Quel carbu sur un 75cc?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

yves c. a écrit :Merci pour ta réponse Thierry. Oui, c'est pour la Simson. Il y a un Bing de 28 actuellement, mais le moteur ne veut pas craquer, il parait trop gavé (moteur neuf (piston/bielle), belle étincelle à la bougie). Le gicleur principal est de 140, ce qui me parait énorme pour un 75, alors que sur les Sachs 125 avec le même carbu, on utilise généralement un 135. On m'a conseillé de monter un carbu de 24.
La belle bleue!! au bon moment?? ;/

Paske, n'importe quel bourrin démarre ou pète, de travers au minimum, pour peu qu'il ai à boire et la flamme. Et ce quelque soit son état, usé ou neuf. ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Et je peux te dire qu'il fait pas Bheuuuu du tout et démarre au quart, au chaud, a froid, dans le congél et dans le four à pain.

Si c'était proportionnel ca ferait gros sur un 300 :lol:


Yves, elle devrait péter méme avec un gros truc, t'es sur du calage ? :/
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JPC
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Message par JPC »

Doudou77 a écrit :Sur mon 80 katoche, c'est un 35... :P
Blague à part, j'ai un 38 sur mon TM 300 alors un 35 sur un 80, c'est curieux tout de même.... :hein:
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yves c.
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Message par yves c. »

Préconisation:
bing 84/28
GP: entre 130 et 145
GR: entre 35 et 40
Je viens de monter un 135 en principal, j'ai vérifié le GR, c'est un 35. Le GR était bouché, je l'ai nettoyé + pointeau neuf, mais ça ne pète toujours pas...
Modifié en dernier par yves c. le 02 oct. 2014 17:43, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut les carburologues :clin:

Sur le moteur usine à air du TXP 80 (diagrames modifiés) :

Delorto 28 et gicleur principal 100 :/

En même temps, ce n'est qu'un Peugeot :lol:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

gnagnagna :lol:
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Message par JPC »

Normal, sur un moteur au rendement exécrable, il faut gaver à fond !!! :lol:

et toc.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Sur mon 80 katoche, c'est un 35... :P
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Message par JPC »

Ah oui donc sur mon VM 26, 210 c'est un diamètre et un 210 correspond à un 132.5 de bing

et ce 230 à un 137.5 :

Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Chez BING, l'indication donne le diamètre du gicleur.

Sur MIKUNI, deux cas de figure, soit débit soit Ø, selon que le gicleur a une tête ronde ou hexagonale.

Image

Le lien, ici même:

http://www.srcf.fr/forum/p61542-18-07-2 ... tml#p61542
Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 oct. 2014 16:41, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Message par JPC »

C'est un 26 sur le YZ 80 de 1982, une vingtaine de chevaux aussi.

En théorie, un principal de 210 mais je me demande si le point est le même sur les Mikuni que sur les Bing, parce que là pour le coup c'est encore plus gros... :hein:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

140 sur un 75cc, ça parait débile. Essaies plus petit avant d'acheter un autre carbu. Encore une fois, 28mm c'est ton montage d'origine et celui des autres marques pour cette cylindrée.
Combien en GR?
yves c.
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Message par yves c. »

Merci pour ta réponse Thierry. Oui, c'est pour la Simson. Il y a un Bing de 28 actuellement, mais le moteur ne veut pas craquer, il parait trop gavé (moteur neuf (piston/bielle), belle étincelle à la bougie). Le gicleur principal est de 140, ce qui me parait énorme pour un 75, alors que sur les Sachs 125 avec le même carbu, on utilise généralement un 135. On m'a conseillé de monter un carbu de 24.
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Message par THIERRY »

Je dirais qu'un carbu de 28 devrait faire l'affaire, c'est la preco Minarelli pour les 80 CC. Quelle que soit la marque bien entendu. :cool:
Sur mon DO 28 monté sur lAPRILIA 80 RX j'ai utilisé les valeurs suivantes:

GP: 113
GR: 55

Pour ta SIMSON 75?
yves c.
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Message par yves c. »

Salut à tous,

Avis aux spécialistes des petits cubes qui envoient: sur un 75cc d'une 20aines de chevaux, quelles dimensions de carbu y voyez-vous pour nourrir la bête?

Merci.
Yves.
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