1ere manche TROPHEE RE-GOLARITA > Champagnat 11 Mai 2013
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Y avait qu'une pépette au départ ?TXP 51 a écrit :C'est 1er weekend du trophée SRCF![]()
Arrivé Vendredi vers 15h les squadristes arrivent les uns derrière les autres,il y a du monde au rendez vous, même des Italiens et qui reste vintage jusqu'aux bouts![]()
Le temps n'est pas aux mieux mais l'ambiance est chaude,c'est le principal
Je vous passe les détails de la soirée,certaines choses doivent restées discrètes![]()
Le jour J,départ 9h20 du trio Bougnat77n°61,gpm1(Claude)63 et moi même 62 .
C'est la grande première avec l'Aprilia,3 boucles de 50kms!!
C'est partienfin presque
parce que généralement lorque la pépette de Claude démarre c'est la mienne qui veut pas :rolleyes:
Mieux que des mots,les images:![]()
SnPYPPQ7rbY&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA
Y a plus qu'a pousser,un coup de main du team Epoca :bise:
DtnAC5oJOpk&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA
Bon ce coup ci c'est parti,je rejoins mes comparse et Claude fait signe de ne pas l'attendre!
Je prend un train de croisière moyenne,le moteur est pas vraiment roder!!
O'dédé me ratrappe et je me met dans sa roue une grosse partie de la liaison!!
Le terrain est gras (il pleut)sans être trop boueux !!
Arrivé sur la spéciale 1 ,je ne sais pas si c'est le froid ou la flotte mais la moto tremble de partout et ne marche qu'a partir des mi régime :rolleyes:
Bon c'est la première fois que je vais mettre du gaz ,on va voir ce que ça donne :hehe:
Par contre se sera a l'aveugle ,la veille j'avais pas la tête a faire les reconnaissances![]()
GOOO...et 7 virages plus loin elle me met au sol :rolleyes: Vous voulez les images? si,si je les ai![]()
YUhCmeSvBKQ&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA
Bon sinon a par les bas régime le moteur marche bien,la fourche est un peu dur et l'amortisseur est un peu mou !!
Retour au parc pour le ravito avec 35mm d'avance ;/
Je regarde pourquoi elle vibre,il manque une vis qui tiens le pot au cylindre :/ réparation,plein d'essence parse qu'a sec :mick (réservoir de 6,5l)
Départ de la deuxième boucles,Bougnat n'est pas là :mick
Claude me fait signe de filé devant,je me remet a mon train et la moto vibre toujours![]()
Rien de spécial dans cette demi liaison !!
Sur la 2eme spéciales qui semble être plus technique que la première j'attaque un peu plus et j'ai même l'impression d'aller vite mais vue les chronos final j'en aurais fait autant avec le TXP !!
La fin de la liaison est du même acabit que le début rien de méchant !!
Arrivé au parc,toujours avec plus d'une 1/2 h d'avance,je regarde le pot mais en fait c'est tout le moteur qui bouge :hein:
Avec mes mécano :bise: :bise: nous resserrons les boulons et là tout va bien![]()
Et c'est reparti pour la 3em et dernière boucle,toujours pas de Bougnat77!!
Claude la joue tranquille et je me retrouve a roulé avec Aramis et Eric B comme ouvreur,les traces sont un peu plus grasses mais rien de bien grave (surtout quand on a fait Granges sur Vologne ou Goméné)!!
Le rythme est soutenu sans prendre de risque ,a l'arrivée sur la spéciale 3 qui est la même que la 1 il ne pleut plus et les traces sont plus marquées ,l'adhérence ne peut être que meilleur
J'attaque de plus en plus et me permet même de faire du freestyle![]()
Si,si y a les images aussi![]()
W4zIcCasG0M&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA
Voilà reste plus qu'a rendre le carton!!
Pour une première avec le RX cela aurait pu être mieux ,quelques réglages reste a faire sur les suspattes et le carbu et a voir la sélection des vitesses qui saute pour un rien !!!
Je remercie le club des I Rondelles pour ce boulot que j'imagine pas !!
Un grand merci aux Squadristes pour ce premier RDV (qui pour une première est un succès au vue du nombre de participants ) a Thierry sans qui rien ne se serait fait,a Eric qui nous fait un boulot superbe et bien sur a Julien qui s'occupe de tout et qui est une vraie mère pour nous :bise: :bise:
Seul GPM1 a tenté l'aventure? Et au bout a priori Bravo. Le lion rugit toujours
TXP, d'après tes commentaires t'as roulé en chopper tout le week end, (haut devant, bas derrière), pas top a faire tourner un chopper!!!
Toute la champagne est derrière toi
Forza les bulles
-
- Squadriste Gold
Courrage Gedeon, si déja le moulin n'a pas aspiré les billes des roulements du vilo, et que c'est que l'alumage c'est moindre mal, peut être même que l'allumage capricieux a sauvé ton moteur!!!gedeon34 a écrit :Salut Enduro52,enduro52 a écrit :Du beau matos en super état
Elle a tenu le coup la Gedeonmobile ??Y avait un bruit suspect
le bruit suspect moindre mais toujours present après controle et changement de l'ensemble piston cylindre jeudi, les roulements vilo chantants et un peu le reste aussi, bref le moteur demande une cure de jouvance, mais c'est l'allumage qui a lâchéplus d'etincelle magique :quoi:
En redescendant j'ai recupere un moteur complet non bloque.
Du boulot pour le 1 er juin :hein:
Un bon coup de mécanique et elle au top pour dans 3 semaines
- THIERRY
- Site Admin
Belles photos Doudou, merci à Puce et ta fille!!
Un petit point, sur cette première manche de notre beau Trophée. Arrivée sur le parc vendredi vers 14 heures ou je retrouve déjà Eric Groslier, GEDEON et DOM. Le temps est pas terrible, il a beaucoup plu dans la nuit on décide d'installer le camp au mieux sur un carré d'herbe relativement sec. Roberto est déjà sur place avec son camping car, arrivées remarquée d'Alessandro avec un sublime attelage ( DS+KTM50) dont il a le secret et Eric Bazin avec leur nouveau Jumper Usine flambant neuf .
Peu de temps après arrivent les autres Squadristes, l'ambiance est bonne, tranquillement on procède aux contrôles administratifs et techniques qui se déroulent sans problèmes en la présence de Richard Opalinski himself!
Reco des spéciales avec Julien , Eric Groslier, et Guillaume Schwander, digne de la préparation d'une manche de WEC. Eric G insiste pour sonder toutes les sections boueuses avec ses belles bottes, il est déjà à fond. Les spéciales sont magnifiques, sympa pour les petites en plus, faut juste espérer qu'il ne pleuve pas trop. Le coté négatif, c'est qu'on avait déjà perdu du temps pour le débrief et l'apéro.
De retour au parc les choses sérieuses commencent! On a du mal à regrouper tout le monde, pas mal de copains passent ( Jeff etc...) tout le monde à soif ( ben oui c'est épuisant , passer le contrôle et emmener les motos au parc!) on rappelle le principe du Challenge et son fonctionnement, dans une ambiance calme et silencieuse ( je rigole), tout le monde a compris du premier coup et on trinque!!!
Ensuite repas de l'organisation dans la grande salle, belle tablée Squadra, mais rapidement le groupe de Métal ( désolé je connais pas le nom) envoie le bois et zut on peut plus se causer alors que l'on avait tellement de choses à se raconter, frustrant!!
Bien entendu la nuit fut courte ( hein CLAUDE?) et tout le monde se retrouve au camp de base en habit de lumière, photo de groupe ( ils sont pas beaux les zozios?) et hop les premiers départs!

