Merci Papy, la bible! Elle est en 13X50 et je trouve que ça tire court, dans les chemins ça doit suffire. C'est effectivement une moto légère et maniable. Le cadre parait très rigide, j'ai hâte d'aller l'essayer en TT. Ca envoie un peu de bois quand même, tout à l'heure en faisant un essai sur route je suis parti en travers dans un virage sur le bitume à l'accélération, elle s'est remise sainement en ligne ensuite. Pour la plaque phare, j'aimais pas trop celle d'origine.papy thumper a écrit :Elle est bien belle Thierry et avec toi je sais qu'elle est entre de bonnes mains.
Oui la 144 est une moto assez extra, super homogène même si ça reste une petite cylindrée et il ne faut pas s'attendre à un 250. Mais pour qui randonne malgré son petit moteur, ce n'est pas une punition. naturellement il faut s'en occuper un peu et je me rappelle de mes premières sorties, avec la 450 j'avais mal aux bras et épaules, avec la 144 ça tirait dans la cheville gauche because tricotage avec le sélecteur.
Mais on s'y fait vite et on oublie rapidement.
Pour les gros franchisseurs on raccourcit souvent la transmission avec une couronne un peu plus grande voire un 12 en sdb mais la ça mouline vite. En 13x50 d'origine (ou 13x51 car j'ai un doute) ça va bien en rando et en 6 ça permet de cruiser à 70 sans trop mouliner ca qui est bien en fin de rando lorsqu'on est appelé à faire un peu de goudron.
La conso est de 7/8 litres au 100 ce qui laisse 100 bornes avant la réserve (1.5l), mais en réserve faut pas tarder à trouver une pompe :clin:
Papy
Merci les gars pour vos encouragements.