Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27279
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

papy thumper a écrit :Elle est bien belle Thierry et avec toi je sais qu'elle est entre de bonnes mains.
Oui la 144 est une moto assez extra, super homogène même si ça reste une petite cylindrée et il ne faut pas s'attendre à un 250. Mais pour qui randonne malgré son petit moteur, ce n'est pas une punition. naturellement il faut s'en occuper un peu et je me rappelle de mes premières sorties, avec la 450 j'avais mal aux bras et épaules, avec la 144 ça tirait dans la cheville gauche because tricotage avec le sélecteur.
Mais on s'y fait vite et on oublie rapidement.
Pour les gros franchisseurs on raccourcit souvent la transmission avec une couronne un peu plus grande voire un 12 en sdb mais la ça mouline vite. En 13x50 d'origine (ou 13x51 car j'ai un doute) ça va bien en rando et en 6 ça permet de cruiser à 70 sans trop mouliner ca qui est bien en fin de rando lorsqu'on est appelé à faire un peu de goudron.
La conso est de 7/8 litres au 100 ce qui laisse 100 bornes avant la réserve (1.5l), mais en réserve faut pas tarder à trouver une pompe :clin:

Papy
Merci Papy, la bible! Elle est en 13X50 et je trouve que ça tire court, dans les chemins ça doit suffire. C'est effectivement une moto légère et maniable. Le cadre parait très rigide, j'ai hâte d'aller l'essayer en TT. Ca envoie un peu de bois quand même, tout à l'heure en faisant un essai sur route je suis parti en travers dans un virage sur le bitume à l'accélération, elle s'est remise sainement en ligne ensuite. Pour la plaque phare, j'aimais pas trop celle d'origine.

Merci les gars pour vos encouragements.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

TM, belle et bonne moto, Thierry. :clin:

Félicitation! :)
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

THIERRY a écrit :Ayé ! terminée, je vais pouvoir m'en servir, joints spy fourche, sabot alu, protec radiateur, plastiques, roulements roue arrière, etc.....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/DSC-0982.JPG[/img_citation]
En plus tu as la plus belle plaque phare qui ait été montée sur les Tm récentes à mon goût.
En bleu et blanc c'est la ligne que je trouve la plus esthétique.

Dis moi Thierry, toi qui est nouveau au cadre alu, tu le trouves pas un peu "raide" au début ?
Papy
Modifié en dernier par papy thumper le 14 sept. 2014 13:49, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Félicitation, bienvenue chez les TMistes !! :)

Par rapport à une ancienne, tu devrais être surtout bluffée par la partie cycle, un rail...

Attention aux freins, rien à voir avec ceux de nos brélons, si tu écrases le frein avant, tu passes par dessus bord illico !! :clin:

(j'ai l'impression que le Canari aime de plus en plus les TM.... :clin:)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Moi vous voulez que je vous dise.
Quen notre Canari favori génétiquement prévu pour les Suz ait une petite faiblesse pour les Tm, et bien ça me fait quelque chose.
Forza Tm Epoca
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

THIERRY a écrit :Ayé ! terminée, je vais pouvoir m'en servir, joints spy fourche, sabot alu, protec radiateur, plastiques, roulements roue arrière, etc.....

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/DSC-0982.JPG[/img_citation]
superbe , c est une moderne qui me fait frémir , j adore le look
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Ayé ! terminée, je vais pouvoir m'en servir, joints spy fourche, sabot alu, protec radiateur, plastiques, roulements roue arrière, etc.....

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/DSC-0982.JPG[/img_citation]
Très belle moto Thierry . Félicitation ! :cool: Tu va te faire plaisir avec cette machine , au moins autant qu'avec une ancienne . :clin: Perso je me suis gardé une 125 Husky un peu préparé du fiston qui va plutôt bien , pas le temps d'en faire malheureusement et pourtant quel plaisir de rouler sans arrière pensée avec une moto fiable et facile .
Au fond quand on y regarde de plus près faut quand même être bien maso pour rouler sur les p'tites vieilles !
Modifié en dernier par DIDIER le 14 sept. 2014 13:38, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Elle est bien belle Thierry et avec toi je sais qu'elle est entre de bonnes mains.
Oui la 144 est une moto assez extra, super homogène même si ça reste une petite cylindrée et il ne faut pas s'attendre à un 250. Mais pour qui randonne malgré son petit moteur, ce n'est pas une punition. naturellement il faut s'en occuper un peu et je me rappelle de mes premières sorties, avec la 450 j'avais mal aux bras et épaules, avec la 144 ça tirait dans la cheville gauche because tricotage avec le sélecteur.
Mais on s'y fait vite et on oublie rapidement.
Pour les gros franchisseurs on raccourcit souvent la transmission avec une couronne un peu plus grande voire un 12 en sdb mais la ça mouline vite. En 13x50 d'origine (ou 13x51 car j'ai un doute) ça va bien en rando et en 6 ça permet de cruiser à 70 sans trop mouliner ca qui est bien en fin de rando lorsqu'on est appelé à faire un peu de goudron.
La conso est de 7/8 litres au 100 ce qui laisse 100 bornes avant la réserve (1.5l), mais en réserve faut pas tarder à trouver une pompe :clin:

Papy
Forza Tm Epoca
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27279
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Essais route autour de la maison seulement Roberto, je ne connais pas la 125, mais elle est très souple et assez forte à mi régime, avec de l'allonge en haut, pour faire référence à ce que l'on connait, un peu comme ta 175 SWM avec plus de chevaux en haut.
Je peux te la faire essayer à l'occasion si tu passes. :cool:
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Belle moto. Elle est vraiment beucoup plus coupleuse que la 125 comme la presse en dit ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27279
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ayé ! terminée, je vais pouvoir m'en servir, joints spy fourche, sabot alu, protec radiateur, plastiques, roulements roue arrière, etc.....

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27279
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

J'ai déjà eu et j'ai vendu! Très belle moto déjà assez moderne à l'époque, en ancienne, j'ai une préférence pour les Bi Amortos refroidis par air. :cool:
Envoyer du lourd? j'suis un pov' petit randonneur....
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Voilà un homme heureux !! :clin:

Et tu vas voir que tôt ou tard tu vas vouloir te faire une petite vieille :P :P

Une 125 de 85 par exemple....c'est bien beau et tu peux déjà envoyer du lourd sans arrières pensées elle suit!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27279
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui Lionel! Belle finition etc...c'est du beau matos et c'est Italien! ;)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Congratulations!!!! :)
Tu vas pouvoir faire un bon de 30 ans dans le temps!!
Belle efficace racée, le pied quoi!!
Elles ont du chien ces TM :bise: :bise:
Répondre