Gedéon, Bougnat, Gilles G Junior, Guillaume S, A Goulu ont connu des problèmes, pour les autres, malgré les conditions, c'est passé!!
Pour les classements du Challenge on attendra les calculs (savants?) de Julien, félicitations à Alessandro qui pour son anniversaire a fait le scratch en PF1 (50) , si je ne m'abuse...
Merci à tous les participants et nos amis ( Richard etc...), à l'organisation, sponsors, sans qui, rien ne fut possible.
Enfin, en ce qui me concerne et vu l'état du bonhomme, j'ai atteint mon objectif en terminant, sans bobos cette épreuve à mon petit rythme . Je vous épargnerais les détails, un peu rageant de pointer 20 minutes en retard à cause d'un sac à dos oublié à la spéciale 1.
Deux anecdotes pour finir, je roulais seul en liaison depuis un bout de temps je m'écarte pour laisser passer un concurrent plus rapide, et le gars reste à coté de moi sans me doubler, j'attend un peu et le type toujours à coté, je tourne la tête et je voit le Canari qui me jette un grand sourire!! et puis Jean Philippe qui me passe et que je vois arrêté un peu plus loin, je comprend pas, je me rapproche et je le vois avec son appareil photo ou sa camera en train de filmer, si c'est pas de l'abnégation!
En tout cas, ce fut un plaisir et peut être un succès, j'espère qu'ils ont été partagés.
Champagnat c'est fini, vivement Villebret!! On y sera encore plus nombreux.
On attend vos impressions maintenant!

