Recherche amortisseurs et problème moteur/carburateur

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Pour info, sur la mienne, j'ai du 405mm et ça parait trop long.
Franki8
Squadriste Confirmé

Message par Franki8 »

Ok, mais sur des photos d'époque, notamment celle de mon manuel de service, la moto semble être beaucoup plus haute que la mienne. J'en ai donc déduit qu'il devait s'agir de 395mm ou plus..?
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

j ai l essai d epoque 375 mm , sachs hydrocross, 27 cm de debattement a la roue ar
92 cm hauteur de selle d apres l article moto tres basse , garde haut sol 28 cm
Franki8
Squadriste Confirmé

Message par Franki8 »

Bonsoir Chris,

je crains fort que tu as raison pour le moteur, je ferai un test ces jours-ci et je te tiendrai au courant.

Pour les amortisseurs: ceux qui sont montés actuellement sont des 370 ou 375mm, la moto est beaucoup trop basse. Je remets une photo. Je pense qu'il faut des 395 minimum.
Merci pour le lien des Marzocchi, malheureusement trop courts.
Image
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

re amortisseur , sur mes deux cagiva c est du 375 mm ?? une en marzzocchi et l autre en sachs
a vendre sur ebay .it
Image
Image
prix correct 170 +25 de port
Modifié en dernier par birdy459 le 12 nov. 2012 20:19, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

bonsoir frank,
quant tu veux ,sauf ce week end je suis a milan a la bourse moto
mais maintenant que tu as deboucher le tuyau , fait tourner la moto , ca va aller un peu mieux , mais vu que le joint est foutu tu va avoir des trous a l acceleration, et si tu remets de l huile dans la boite tu va recreer la meme situation, le carter pompe va reaspirer de l huile de boite , un peu moin qu avec le tuyau boucher , tu n a pas d autre solution que de l ouvrir. mais vu que tout est standart pour les roulements et spy ca coute pas tres cher-+ 65 euros la pochette de joint non plus 25 euros deso pour toi
old school style
Squadriste Expert

Message par old school style »

je fais des photos ce soir et je t envoie ca
Franki8
Squadriste Confirmé

Message par Franki8 »

Merci Chris pour ton offre, c'est fort sympa et c'est pas trop loin en effet. Je dois d'abord être sûr qu'un démontage moteur s'impose, je reviendrai sur ton offre à ce moment. :-)

J'ai contrôlé le tuyau du reniflar ainsi que l'embout, c'était bien bouché. J'ai tout débouché mais pas encore redémarré la moto par la suite.

Ce matin, j'ai fait tourner le moteur sans huile de boite, même phénomène sauf que cette fois-ci le moteur a tourné correctement un peu plus longtemps. Bizarre..

@ old school style: j'attends des nouvelles des Corte Cosso.

Merci.

Frank
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

bonjour frank , regarde si ton tuyau (celui en vert sur la photo) du reniflar n est pas boucher si il l est tu auras trouver d ou vient la panne ,boucher= surpression dans le carter =joint qui lache ou meme l huile qui passe entre laxe et le spy
Image
mais j ai une autre question a te soumettre tu n aurai pas sur ton moteur la pompe a huile qui serai raccordee ?? sur certains moteur 250 sx,sst elle etait montee d origine

et si ca te dis on s arrange pour un jour , tu viens jusque chez moi et je te demonte le moteur on change tout les joints et roulements, les spy , je controle tout ca prend +- 3 heures ? j habite a tilff pres de liege belgique
Modifié en dernier par birdy459 le 11 nov. 2012 11:36, modifié 1 fois.
Franki8
Squadriste Confirmé

Message par Franki8 »

Bon, merci pour les tuyaux, je vais continuer ma recherche. Affaire à suivre..

@ old school style: les corte cosso m'intéressent, peux-tu m'envoyer un mail avec des photos et plus de détails? Merci.

Slts

Frank
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

je dirais joint central aussi.
old school style
Squadriste Expert

Message par old school style »

Franki8 a écrit :Bonjour, je recherche des amortisseurs Corte Cosso ou Marzocchi de 395-400mm pour ma Cagiva RX250. Si quelqu'un d'entre vous en a à vendre, faites-moi savoir.

D'autre part, j'ai fait tourner le moteur à 2-3 reprises, la moto démarre bien et tourne normalement pendant quelques minutes mais par la suite commence à perdre en tours, réagit difficilement aux commandes de gaz et finit par s'éteindre en fumant bleu. C'est un peu comme si on avait oublié de fermer la soupape démarrage. J'ai vérifié le carburateur, Dellorto PHM38PS, remplacé les gicleurs, tout est en ordre semble-t-il. Le moteur redémarre par la suite mais le même phénomène se reproduit après quelques minutes. Contrôle de la bougie: mouillée et pas mal d'huile.
Quelqu'un a-t-il une piste?

Merci pour vos conseils.

Frank
j ai des corte cosso en 395 a vendre a prix sympa ,tiges neuves et corps neuf ,il reste les ressorts a peindre ,a voir !
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

hello , bon reprennons , pas les spy puisqu ils sont neufs , pas le carbu, pas l allumage (quoique) , bref c est ton joint central qui est en cause ,pour le voir pas diffiicle tu vidange l huile de boite , tu remplis d essence le carter boite et embrayage le plus que tu peus puis tu met 1.5kg de pression d air par le reniflar ,(il faut aupparaavant tirer le cylindre ), si le joint est foutu l essence va passer dans ton carter pompe et tu va la voir monter , et aussi la presion baisser , si ca peu taider a++ chris
Modifié en dernier par birdy459 le 08 nov. 2012 21:10, modifié 1 fois.
Franki8
Squadriste Confirmé

Message par Franki8 »

J'avais déjà pensé à essayer un autre carbu, faudrait juste que j'en trouve un..le Dellorto de mon SWM est un 34, les diamètres ne vont pas sur la Cagiva.
J'ai l'impression que ce n'est pas le carbu qui est en cause, la moto semble bien aspirer de l'huile (fumée bleu), faudrait trouver d'où ca vient..
Question: est-ce-que je peux faire tourner le moteur au ralenti sans huile de boite?? Quelques minutes suffiraient pour voir si le problème vient d'une aspiration d'huile. Un collègue m'a dit que je peux, mais j'en suis pas sûr..

Slts

Frank
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

ta fumée , avant quelle coupe.....
noire =trop riche , donc pb de carbe. les gazzzz de la moto puent l essence
blanc bleu...puant l huile de la friteuse....miam huile de boite.
Répondre