Minarelli Corsa Corta 50
Modérateur : THIERRY
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Merci mon petit Phil(ou), mais j'ai déjà le carbu dell'Orto, presque nickel, sauf qu'il me faut faire un petit stock d'aiguille et à voir, de puits d'aiguilles :clin: :bise: Merci mon Phil :bise: :bise: :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
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Pour la question du trou à l'ouverture brutale des gaz sur un 50cc à gros carbu : en fait le pb qui se pose ici c'est un problème de reprise (ouverture entraîne chute brusque de la vitesse des gaz dans le venturi, d'où appauvrissement brutal), comme sur les 4 temps auto et moto, et on le règle par un système de pompe de reprise!
Mais on n'a pas de pompe de reprise sur nos 2 temps! Alors qu'est-ce qu'on a à notre disposition pour régler ce problème?...
Mais on n'a pas de pompe de reprise sur nos 2 temps! Alors qu'est-ce qu'on a à notre disposition pour régler ce problème?...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
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(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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c'est pas génant un pot en bas pour le TT :clin:Dr. Kit a écrit :Une vidéo !! LE BRUIT LE BRUIT !! On veut ce fameux son du Corsa le soir au fond des bois !!
C'est un pot en bas que tu as donc, est-ce que c'est celui-là?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... esso-1.jpg[/img_citation]
Et bien sûr que je vais te demander les cotes!! (je pense que ça va en intéresser beaucoup ici...)
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je vient d aller voir didier cette apres midi ! bien sur j ai entendu le chant du corsa corta ! ;/ je peu vous dire que sa cause la bestiole ! :hehe:impressionnant ! sa devrai envoyer severe ! :clin:DIDIER a écrit :Aujourd'hui est un grand jour , du moins pour moi , je viens de mettre en route le Corsa Corta du Cimatti : WAOUH !!!!! :hein: :hein: :hein: Jamais eu un moulin comme ça sur un cinquante !Dr. Kit a écrit :Moi aussi je serai bien intéressé par un relevé de lumières de moteur Corsa Corta.
D'autant que je me pose une question : les premières version du corsa sont montées en 22, là pas de problème. Mais des versions ultérieures ont été montées en 26 et 28. Alors là, je me demande comment c'est possible de monter de tels carbus, si on veut respecter la "règle" qui dit que le conduit d'admission au niveau de la lumière doit avoir une section (pas la section développée de la lumière, mais la section mesurée à la CORDE, la section utile, quoi...) au moins égale à celle du carbu. Parce que si c'est possible en 22, et encore il faut une grosse lumière, je ne vois pas comment c'est possible avec un 26 ou 28 (il doit falloir une lumière ultra-large, et en plus haute de 20 au moins, et ça je ne voit pas comment c'est possible sans tomber plus bas que le plan de joint de l'embase cylindre).
Sur cette photo de Corsa, la lumière a l'air grosse, mais je serais curieux d'en voir le développé :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... ta-3-1.jpg[/img_citation]
A part ça j'ai trouvé ces docs :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... orsa-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Kits-Corsa-2.jpg[/img_citation]
Le pot qui est dessus ( Je sais que Dr kit va me poser la question :clin: :clin: ) , est un modèle comme celui sur la pub ci-dessus en bas a gauche .
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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Merci Floed.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Thierry Cross 6, moi aussi j'ai fait des essais et j'ai pu voir que l'adaptation du détente ça se joue à quelques centimètres. Mais il est bon à mon avis d'avoir une base de départ fiable d'un moteur de type et de diagrammes proches, et autour de cette base on peut affiner.
Pour revenir sur ce que tu disais hier sur le problème de l'aspiration de l'essence à l'ouverture en grand du boisseau sur un 50 à très gros carbu, je me demande : est-ce que un niveau de cuve plus haut n'arrange pas ce problème? (si le niveau est plus haut l'essence sortira du puits d'aiguille pour une dépression plus faible, en théorie... quitte à monter un gicleur plus petit pour ne pas trop enrichir après)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Thierry Cross 6, moi aussi j'ai fait des essais et j'ai pu voir que l'adaptation du détente ça se joue à quelques centimètres. Mais il est bon à mon avis d'avoir une base de départ fiable d'un moteur de type et de diagrammes proches, et autour de cette base on peut affiner.