Un petit point, sur cette première manche de notre beau Trophée. Arrivée sur le parc vendredi vers 14 heures ou je retrouve déjà Eric Groslier, GEDEON et DOM. Le temps est pas terrible, il a beaucoup plu dans la nuit on décide d'installer le camp au mieux sur un carré d'herbe relativement sec. Roberto est déjà sur place avec son camping car, arrivées remarquée d'Alessandro avec un sublime attelage ( DS+KTM50) dont il a le secret et Eric Bazin avec leur nouveau Jumper Usine flambant neuf .
Peu de temps après arrivent les autres Squadristes, l'ambiance est bonne, tranquillement on procède aux contrôles administratifs et techniques qui se déroulent sans problèmes en la présence de Richard Opalinski himself!
Reco des spéciales avec Julien , Eric Groslier, et Guillaume Schwander, digne de la préparation d'une manche de WEC. Eric G insiste pour sonder toutes les sections boueuses avec ses belles bottes, il est déjà à fond. Les spéciales sont magnifiques, sympa pour les petites en plus, faut juste espérer qu'il ne pleuve pas trop. Le coté négatif, c'est qu'on avait déjà perdu du temps pour le débrief et l'apéro.
De retour au parc les choses sérieuses commencent! On a du mal à regrouper tout le monde, pas mal de copains passent ( Jeff etc...) tout le monde à soif ( ben oui c'est épuisant , passer le contrôle et emmener les motos au parc!) on rappelle le principe du Challenge et son fonctionnement, dans une ambiance calme et silencieuse ( je rigole), tout le monde a compris du premier coup et on trinque!!!
Ensuite repas de l'organisation dans la grande salle, belle tablée Squadra, mais rapidement le groupe de Métal ( désolé je connais pas le nom) envoie le bois et zut on peut plus se causer alors que l'on avait tellement de choses à se raconter, frustrant!!
Bien entendu la nuit fut courte ( hein CLAUDE?) et tout le monde se retrouve au camp de base en habit de lumière, photo de groupe ( ils sont pas beaux les zozios?) et hop les premiers départs!
Gedéon, Bougnat, Gilles G Junior, Guillaume S, A Goulu ont connu des problèmes, pour les autres, malgré les conditions, c'est passé!!
Pour les classements du Challenge on attendra les calculs (savants?) de Julien, félicitations à Alessandro qui pour son anniversaire a fait le scratch en PF1 (50) , si je ne m'abuse...
Merci à tous les participants et nos amis ( Richard etc...), à l'organisation, sponsors, sans qui, rien ne fut possible.
Enfin, en ce qui me concerne et vu l'état du bonhomme, j'ai atteint mon objectif en terminant, sans bobos cette épreuve à mon petit rythme . Je vous épargnerais les détails, un peu rageant de pointer 20 minutes en retard à cause d'un sac à dos oublié à la spéciale 1.
Deux anecdotes pour finir, je roulais seul en liaison depuis un bout de temps je m'écarte pour laisser passer un concurrent plus rapide, et le gars reste à coté de moi sans me doubler, j'attend un peu et le type toujours à coté, je tourne la tête et je voit le Canari qui me jette un grand sourire!! et puis Jean Philippe qui me passe et que je vois arrêté un peu plus loin, je comprend pas, je me rapproche et je le vois avec son appareil photo ou sa camera en train de filmer, si c'est pas de l'abnégation!
En tout cas, ce fut un plaisir et peut être un succès, j'espère qu'ils ont été partagés.
Champagnat c'est fini, vivement Villebret!! On y sera encore plus nombreux.
On attend vos impressions maintenant!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- gérard DELON
- Squadriste Gold
superbe :clin: :clin: :clin:
bravo a tous

