 sortes de gicleurs ronds (N100.604) et octogonal (4/042)
j'ai retrouvé ça
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... mik-01.PNG[/img_citation]
en plus grand
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... mik-04.PNG[/img_citation]
donc ton gigleur principal suivant ce tableau est beaucoup trop gros ce carburateur provient d'une 400 à 500 2t
Les ronds sont en centième
Les hexagonaux en ecoulement de liquide mais QUID litres/heure ou ?????
Merci d'avance pour la reponse M'sieur Birdy
cjpierre
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Message par cjpierre »

Merci pour le tableau des gicleurs, très intéressent.
Mon carbu est un 36 MIKUNI corp Boisseau rond
Il était déjà monté sur une de mes moto, la moto tournait bien et la bougie avais une belle couleur.

Pour la bague oui elle était ovalisé, j'en n'ai fait refaire une.
Le spy est neuf, je n'ai pas changé les deux petit roulements, il sont propre et pas de jeu.
birdy459
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Message par birdy459 »

as -tu regarder l'usure de la bague (en rouge sur la photo ) ? car elle s'ovalise avec le temps et les crases qui proviennent de la tige de commande d'embrayage ,si usée la remplacer soit par la meme ou par un roulement a bille ( 2e sorte de montage ) ,il faut aussi remplacer les 2 petits roulements et le spy (en jaune sur la photo) de cette commande
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Modifié en dernier par birdy459 le 16 févr. 2016 20:12, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

THIERRY a écrit :Attention Jean Pierre, 180 de GP en Mikuni ( si tu en montes un) , ça fait pas beaucoup!!
attention avec les Mikuni: monno a raison sauf pour l’appellation des gicleurs
car il y a 2 sortes de gicleurs ronds (N100.604) et octogonal (4/042)
j'ai retrouvé ça
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en plus grand
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donc ton gigleur principal suivant ce tableau est beaucoup trop gros ce carburateur provient d'une 400 à 500 2t
Modifié en dernier par birdy459 le 16 févr. 2016 19:56, modifié 1 fois.
cjpierre
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Message par cjpierre »

Il est excellent ce MONNO
Je m'en douté, 1,8 millimètre.
monno
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Message par monno »

Il y a plusieurs sortes de gicleurs chez Mikuni me semble t'il ( c'que j'cause bien )

Les MKA de 50 a 720 grosso merdo un 300 correspond a un 150 ( diametre )

Les MKB - C ect ont des cotes plus standard de 50 a 200 ??????

Qu'est ce qu'il a le vendeur d'Huitre comme modele ?? :D
Le Baron de l'ecluse
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Message par Le Baron de l'ecluse »

:quoi: :quoi:C'est beaucoup trop petit en gicleur principal..... :hein:

Si tu as 40 en ralenti, tu devrais avoir vers 250/ 260 en principal.

C'est quoi 0,18 d'avance?.

Tu dois vouloir dire, 1.8 mm non?
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 15 févr. 2016 10:16, modifié 1 fois.
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gpm1
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Message par gpm1 »

190/200 c'est ce que j'utilise sur le 80cc ;/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Attention Jean Pierre, 180 de GP en Mikuni ( si tu en montes un) , ça fait pas beaucoup!!
enduro52
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Message par enduro52 »

0,18 ?? ou 1,8 !!
A moins que tu parles en cm
Modifié en dernier par enduro52 le 15 févr. 2016 07:05, modifié 1 fois.
cjpierre
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Message par cjpierre »

Réglage de l'allumage 0,18 à la montre, carburateur 40 ralenti 180 principal.
A voir.
Le Baron de l'ecluse
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Message par Le Baron de l'ecluse »

Avec cet allumage et le carburateur Mikuni, cela va changer à coup sur le fonctionnement de ce moteur.

Très bonnes modifications ;)
.
cjpierre
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Message par cjpierre »

Voila il est à sa place
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cjpierre
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Message par cjpierre »

Excusé moi pour photos
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J'ai la solution au petit problème A+
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