Pour revenir sur ce que tu disais hier sur le problème de l'aspiration de l'essence à l'ouverture en grand du boisseau sur un 50 à très gros carbu, je me demande : est-ce que un niveau de cuve plus haut n'arrange pas ce problème? (si le niveau est plus haut l'essence sortira du puits d'aiguille pour une dépression plus faible, en théorie... quitte à monter un gicleur plus petit pour ne pas trop enrichir après)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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les meilleurs cotes de pot sont celles que l'on déterminent soit même
une configuration de pot s'adapte à un ensemble diagramme /carbu/allumage etc
le meilleur pot du monde n'existe pas
il y avais des kits de base: haut moteur/carbu/allumage et pot livré en kit non soudé à chacun de l'adapter à sa machine
une configuration de pot s'adapte à un ensemble diagramme /carbu/allumage etc
le meilleur pot du monde n'existe pas
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Mon QRO n'est pas sur Avignon actuellement, mais si tu n'as pas de réponses d'ici le 08, j'essaierai de te donner les cotes, no problème :clin:Dr. Kit a écrit :C'est les côtes de ce type de pot-là que tu cherches, Paco?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... a-13cv.jpg[/img_citation]
Il me semble que c'est un pot monté ici sur QRO avec moteur C.Corta version 13cv.
Moi aussi j'aimerais bien les avoir les côtes...
Il n'y a personne qui a ce type de pot sur une machine?
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tu nous met l eau a la bouche là!!!!DIDIER a écrit :Aujourd'hui est un grand jour , du moins pour moi , je viens de mettre en route le Corsa Corta du Cimatti : WAOUH !!!!! :hein: :hein: :hein: Jamais eu un moulin comme ça sur un cinquante !Dr. Kit a écrit :Moi aussi je serai bien intéressé par un relevé de lumières de moteur Corsa Corta.
D'autant que je me pose une question : les premières version du corsa sont montées en 22, là pas de problème. Mais des versions ultérieures ont été montées en 26 et 28. Alors là, je me demande comment c'est possible de monter de tels carbus, si on veut respecter la "règle" qui dit que le conduit d'admission au niveau de la lumière doit avoir une section (pas la section développée de la lumière, mais la section mesurée à la CORDE, la section utile, quoi...) au moins égale à celle du carbu. Parce que si c'est possible en 22, et encore il faut une grosse lumière, je ne vois pas comment c'est possible avec un 26 ou 28 (il doit falloir une lumière ultra-large, et en plus haute de 20 au moins, et ça je ne voit pas comment c'est possible sans tomber plus bas que le plan de joint de l'embase cylindre).
Sur cette photo de Corsa, la lumière a l'air grosse, mais je serais curieurs d'en voir le développé :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... ta-3-1.jpg[/img_citation]
A part ça j'ai trouvé ces docs :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... orsa-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Kits-Corsa-2.jpg[/img_citation]
Le pot qui est dessus ( Je sais que Dr kit va me poser la question :clin: :clin: ) , est un modèle comme celui sur la pub ci-dessus en bas a gauche .
alors ça marche comment?
raconte!!!!
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Oui c'est sûr, je n'ai jamais eu de TRES gros carbu, mais j'imagine que avec un 28 quand on ouvre en grand sans avoir assez de tours la vitesse des gaz s'effondre dans le carbu, du coup plus assez de dépression... Pas facile à résoudre certainement... Tu peux en dire plus sur ton idée de boîte à air à entrée variable?
Quand je parlais d'essais systématiques carburation-avance, c'est sûr il faut un Motoplat, avec le stator externe essayer une avance c'est hyper simple, mais avec un allumage classique à stator interne et s'il faut chaque fois arracher le volant pour avoir accès aux vis de fixation du stator, c'est tellement galère que c'est presque impossible en pratique de faire de très nombreux essais.
Quand je parlais d'essais systématiques carburation-avance, c'est sûr il faut un Motoplat, avec le stator externe essayer une avance c'est hyper simple, mais avec un allumage classique à stator interne et s'il faut chaque fois arracher le volant pour avoir accès aux vis de fixation du stator, c'est tellement galère que c'est presque impossible en pratique de faire de très nombreux essais.
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