bravo a tous

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
C'est 1er weekend du trophée SRCF
Arrivé Vendredi vers 15h les squadristes arrivent les uns derrière les autres,il y a du monde au rendez vous, même des Italiens et qui reste vintage jusqu'aux bouts
Je vous passe les détails de la soirée,certaines choses doivent restées discrètes
C'est parti
enfin presque
parce que généralement lorque la pépette de Claude démarre c'est la mienne qui veut pas :rolleyes:
Mieux que des mots,les images:
[yt code=SnPYPPQ7rbY&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA]
[yt code=DtnAC5oJOpk&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA]
Bon ce coup ci c'est parti,je rejoins mes comparse et Claude fait signe de ne pas l'attendre!
Arrivé sur la spéciale 1 ,je ne sais pas si c'est le froid ou la flotte mais la moto tremble de partout et ne marche qu'a partir des mi régime :rolleyes:
Bon c'est la première fois que je vais mettre du gaz ,on va voir ce que ça donne :hehe:
Par contre se sera a l'aveugle ,la veille j'avais pas la tête a faire les reconnaissances
GOOO...et 7 virages plus loin elle me met au sol :rolleyes: Vous voulez les images? si,si je les ai
[yt code=YUhCmeSvBKQ&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA]
Bon sinon a par les bas régime le moteur marche bien,la fourche est un peu dur et l'amortisseur est un peu mou !!
Je regarde pourquoi elle vibre,il manque une vis qui tiens le pot au cylindre :/ réparation,plein d'essence parse qu'a sec :mick (réservoir de 6,5l)
Claude me fait signe de filé devant,je me remet a mon train et la moto vibre toujours
Sur la 2eme spéciales qui semble être plus technique que la première j'attaque un peu plus et j'ai même l'impression d'aller vite mais vue les chronos final j'en aurais fait autant avec le TXP !!
Arrivé au parc,toujours avec plus d'une 1/2 h d'avance,je regarde le pot mais en fait c'est tout le moteur qui bouge :hein:
Avec mes mécano :bise: :bise: nous resserrons les boulons et là tout va bien
Claude la joue tranquille et je me retrouve a roulé avec Aramis et Eric B comme ouvreur,les traces sont un peu plus grasses mais rien de bien grave (surtout quand on a fait Granges sur Vologne ou Goméné)!!
Le rythme est soutenu sans prendre de risque ,a l'arrivée sur la spéciale 3 qui est la même que la 1 il ne pleut plus et les traces sont plus marquées ,l'adhérence ne peut être que meilleur
J'attaque de plus en plus et me permet même de faire du freestyle
Si,si y a les images aussi
[yt code=W4zIcCasG0M&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA]
Pour une première avec le RX cela aurait pu être mieux ,quelques réglages reste a faire sur les suspattes et le carbu et a voir la sélection des vitesses qui saute pour un rien !!!
Un grand merci aux Squadristes pour ce premier RDV (qui pour une première est un succès au vue du nombre de participants ) a Thierry sans qui rien ne se serait fait,a Eric qui nous fait un boulot superbe et bien sur a Julien qui s'occupe de tout et qui est une vraie mère pour nous :bise: :bise:

Arrivé Vendredi vers 15h les squadristes arrivent les uns derrière les autres,il y a du monde au rendez vous, même des Italiens et qui reste vintage jusqu'aux bouts

Je vous passe les détails de la soirée,certaines choses doivent restées discrètes

C'est parti

Mieux que des mots,les images:

[yt code=SnPYPPQ7rbY&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA]
[yt code=DtnAC5oJOpk&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA]
Par contre se sera a l'aveugle ,la veille j'avais pas la tête a faire les reconnaissances

GOOO...et 7 virages plus loin elle me met au sol :rolleyes: Vous voulez les images? si,si je les ai

[yt code=YUhCmeSvBKQ&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA]
Claude me fait signe de filé devant,je me remet a mon train et la moto vibre toujours

Avec mes mécano :bise: :bise: nous resserrons les boulons et là tout va bien

J'attaque de plus en plus et me permet même de faire du freestyle

Si,si y a les images aussi

[yt code=W4zIcCasG0M&list=UUWOyVBB7OQkl27KfP3HYyBA]
- gérard DELON
- Squadriste Gold
SUPERBE PHOTO

vous etes encore tous propre la :clin:

vous etes encore tous propre la :clin:
Forza
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Gold
Salut Enduro52,enduro52 a écrit :Du beau matos en super état
Elle a tenu le coup la Gedeonmobile ??Y avait un bruit suspect
le bruit suspect moindre mais toujours present après controle et changement de l'ensemble piston cylindre jeudi, les roulements vilo chantants et un peu le reste aussi, bref le moteur demande une cure de jouvance, mais c'est l'allumage qui a lâché

En redescendant j'ai recupere un moteur complet non bloque.
Du boulot pour le 1 er juin :hein:
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Faut voir le prix , y a qu'en même pas mal de boulot de restauration, et les piéces sont pas faciles à trouver ..Doudou77 a écrit :On trie et on revient...
A noter qu'il y avait des affaires à faire... M'enfin, faut voir...![]()
![]()
![]()
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/05/mot-349.jpg[/img_citation]
Doud
mal partout