Swm 240 tf1 1981 FABPXN

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

aller montage d un silencieux alu "maison" demontable .merci a mon pote pour ces belles soudures! superbe bruit avec pot et silencieux!
Image
Image

aujourd hui pas de pluie donc rodage.
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Oui, très beau pot qui s'ajuste pil poil en plus! :clin:

Bravo au soudeur ! :bise:
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

Joli boulot :clin:
Forza Tm Epoca
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26669
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Es tu parvenu à la regler à ta main?
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

bin.....pour tout dire cette moto a un super moteur qui tourne tres bien mais je n arrive pas a me faire au chassis .la moto a tendance a partir de l avant....et je chute en speciale a toutes les sorties de la moto...je ne suis pas en confiance (mais tout cela vient surement de moi)

le week end prochain je fais une course de ligue avec mon hva de l an dernier et je prendrai une decision sur la monture pour le reste du cdf.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26669
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, je comprends, c'est désagréable. Peut être y a t'il moyen de la régler, sinon certains remplaçaient la fourche droite par une déportée. Ce serait intéressant de savoir si Simon Romieux avait le même problème sur la sienne l'année dernière.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Il faut plus charger l'avant, mais la forme du réservoir ne s'y prête pas vraiment.
Vivement qu'elle roule !
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

Apres on peu tous avoir un ressenti différent sur toutes les machines que l on peut essayer.Mais mon expérience me fait dire que si on est pas en confiance avec sa machine on perd une grosse part de plaisir et si on se fait pas plaisir ça sert a rien de rouler....
fab.pxn
Squadriste Expert
Messages : 188
Enregistré le : 30 juil. 2013 22:10
Localisation : SARLAT

Message par fab.pxn »

la fourche a axe déporté doit changer pas mal de chose c est a essayer.
si vous en avez une en rab ou que vous en connaissait une a vendre....ça me plairai d essayer
elle font 35 mm ou bien il faut des t de fourche aussi?
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui sa a été toujours le problèmes des swm a fourche droite , si tu roules sur l 'ar et que tu ne recharge pas l 'av en courbe tu glisses et tombes , il y a moyen d'atténuer un peu en se plaçant sur l' av et en mettant un pneus qui colles bien et comme en parlent les copains changer la fourche par une a axe déporter ,
mais lorsque on a pas confiance en la moto il vaut mieux en changer , car on risque de se faire bien mal et de perdre la la foi
c'est une des raisons pour laquelle j'en a jamais acheté , je me suis jamais senti a l' aise
pourtant des personnes ont fait de très très belles courses avec
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

fab.pxn a écrit :Apres on peu tous avoir un ressenti différent sur toutes les machines que l on peut essayer.Mais mon expérience me fait dire que si on est pas en confiance avec sa machine on perd une grosse part de plaisir et si on se fait pas plaisir ça sert a rien de rouler....
Oui, à chacun sa perception d'une même machine.

Perso, je n'aimais pas la partie cycle des HVA. Je trouvai qu'elle se tortillait, vraiment pas agréable. Ça souffle fort une 390, mais avec une impression de manque de rigidité. Dommage, le look de grande sauterelle était sympa. :P
Vivement qu'elle roule !
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

birdy459 a écrit :oui sa a été toujours le problèmes des swm a fourche droite , si tu roules sur l 'ar et que tu ne recharge pas l 'av en courbe tu glisses et tombes , il y a moyen d'atténuer un peu en se plaçant sur l' av et en mettant un pneus qui colles bien et comme en parlent les copains changer la fourche par une a axe déporter ,
mais lorsque on a pas confiance en la moto il vaut mieux en changer , car on risque de se faire bien mal et de perdre la la foi
c'est une des raisons pour laquelle j'en a jamais acheté , je me suis jamais senti a l' aise
pourtant des personnes ont fait de très très belles courses avec
Bonjour à tous
Je trouve que la moissev rend les Swm plus maniable que les modèles à axe déporté
J ai juste fait attention à la hauteur de la fourche qui modifie beaucoup le comportement de la moto
Pour le pb de glisse du train avant j ai résolu le pb en montant un Michelin a la place du pirelli
Jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 21 juin 2014 07:51, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Avatar du membre
RSGS240TF1-95
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
Localisation : Lot

Message par RSGS240TF1-95 »

Bonsoir @tous
fab.pxn, as tu vérifié et jouée sur les réglages T de fourches et tubes ?
Pour ce qui me concerne mes premières SWM étaient type Moisseiev, ma dernière celle que je restaure est à axe déporté je préfère effectivement.
Pour répondre à ta question chez SWM les fourches à axe déporté sont de 38 contre 35 pour les droites, donc il faudra changer les T.
@+
Alain
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Le changement de tés est obligatoire et ce, même si les Ø des tubes sont identiques.

Le déport au niveau de l'axe impose que celui des tés soit réduit.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2699
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

fab.pxn a écrit :la fourche a axe déporté doit changer pas mal de chose c est a essayer.
si vous en avez une en rab ou que vous en connaissait une a vendre....ça me plairai d essayer
elle font 35 mm ou bien il faut des t de fourche aussi?
Changement de Té impératif , la déporté a des té plats alors que ceux de la Moisseiev sont en V

La chasse ne correspondra pas et du auras un direction monstrueuse ..
Répondre